Bonjour
juste un petit mot pour remercier le forum et tous les participants.
J'ai reçu un nouvel MacBook pro 16 pouces en remplacement de mon MacBook Pro 15 pouces - 2011.
Il s'agissait d'un modèle 2.0 GHZ - 2x2 Go - 500 Go
Voici l'historique ci cela peut aider d'autres personnes :
24/10/2011 : Achat sur le refurb
03/10/2012 : échange carte logique (dans un centre agréé) -
Problème audio
10/10/2012 : échange carte airport / bluetooth (dans un centre agréé) -
Problème audio et wifi
22/10/2012 : échange carte logique (dans un centre agréé) -
Problème carte graphique
15/11/2012 : échange top case (dans un centre agréé) -
Cause 3 touches bloquées
21/12/2015 : échange carte logique (dans un apple center) -
Problème carte graphique
10/09/2020 : Panne (écran strié, démarrage impossible)
15/09/2020 : Diagnostic : macbook vintage plus de pièces disponible - Carte logic HS (dans un centre agréé)
21/09/2020 : Appel Apple care (Niveau 1) me demandant de me rendre dans un apple center
26/09/2020 : Confirmation Diagnostic macbook vintage plus de pièces disponible - Carte logic HS (dans un Apple center)
26/09/2020 : Appel Apple (Niveau 2) avec le mot magique "vice caché". L'interlocuteur me demande le dossier complet à leur envoyer en recommandé en Irlande.
23/10/2020 : Appel du service client pour savoir ce que je voulais. J'ai donc dit que je souhaitais un ordinateur opérationnel. A ce stade, je n'ai pas demandé de remplacement. On me promet de me rappeler le 27/10/2020
27/10/2020 : Appel du service client Irlande pour m'annoncer qu'Apple proposait un échange avec un équivalent 2020. C'est à dire un MacBook pro 2016 - I7 - 2.6 GHZ - 500Go (c'est ce qui se rapproche au plus près de mon MacBook Pro 15 pouces Hors service). Je remercie et demande s'il est possible de prendre des options. Réponse affirmative. Je choisis donc un I9 - 2.3Ghz - 1To - 32 Go de Ram. Je dois simplement rajouter 1 000 euros TTC ce qui correspond à la différence du tarif de base du Macbook Pro 16 pouces qui me proposait (2 699 euros TTC)
05/11/2020 : Dépôt chez TNT de MacBook Pro 15 pouces Hors service
23/11/2020 : Réception d'un MacBook Pro neuf.
NB : il est à noter que le service client a été remarquable de suivi. La personne m'a appelé plusieurs fois pour savoir si le service logique APPLE m'avait bien contacté, si TNT avait bien récupéré mon MacBook HS, si mon Macbook Pro 16 était bien arrivé... etc
Mille mercis encore pour toutes vos infos.
KG