Réparation de l'affichage iBook, est que ça marche ???

MarcMame a dit:
Détend toi, ça va bien se passer..... ;)

:D :D :rose:

En fait ce qui m'embête le plus c'est que je comptais changer mon DD d'ici noël, et que si y'a un éventuel problème avec ma carte mère ensuite, ça me ferais vraiment chi* .

Et qu'en plus, si leur carte mère qu'ils me remplace elle n'est pas bonne non plus... Et me séparer de mon iBook aussi longtemps!

En fait non, je n'arrive pas à me détendre! :rateau:

Salut à tous,
je m'incruste dans la discussion parce que moi et mon ibook nous sentons concernés.

Ibook G3 900MHz acheté en juillet 2003, renvoyé au sav 9 mois plus tard...
Et là j'ai été etonné d'apprendre que ce n'est pas la carte mere mais le processeur qu'ils m'avaient changé !
Il y a un mois, re probleme, re sav. L'ibook me revient en moins de 10 jours !! Et j'apprends qu'ils m'ont changé la carte mère ET l'ecran.
Assez incomprehensible mais je ne me plainds pas.
En plus, je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec mon systeme mais il semble desormais un poil plus reactif.

Bref, pour le moment ca va, mais je crains d'avoir à renvoyer à nouveau mon ibook dans le futur. Et à chaque fois c'est un déchirement.

Sinon, certains avaient posé la question des symptomes. Pour ma part je dirai que l'ecran perdait soudainement en luminosité et qu'il fallait faire plier et redeployer l'ecran plusieurs fois pour que tout revienne. Comme s'il y avait un probleme de contact au niveau de la charniere.
Mais je ne crois pas que ce probleme soit présent sur tous les ibooks concernés.

:cool:

Moi je viens de remarquer que quand je fais bouger le dock, la flèche indicatrice des applications ouvertes laisse derrière elle comme une ombre au même endroit qu'à l'origine... Ca le fait chez tout le monde?

En tout cas ça n'a rien de gênant et c'est même presque invisible.

Voilà une capture décran du problème j'ai agrandit pour que ça puisse être visible.

dock.jpg

Y'a comme des triangles plus clairs qui se forment en dessous de ceux qui viennent d'être déplacé. Ils s'enlève quand le triangle d'origine reviens à son emplacement ou bien quand l'application quitte.

chupastar a dit:
Apparemment oui.
Je me répète, mais quelle désilusion, moi qui espérais (hélas pas tout de suite... quoique ce sera p'tet mieux d'attendre) me racheter un iBook...

chupastar a dit:
Il commence par quoi ton numéro de série?
Je me pose pas la questio, moi c'est un G3 que j'ai... et il a déjà eu sa carte mère changée deux fois (même que la seconde fois, j'ai eu droit à un Panther spécial pour ma carte mère... enfin de toutes les façons là si mon écran est noir c'est à cause de fils coupés... joie...)

A.

Adrienhb a dit:
Je me répète, mais quelle désilusion, moi qui espérais (hélas pas tout de suite... quoique ce sera p'tet mieux d'attendre) me racheter un iBook...

Tu sais, mon iBook à déjà plus d'un an, je pense qu'il ont réglé le problème depuis.

Comment ça se passe concretement pour faire changer la carte mère? Je dois téléphonner à Apple (quel numéro?), passer par un revendeur? Et en plus je ne trouve plus la facture de mon iBook, est-ce que ça a une importance?

Merci.

chupastar a dit:
Y'a comme des triangles plus clairs qui se forment en dessous de ceux qui viennent d'être déplacé. Ils s'enlève quand le triangle d'origine reviens à son emplacement ou bien quand l'application quitte.

Moi personnellement je ne vois rien :confused:

T'es âs un peu parano toi ? :D

A part ca, je sais qu'il y a des softs qui permettent d'appliquer des effets d'ombre au dock. (ex : OnyX). Ca peut pas venir de là ?

'lo,

chupastar a dit:
Tu sais, mon iBook à déjà plus d'un an, je pense qu'il ont réglé le problème depuis.
Espérons... mais bon ils auraient dû régler le problème lors du passage au G4.

chupastar a dit:
Comment ça se passe concretement pour faire changer la carte mère? Je dois téléphonner à Apple (quel numéro?), passer par un revendeur? Et en plus je ne trouve plus la facture de mon iBook, est-ce que ça a une importance?

Je suis sur Paris: je l'ai directement rapporté à Apple sans passer de coup de fil avant. Par contre, une fois on m'a demandé ma facture, une autre fois non (mais p'tet parce que je l'avais déjà montrée).

A.

Voilà , J'ai complétement démonté mon Ibook pour voir ce qui n'allais au niveau de la charnière. en Plus comme la garantie était fini je me suis dis que je n'avais rien à perdre jusqu'a ce que je tombe sur ce forum... He ouai, là je regrete d'avoir dicéqué la petite bête.

Toutefois, je peux le remonter et l'envoyer à Apple mais ça va ce voir qu'il a été ouvert ..

Est ce que cela va poser un problème pour changer la carte mère ???

Ils risquent de voir que tu l'as démonté. Ils peuvent donc dire que si problème il y a, c'est toi le fautif...
Sauf s'ils sont gentils.

J'ai lu une fois dans ce forum qu'un personne avait son iPod cassé, il l'avait salement démonté et Apple lui avait remplacé par un neuf.

Donc tu peux toujours essayer...

mon ibook g3 est revenu il y a dix jours et il est a nouveau en panne.....
j'ai du attendre 40 jours pour ca et pour perdre tout ce qui avais sur le dd...
le 3 janvier cela me fera deux mois sans mon mac...
bravo au sav apple

pitoupharma a dit:
mon ibook g3 est revenu il y a dix jours et il est a nouveau en panne.....
j'ai du attendre 40 jours pour ca et pour perdre tout ce qui avais sur le dd...
le 3 janvier cela me fera deux mois sans mon mac...
bravo au sav apple
Première règle avant d'envoyer son matos en réparation: FAIRE UNE COPIE DE SAUVEGARDE !!!!:rolleyes: C'est même écrit par exemple dans le carnet SAV de la Fnac, ils ne sont pas responsable de la perte de donnée....

En tout cas, désolé pour toi que cette réparation dure aussi longtemps, malheureusement, comme on peut le voir, il n'y a pas de règles concernant les délais de réparation, c'est TRES variable.

Courage ;)

Et quand ma machine plante au point d'avoir un ecran noir ?je la fait comment ma copie de sauvergarde (dans le premier cas...)
heureusement j'avais 90 pourcents de mes données en externe sur un dd iomega.
pour ce qui est des 10 jours ou j'ai pu disposer d'une machine en retour du sav, a peu pres reparée,je n'ai pas eu le temps de graver un cd que ma machine m'a a nouveau laché.
maintenant ce qui m'embete dans cette affaire c'est que des machine de cette serie qui font 2,3,4 aller retour,il y a l'air d'y en avoir pas mal...venant d'un constructeur comme apple c'est inquiétant.en plus si on ajoute les delais ,le manque d'explication,et le reste.....
pour ce qui est de la sauvegarde meme avec des pc sous windows98 je ne faisait pas de sauvegarde sur cd a chaque extinction de ma machine,je pensais en achetant un mac avoir une machine a peu pres fiable,c'est raté.

je me repete, mais faire un "petit" scandale avant le quatrieme retour peut porter ses fruits si on est encore en periode de garantie ;)

N'ayant aucun symptome et un Ibook de 2001_2002 (?) élligible, dois-je demander de faire partie du programme ????
Vu l'état ds lesquel certains reviennent et sachant comme je suis maniaque, j'hésite varimment !!!!
Par contre si je devais l'envoyer , la moindre des choses serait de backUper le DD (moi j'irais jusqu'a enlever le barrette en plus et la carte airport... et surtout j'effacerais le DD.
je n'ai rien à cacher de répréhensible mais ce qu'il y a sur mon DD ne regarde que moi. ainsi que les ftp disque, réseaux, comptes en banque,comptes mail, licences.... ça me parait normal non ?????