J'ai entendu dire que des MBP 2011 et 2012 avait été pris en charge .... Qui ne tente rien n'a rien....
D'ailleurs, étrange que ça concerne les Retina de 2012 et pas les Non retina de 2012 ?.....Regarde ici -> Programme Extension Garantie MacBook Pro
Je suis d'accord avec ton analyse, il faut tenter comme cela a été fait pour les MBP 2011 (reconnaissance après avoir été intenté en justice), je dis juste que, pour l'instant, il n'y a pas cette reconnaissance "officielle" d'un vice caché de la part d'Apple, donc l'échange ou le remboursement ne peuvent pas être systématiques (Aucune obligation légale, peut-être au cas par cas selon l'interlocuteur et l'argumentaire...)J'ai entendu dire que des MBP 2011 et 2012 avait été pris en charge .... Qui ne tente rien n'a rien....
Bonjour,Bonjour, je reviens vers vous après une période d'inactivité. J'ai fait mon diagnostic, résultat: carte mère défectueuse! Je tente le coup quand même et j'envoie mon recommandé à Cork. Arrivé à destination de 18 Septembre. J'attends un mois, puis deux mois, et enfin j'appelle. Un conseiller pas conciliant du tout me dit que les demandes peuvent prendre deux semaines comme quatre mois! Je me résigne à attendre encore un peu. Ce matin, 3 mois après l'arrivée de ma lettre, j'appelle Apple Care. Un conseiller me passe sa supérieure, qui m'avoue trouver ça louche... Elle me dit que les dossiers incomplets ne sont même pas traités, et qu'ils n'ont donc pas de réponse, alors que les dossiers complets ont toujours une réponse positive ou négative.
Je pense donc renvoyer un recommandé pour Cork, en espérant une réponse, si possible positive
Adresse mail service Apple Irlande :J'ai appelé le fameux numéro, il s'avère qu'ils n'ont pas pu me répondre à cause d'un trop grand nombre d'appels... Pas grave, je vais refaire mon recommandé!
Merci quand même
Merci à toi pour ton retour et ton récapitulatif précis. Deux mois entre le Diagnostic et la réception de la nouvelle machine, c'est plutôt un délai courtMille mercis encore pour toutes vos infos.
C'est surtout que tu dois aller dans un Apple store (ou APR) faire faire un diagnostic précis de la panne. Muni du document qui te sera fourni, tu pourras entamer les démarches.Si comprends sur les 4 que j'ai sous la main seulement le 2011 est reconnu par apple comme comportant un vice caché, ça tombe bien c'est le mien, je vais me concentrer sur celui là mais je ne vais hésiter à leurs fournir le numéro de série des 3 autres.
Tu auras le remboursement du prix que tu l'as payé d'occasion ou de sa valeur à neuf ?Bonjour,
Je viens remercier les personnes qui ont partagé leurs expériences, grâce aux exemples de lettres et aux avis j’ai envoyé mon recommandé le 23/11/20 et à été réceptionner le 30/11/20 à Cork.
Appel reçu de Cork le 07/12/20 pour m’annoncer le remboursement de mon MacBook 12 pouces 2016 qui a un problème de ssd ( diagnostic au genius et de bimp avec devis de 580 euros pour changer la carte mère ), la personne m’as annoncé que mon dossier était bien complet ( avec acte de vente car acheté d’occasion ), mon mac à été récupéré dans la même semaine par TNT et envoyer au pays bas, maintenant j’ai plus qu’à attendre l’appel pour le remboursement du MacBook et des 49 euros du diagnostic.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas