Réparation Imac ou Non ?

alexcam

Membre enregistré
19 Septembre 2024
3
0
37
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum. J'ai un superbe macbook pro avec lequel je n'ai aucun problemes :nerd_face:

Cependant, j'ai récemment récupéré à un vide grenier, pour un prix indécent proche de zero, ce superbe Imac défécteux. Malheureusement je n'ai pas pu demander à la personne qui s'en débarrassait plus d'infos sur ce qui n'allait pas (en dehors de ce qui est évident...voir photo
Je ne m'y connais pas trop en Imac et j'ai donc le projet de le vendre, soit en état défectueux, soit après l'avoir réparé.

En PJ des photos vous allez voir c'est assez original, le cordon d'alimentation est tout simplement coupé ^^

Voici mes questions pour les experts mac que vous êtes, merci d'avance :
  • Ce type d'Imac a-t-il une valeur vendu en tant que "défectueux" ? Pour des pièces de rechanges ?
  • Est-ce réparable ? Le cas échéant ça peut monter cher à votre avis ?

Merci beaucoup et belle rentrée à tous :)

Alex

IMG_5716.webp IMG_5717.webp IMG_5718.webp IMG_5719.webp IMG_5720.webp IMG_5721.webp
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Le câble d’alimentation n’est pas connecté directement à l’intérieur du iMac; il se trouve sur une prise. Il suffit de tirer sur la « suce » pour enlever le bout qui dépasse et vous n’aurez qu’à le remplacer par un autre câble. Ça devrait se trouver facilement en usager.
 
  • J’aime
Réactions: alexcam
Bonjour,
Le câble d’alimentation n’est pas connecté directement à l’intérieur du iMac; il se trouve sur une prise. Il suffit de tirer sur la « suce » pour enlever le bout qui dépasse et vous n’aurez qu’à le remplacer par un autre câble. Ça devrait se trouver facilement en usager.
ooooh intéressant.
Je vais essayer cela et je vous tient au courant si par miracle la machine fonctionne :)
 
Ce type d'Imac a-t-il une valeur vendu en tant que "défectueux" ? Pour des pièces de rechanges ?
En l'état, ça ne vaut pas grand chose.
Est-ce réparable ? Le cas échéant ça peut monter cher à votre avis ?
C'est toujours réparable, encore faut-il savoir ce que tu souhaites faire en utilisation, car ce vieil iMac possède un processeur Intel. Dommage d'avoir caché le n° de série, mais avec la référence A1419 ce serait un iMac 27" de fin 2012 et voilà un tutoriel pour le démonter/remonter... Aide Réparation iMac modèle A1419 / fin 2012 / 2.9 & 3.2 GHz Core i5 ou 3.4 GHz Core i7 : Avec nous, c'est facile de réparer.

Ne fais pas trop de plans sur la comète, ce ciel iMac n'ira pas très loin en version de macOS, jusqu'à macOS Catalina. La grande inconnue est : est-ce qu'il démarre, est-ce qu'il y a un disque dur en interne ?
 
Hello,
Oui j'avais caché le numéro de série (je ne sais mm pas pourquoi ^^)
C'est un iMac Retina 5K, 27-inch de 2017
Après avoir racheté un cable d'alimentation, il remarche à merveille...incroyable !