Réparations interminables

marito

Membre enregistré
4 Janvier 2006
1
1
Bonjour,
Je voudrais savoir où sont envoyé les ordi. quand on les donne à faire réparer chez un centre de maintenance agréé Apple à Paris?

La raison en est que j'ai un ibook 12" G4 acheté en août 2005. En l'espace de 8 mois on m'a déjà dû changer 3 fois la carte mère, et maintenant le lecteur dvd vient de lâcher. C'est le dernier modèle d'Ibook quon venait de modifier, donc mon exemplaire est un début de serie. Et je sais qu'on peut s'attendre à ce genre de choses, des "maladies d'enfance"... Mais changer 3 fois de carte mère (en principe tout l'ordinateur et qu'on n'arrive toujours pas à le faire fonctionner normalement, comme l'ordinateur neuf qu'il est, ça j'ai du mal à comprendre....

Alors, je me dit que c'est peut-être l'atelier de réparation à Paris qui fait un mauvais travail ou qu'ils sont incompétents, et je demande si je devrais essayer de changer de "centre agréé". Ma question est: est-ce que cela fera une différence? En général ils envoient les ordinateurs à un atelier ailleurs, pour les grandes opérations. Alors est-ce que chaque firme, chaque centre agréé à son propre atelier, ou est-ce qu'il existe un _grand_ atelier de réparation Apple quelque part qui reçoit tous les ordinateur de Paris (et peut-être d'ailleurs) Au quel cas ça ne fera pas grand différence si je change de centre. Parce qu'au comptoir ils sont sympa et ont l'air compétent, donc je préfère autant ne pas changer. Mais je veux avoir un ordinateur qui marche....
Le centre auquel j'ai fait confiance jusqu'à présent est Buroticway (groupe Motek)

J'ai été sans ordinateur pendant presque 2 mois en l'espace de 8 mois....

Merci pour une réponse ou à défaut - un conseil!
Marito

En l'espace de 8 mois on m'a déjà dû changer 3 fois la carte mère,

Mon humble avis, c'est que rien que cela mériterait un petit courrier à la direction de Apple France.
Faut pas rigoler quand même...
Changer 3 fois la carte mère d'une machine...
Et en 8 mois encore bien... :eek:

Bah je ne crois pas que ça t'aidera mais moi c'est pareil j'ai un ibook 12" que j'ai acheté en septembre 2005, et il est apparau des problèmes de kernel panic.
Je l'ai apporté à la fnac en réparation, ils m'ont changé la carte airport.
Je réessaie chez moi nouvelle apparition du problème.
La dernière fois ils m'ont dit qu'ils allaient changer la carte mère.
Au final ça fait quasiment 2 mois que je suis sans ma machine.

Quasiment le même problème :

-> Ibook G4 12'' acheté en Septembre 2005, la carte mère lache en août : 1er changement de carte mère.

Elle relache fin septembre, on me la rechange, je récupère le portable, à peine allumé (moins de 30 mins) , kernel panic dans tous les coins, pas de lecteur CD, ...

Je le ramène la semaine dernière, ils me rechangent la carte mère (donc une troisième fois en deux mois), je le récupère vendredi dernier, ce week-end de façon aléatoire, j'ai soit un kernel panic, soit un blocage pur et simple, bref ce matin, j'ai ramené l'ibook au SAV ...

Sur les panic.log que j'ai pu lire, ça fait à chaque fois mention de l'extension airport, donc pour moi, c'est la carte airport qui fait planter le bouzin ...

Enfin bon, depuis deux mois, j'ai quasiment pas de machine, pour un étudiant en informatique, ça fait bien ...

Toi ils t'on changé la carte airport et après la carte mère, moi, c'est l'inverse, on m'a changé la carte mère déjà un certain nombre de fois et j'espère qu'onva me changer la carte airport ...

En tout il semblerait que notre série d'ibook ait des problèmes.

Oui, ça c'est sur, au SAV ou je l'ai aporté au mois d'août, il y en avait d'autres qui avient le même problème ...

Ce qui me dérange, c'est de voir que nous ne sommes pas tout seul, c'est donc un problème courrant et donc une solution doit bien exister, pourquoi n'y a t'il pas de remontée d'info ?

Moi qui voulait attendre avant de changer de portable, je crois que si ça continue comme ça, je vais finir par avancer le changement (c'est dommage, plus de 12'' chez apple ...)

vous avez regardé sur le forum d'apple? il y a peut être des posts concernant votre problème.

vous avez regardé sur le forum d'apple? il y a peut être des posts concernant votre problème.

En fait, sur ce que j'ai pu lire, soit ils ont changé la carte mère, soit ils ont changé l'airport, soit les deux ...

Mais je me pose une question, la carte airport n'est elle pas sur la carte mère ? (je parle pas de l'antenne)

Non je ne pense pas (bien que je ne puisse le certifier) étant donné que lorsque l'on m'a changé ma carte airport c'était bien précisé sur le papier "carte airport" et non carte mère (puis le prix aussi, que je n'ai pas payé heureusement car sous garantie était dans les 300 euros, alors qu'il me semble qu'une carte mère tourne aux alentours de 500).

Non je ne pense pas (bien que je ne puisse le certifier) étant donné que lorsque l'on m'a changé ma carte airport c'était bien précisé sur le papier "carte airport" et non carte mère (puis le prix aussi, que je n'ai pas payé heureusement car sous garantie était dans les 300 euros, alors qu'il me semble qu'une carte mère tourne aux alentours de 500).

je confirme, la carte airport est planquée sous le clavier dans un slot d'extension.
c'est là qu'on trouve aussi le 2eme slot RAM
Pour aller y jeter un oeil, otez les verrous (entre esc et F1 et entre F11 et F12);)

Je suis repassé ce matin au SAV qui s'occupe de mon portable.

Ils ont changés la carte mère et la carte airport, et résultat : il continue à planter aléatoirement ... ça fait donc la quatrième carte mère en deux mois et la troisième en moins d'un mois.

Même eux ils sont médusés, ils ne comprennent pas. Ils ne savent pas s'il s'agit d'un problème hard (ils pensent à une surchauffe), ou d'un problème soft (ce que j'ai fini par penser).

Enfin, bon, toujours pas de machine ...

Ils ont changés la carte mère et la carte airport, et résultat : il continue à planter aléatoirement ... ça fait donc la quatrième carte mère en deux mois et la troisième en moins d'un mois.

Même eux ils sont médusés, ils ne comprennent pas. