iPhone 6s Réparation d'iPhone, choix du fournisseur

Je n'ai jamais dis que je voulais du neuf au prix du reconditionné. Je veux juste du reconditionné parce que niveau écologie, je pense que c'est mille fois mieux. Aussi parce que payer un telephone 1500€, c'est un concept qui m'interpelle.
Après l'idée c'est surtout d'éviter les arnaques, pour moi et ceux qui lisent le sujet. Payer du reconditionné ok mais pas de la crotte en barre.
 
Je n'ai jamais dis que je voulais du neuf au prix du reconditionné. Je veux juste du reconditionné parce que niveau écologie, je pense que c'est mille fois mieux. Aussi parce que payer un telephone 1500€, c'est un concept qui m'interpelle.
Après l'idée c'est surtout d'éviter les arnaques, pour moi et ceux qui lisent le sujet. Payer du reconditionné ok mais pas de la crotte en barre.

En même temps un iPhone récent reconditionné vaudra son prix surtout si il est en parfait état

Vouloir du Petrus au prix du Beaujolais c’est illusoire…

À trop vouloir faire des économies on finit souvent par le regretter…
 
Le bon marché est souvent trop cher
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Je veux juste du reconditionné parce que niveau écologie, je pense que c'est mille fois mieux.
En théorie oui, et je suis sûr que c'est le cas pour le reconditionné de bonne qualité, mais un téléphone en panne remonté avec des pièces de 3ème zone fabriquées à moindre prix dans des usines qui ne respectent aucune réglementation ?
 
Et faire venir des pièces par avions qui viennent de pays lointain pas sûr que ça soit écologique
Au final beaucoup de transport pour commander différentes pièces alors qu’un iPhone dans sa boîte c’est un seul trajet [emoji6]
 
  • J’adore
Réactions: Gwen
Une solution c'est d'utiliser des iPhone ( 100% d'origine) irréparables sur lesquels on prélève les pièces détachées fonctionnelles .
Alors bien entendu il y a les téléphones volés, etc ...
Ici en Suisse je me fourni chez les objets trouvés aux Chemins de fer. Après 1 an ils sont revendus si personne ne réclame les téléphones perdu.