Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Pour qu'il y ai un programme d'extension de garantie c'est bien qu'Apple ai reconnu le problème... et ce n'est pas Apple qui fait les lois, les faits sont là donc ça serait injuste que ça ne soit pas pris en compte :/
 
J'ai entendu dire que des MBP 2011 et 2012 avait été pris en charge .... Qui ne tente rien n'a rien....
Je suis d'accord avec ton analyse, il faut tenter comme cela a été fait pour les MBP 2011 (reconnaissance après avoir été intenté en justice), je dis juste que, pour l'instant, il n'y a pas cette reconnaissance "officielle" d'un vice caché de la part d'Apple, donc l'échange ou le remboursement ne peuvent pas être systématiques (Aucune obligation légale, peut-être au cas par cas selon l'interlocuteur et l'argumentaire...)
 
Bonjour, je reviens vers vous après une période d'inactivité. J'ai fait mon diagnostic, résultat: carte mère défectueuse! Je tente le coup quand même et j'envoie mon recommandé à Cork. Arrivé à destination de 18 Septembre. J'attends un mois, puis deux mois, et enfin j'appelle. Un conseiller pas conciliant du tout me dit que les demandes peuvent prendre deux semaines comme quatre mois! Je me résigne à attendre encore un peu. Ce matin, 3 mois après l'arrivée de ma lettre, j'appelle Apple Care. Un conseiller me passe sa supérieure, qui m'avoue trouver ça louche... Elle me dit que les dossiers incomplets ne sont même pas traités, et qu'ils n'ont donc pas de réponse, alors que les dossiers complets ont toujours une réponse positive ou négative.
Je pense donc renvoyer un recommandé pour Cork, en espérant une réponse, si possible positive
 
Bonjour, je reviens vers vous après une période d'inactivité. J'ai fait mon diagnostic, résultat: carte mère défectueuse! Je tente le coup quand même et j'envoie mon recommandé à Cork. Arrivé à destination de 18 Septembre. J'attends un mois, puis deux mois, et enfin j'appelle. Un conseiller pas conciliant du tout me dit que les demandes peuvent prendre deux semaines comme quatre mois! Je me résigne à attendre encore un peu. Ce matin, 3 mois après l'arrivée de ma lettre, j'appelle Apple Care. Un conseiller me passe sa supérieure, qui m'avoue trouver ça louche... Elle me dit que les dossiers incomplets ne sont même pas traités, et qu'ils n'ont donc pas de réponse, alors que les dossiers complets ont toujours une réponse positive ou négative.
Je pense donc renvoyer un recommandé pour Cork, en espérant une réponse, si possible positive
Bonjour,
pour ma part :
Courrier posté le 31/07/2020, retour de l’AR le 25/08/2020 signé en réception le 12/08/2020 (c’est long…).
J’attends, j’attends…et, le 21/09/2020 mail et appel d’apple me demandant de les rappeler !
Impossible de les recontacter au N° 00800 indiqué, je leur renvoi un mail leur demandant de me rappeler et le 22/09/2020 appel d’harry qui me confirme que je suis bien éligible au remplacement !

Donc, environ 2 mois.
J'ai eu des excuses pour le retard du aux Problèmes Covid...

Le n° de téléphone en Irlande est : 0080027752775 (surtaxé, et impossible à obtenir avec certains forfaits mobiles), tu peux tenter de les appeler avec ton n° de dossier.
Si pas de nouvelles, je te conseille de renvoyer ton dossier, il a pu s'égarer...
 
J'ai appelé le fameux numéro, il s'avère qu'ils n'ont pas pu me répondre à cause d'un trop grand nombre d'appels... Pas grave, je vais refaire mon recommandé!
Merci quand même
 
Bonjour
Je reviens vers vous pour vous dire que mon recommandé a bien était réceptionné par Apple a Cork le 30 Novembre 2020
j'espère un appel pour la prise en charge avant noël :D
 
  • J’aime
Réactions: ppagnoux651
Bonjour
juste un petit mot pour remercier le forum et tous les participants.

J'ai reçu un nouvel MacBook pro 16 pouces en remplacement de mon MacBook Pro 15 pouces - 2011.
Il s'agissait d'un modèle 2.0 GHZ - 2x2 Go - 500 Go

Voici l'historique ci cela peut aider d'autres personnes :

24/10/2011 : Achat sur le refurb

03/10/2012 : échange carte logique (dans un centre agréé) - Problème audio

10/10/2012 : échange carte airport / bluetooth (dans un centre agréé) - Problème audio et wifi

22/10/2012 : échange carte logique (dans un centre agréé) - Problème carte graphique

15/11/2012 : échange top case (dans un centre agréé) - Cause 3 touches bloquées

21/12/2015 : échange carte logique (dans un apple center) - Problème carte graphique

10/09/2020 : Panne (écran strié, démarrage impossible)

15/09/2020 : Diagnostic : macbook vintage plus de pièces disponible - Carte logic HS (dans un centre agréé)

21/09/2020 : Appel Apple care (Niveau 1) me demandant de me rendre dans un apple center

26/09/2020 : Confirmation Diagnostic macbook vintage plus de pièces disponible - Carte logic HS (dans un Apple center)

26/09/2020 : Appel Apple (Niveau 2) avec le mot magique "vice caché". L'interlocuteur me demande le dossier complet à leur envoyer en recommandé en Irlande.

23/10/2020 : Appel du service client pour savoir ce que je voulais. J'ai donc dit que je souhaitais un ordinateur opérationnel. A ce stade, je n'ai pas demandé de remplacement. On me promet de me rappeler le 27/10/2020

27/10/2020 : Appel du service client Irlande pour m'annoncer qu'Apple proposait un échange avec un équivalent 2020. C'est à dire un MacBook pro 2016 - I7 - 2.6 GHZ - 500Go (c'est ce qui se rapproche au plus près de mon MacBook Pro 15 pouces Hors service). Je remercie et demande s'il est possible de prendre des options. Réponse affirmative. Je choisis donc un I9 - 2.3Ghz - 1To - 32 Go de Ram. Je dois simplement rajouter 1 000 euros TTC ce qui correspond à la différence du tarif de base du Macbook Pro 16 pouces qui me proposait (2 699 euros TTC)

05/11/2020 : Dépôt chez TNT de MacBook Pro 15 pouces Hors service

23/11/2020 : Réception d'un MacBook Pro neuf. :)


NB : il est à noter que le service client a été remarquable de suivi. La personne m'a appelé plusieurs fois pour savoir si le service logique APPLE m'avait bien contacté, si TNT avait bien récupéré mon MacBook HS, si mon Macbook Pro 16 était bien arrivé... etc

Mille mercis encore pour toutes vos infos.
KG
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou et Sly54
Il me semble qu'il y avait au moins une personne qui avait réussi à avoir les options à moitié prix, c'est arrivé à d'autres personnes ?
 
Bonjour à tous,


Je me joins à vous car je suis bien confronté au problème moi aussi :

j'ai eu un macbook pro 2011 qui a laché avec des stries sur l'écran, peu de temps après que celui de mon papa (mbp2010 - diagnostique GPU défectueux) ai eu un probleme similaire. j'ai récupéré celui de ma belle mere qui à laché un an plus tard (mbp 2010 - gpu défectueux). Mon frere a eu le même soucis en même temps (mbp 2012 non rétina)

Le tout entre 2016 et aujourd'hui soit après, l'extension de garantie mis en place par apple.

2 des 4 on déjà été réparé mais le problème est revenu entre temps.

Mon père a déjà contacté apple mais sans résultat, il s'est finalement acheté un nouveau macbook.

Je suis étudiant, je n'ai pas les moyen de m'acheter un nouveau mac et j'en ai besoin pour travailler donc je vais tenter le coup.

Si comprends sur les 4 que j'ai sous la main seulement le 2011 est reconnu par apple comme comportant un vice caché, ça tombe bien c'est le mien, je vais me concentrer sur celui là mais je ne vais hésiter à leurs fournir le numéro de série des 3 autres.

