Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

quoi ? mais il est neuf je l'ai utilise tres peu...
Le vin prend de la valeur en vieillissant, mais pas les ordinateurs.
Donc une vieille machine de 11 ans ! est totalement dépassée, même si elle peut rendre des services.

Si quelqu’un te l'achète 300€, c'est cool pour toi. Mais tu ne devrais pas avoir beaucoup de volontaires.

Maintenant je propose d'arrêter là ces échanges qui sortent du cadre de ce fil "Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011". Merci
 
Salut, ya encore des gens qui ont eu des remboursements récent sur des MBP 2011 achetés d'occasion ?
Una amie a achetée le sien ya moins de 5 ans d'occasion, je voulais voir si c'était toujours ok.
 
Bonjour. Je ne faisais pas partie de ce forum mais j'ai suivi à la lettre la procédure. Possesseur d'un mac mini de mi 2012 je me suis retrouvé avec le même problème que beaucoup de gens au niveau du GPU. Juste la pomme au démarrage puis un écran blanc j'ai tout essayé bien évidemment avant de passer ma carte mère à la cuisson. Après avoir démonté tous les éléments en plastique qui auraient pu fondre j'ai placé la carte mère avec de l'aluminium au four posés sur trois visses. Et miracle il à redémarrer. Comme stipulé dans beaucoup de poste, Sais pas si ça va tenir très longtemps mais le résultat est là le Mac à bien redémarrer merci beaucoup pour ses conseils.
 
Bonjour,

Merci déjà de vos messages. j'ai le même soucie avec mon macbook de 2011. J'ai contacté Apple mais ils m'ont dit que mon ordi était obsolète donc je ne pouvais pas bénéficier du programme pour (vice caché) (ce que je peux comprendre mais ce qui m'énerve c'est que c'est un problème d'origine et qu'en 2016 ils ont fait un changement de la carte mère de mon mac..) J'ai fait les manips de désactiver la carte graphique et il fonctionne mais j'ai du refaire la procédure pour pouvoir aller dessus, j'angoisse à l'idée de le ré-éteindre :arghh: )...

Le genius bar m'a dit qu'il n'avait plus la pièce pour ce mac et que de toute façon même si je trouvais la pièce c'est dans les 600/800 euros et que le problème reviendra.

Dire que j'ai changé la batterie l'année dernière car elle avait gonglé... et 1 semaine avant sa panne le chargeur officiel :shifty:

Certain on fait une demande récemment? mais comme indiqué plus haut dans les commentaires je pense on peut oublier..:bucktooth:
 
Dernière édition:
Hello @saxo55
, moi la carte mère Apple me l'a changé dans le programme de rappel en 2016 (hors délai mais pris en charge) , puis 2021 j'ai du changer la batterie, elle avait gonflé... changement du secteur de charge .... aout 2022 Problème carte graphique ... donc je ne pense pas que payé 579 euros soit une bonne idée. :arghh:
 
Bonjour,
Ma fille possède un MBP 15" de fin 2011 avec ce problème de carte graphique… Grâce à ce forum et en particulier à ce fil, j'ai réussi en suivant pas à pas la procédure décrite page 155, à faire que l'ordi démarre sur la carte intégrée au chipset.
Mais j'ai encore une question :le mac tourne sous High Sierra version 10.13.6. Quand je clique sur mise à jour de logiciel il me propose la mise à jour de sécurité 2020-005 10.13.6 ?????
Questions :
Si j'accepte la mise à jour qu'en sera-t-il du "patch" qui rend inopérante la carte graphique défectueuse ? En bref est-il possible de réaliser les mises à jour système sans "casser" la patch mis en place ?

Et si je souhaite carrément le passer sous MONTEREY via OpenCore Patcher … Que se passera-t-il par rapport à la procédure qui rend cette carte inopérante ?

En vous remerciant de vos éclairages !

Bonne soirée
 
Bonjour,
Ma fille possède un MBP 15" de fin 2011 avec ce problème de carte graphique… Grâce à ce forum et en particulier à ce fil, j'ai réussi en suivant pas à pas la procédure décrite page 155, à faire que l'ordi démarre sur la carte intégrée au chipset.
Mais j'ai encore une question :le mac tourne sous High Sierra version 10.13.6. Quand je clique sur mise à jour de logiciel il me propose la mise à jour de sécurité 2020-005 10.13.6 ?????
Questions :
Si j'accepte la mise à jour qu'en sera-t-il du "patch" qui rend inopérante la carte graphique défectueuse ? En bref est-il possible de réaliser les mises à jour système sans "casser" la patch mis en place ?

Et si je souhaite carrément le passer sous MONTEREY via OpenCore Patcher … Que se passera-t-il par rapport à la procédure qui rend cette carte inopérante ?

En vous remerciant de vos éclairages !

Bonne soirée
Désolée aucune idée mais le mien dès que je le coupe je dois refaire la procédure ‍♀️ j'ai pas regardé sur quelle version je suis
 
Désolée aucune idée mais le mien dès que je le coupe je dois refaire la procédure ‍♀️ j'ai pas regardé sur quelle version je suis
Désolé pour toi. Moi tout se passe très bien. Je peux l'éteindre et le démarrer sans problème. Il démarre nickel et sans aucun problème si ce n'est ce qui est indiqué de base : pas d'écran externe et pas de réglage de luminosité. Mais le reste => impeccable !!!!
 
Il n'y aurait pas eu un changement de délais maxi après achat pour la prise en charge du vice caché ?
Je ne vois plus les 5 ans qui étaient souvent mentionnée
 
Il n'y aurait pas eu un changement de délais maxi après achat pour la prise en charge du vice caché ?
Je ne vois plus les 5 ans qui étaient souvent mentionnée
Youhou !!

"La durée de cette garantie est limitée à 20 ans après l'achat."

Allez les gars ! Faut y aller !! à vous les M2 pro 16" !
Bande de petits veinards !! Avec ça, apple ne pourras rien dire vu que c'est écrit noir sur blanc !!