Bonjour,Salut tout le monde.
Bon, j'imagine que ce thread n'est pas encore archivé et que ce qui est écrit ici est toujours d'actualité.
Je possède donc ce fameux macintosh de 2011 qui est récemment retombé en rade après une mise à jour qui à ré-installé les pilotes (kext, tout ces trucs là) de la carte graphique, que j'avais precedement désactivé. Il avait fonctionné sans problème pour les deux dernières années; car le premier défaut que j'avais corrigé était apparu il y a deux ans, et maintenant à nouveau donc, après cette m.a.j.
Arpentant les forums pour retrouver la solution que j'avais employée, je suis tombé sur ce fil de discussion qui parle de cette procédure de "vices-cachées" contre apple.
J'ai donc appelé le service d'assistance hier, mentionnant bien ma volonté de lancer la procédure, la dame m'a transmis à un responsable technique, son supérieur.
Il m'a envoyée la copie de la lettre à envoyer à Cork, par mail, le diagnostic à faire dans un CSAA, tout comme ici, quoi.
Le soucis est le suivant : je ne suis pas le premier acquéreur de cet ordinateur, je l'ai acheté d'occaz, sans la facture d'origine évidemment, sur facebook marketplace...... Il y a de cela 4 ou 3 ans.
J'ai retrouvé mes échanges avec le vendeur, qui se trouve incapable de retrouver cette facture - qui n'aurait d'ailleurs pas été à mon nom, facilitant encore un peu plus les choses, n'est-ce pas.
Ma question est donc la suivante : cette procédure a-t-elle même une chance infime d'aboutir quand on ne possède pas la facture de la vente de l'ordinateur ?
Merci d'avance !
la facture est obligatoire, facture d'achat neuf ou facture d'achat d'occasion.
Demande au vendeur si il peut te fournir une copie de la facture d'achat d'occasion, si il t'en avait fait une à l'époque.