J’espère que leurs SAV sera à la hauteur de leurs produits


Merci à vous pour vous retour d'expérience, je vous tiens au courant, et si vous avez des conseils je suis tout ouïe
 
Si comprends sur les 4 que j'ai sous la main seulement le 2011 est reconnu par apple comme comportant un vice caché, ça tombe bien c'est le mien, je vais me concentrer sur celui là mais je ne vais hésiter à leurs fournir le numéro de série des 3 autres.
C'est surtout que tu dois aller dans un Apple store (ou APR) faire faire un diagnostic précis de la panne. Muni du document qui te sera fourni, tu pourras entamer les démarches.
 
Bonjour,
Je viens remercier les personnes qui ont partagé leurs expériences, grâce aux exemples de lettres et aux avis j’ai envoyé mon recommandé le 23/11/20 et à été réceptionner le 30/11/20 à Cork.
Appel reçu de Cork le 07/12/20 pour m’annoncer le remboursement de mon MacBook 12 pouces 2016 qui a un problème de ssd ( diagnostic au genius et de bimp avec devis de 580 euros pour changer la carte mère ), la personne m’as annoncé que mon dossier était bien complet ( avec acte de vente car acheté d’occasion ), mon mac à été récupéré dans la même semaine par TNT et envoyer au pays bas, maintenant j’ai plus qu’à attendre l’appel pour le remboursement du MacBook et des 49 euros du diagnostic.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,
Je viens remercier les personnes qui ont partagé leurs expériences, grâce aux exemples de lettres et aux avis j’ai envoyé mon recommandé le 23/11/20 et à été réceptionner le 30/11/20 à Cork.
Appel reçu de Cork le 07/12/20 pour m’annoncer le remboursement de mon MacBook 12 pouces 2016 qui a un problème de ssd ( diagnostic au genius et de bimp avec devis de 580 euros pour changer la carte mère ), la personne m’as annoncé que mon dossier était bien complet ( avec acte de vente car acheté d’occasion ), mon mac à été récupéré dans la même semaine par TNT et envoyer au pays bas, maintenant j’ai plus qu’à attendre l’appel pour le remboursement du MacBook et des 49 euros du diagnostic.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas
Tu auras le remboursement du prix que tu l'as payé d'occasion ou de sa valeur à neuf ?
 
Salut tout le monde.

Bon, j'imagine que ce thread n'est pas encore archivé et que ce qui est écrit ici est toujours d'actualité.
Je possède donc ce fameux macintosh de 2011 qui est récemment retombé en rade après une mise à jour qui à ré-installé les pilotes (kext, tout ces trucs là) de la carte graphique, que j'avais precedement désactivé. Il avait fonctionné sans problème pour les deux dernières années; car le premier défaut que j'avais corrigé était apparu il y a deux ans, et maintenant à nouveau donc, après cette m.a.j.

Arpentant les forums pour retrouver la solution que j'avais employée, je suis tombé sur ce fil de discussion qui parle de cette procédure de "vices-cachées" contre apple.
J'ai donc appelé le service d'assistance hier, mentionnant bien ma volonté de lancer la procédure, la dame m'a transmis à un responsable technique, son supérieur.
Il m'a envoyée la copie de la lettre à envoyer à Cork, par mail, le diagnostic à faire dans un CSAA, tout comme ici, quoi.

Le soucis est le suivant : je ne suis pas le premier acquéreur de cet ordinateur, je l'ai acheté d'occaz, sans la facture d'origine évidemment, sur facebook marketplace...... Il y a de cela 4 ou 3 ans.
J'ai retrouvé mes échanges avec le vendeur, qui se trouve incapable de retrouver cette facture - qui n'aurait d'ailleurs pas été à mon nom, facilitant encore un peu plus les choses, n'est-ce pas.

Ma question est donc la suivante : cette procédure a-t-elle même une chance infime d'aboutir quand on ne possède pas la facture de la vente de l'ordinateur ?

Merci d'avance !
 
J'ai retrouvé mes échanges avec le vendeur, qui se trouve incapable de retrouver cette facture - qui n'aurait d'ailleurs pas été à mon nom, facilitant encore un peu plus les choses, n'est-ce pas.
Le propriétaire d'origine pourrait te faire un certificat de cession comme quoi il t'a vendu cet ordinateur en date du… pour un prix de…
 
Dernière édition: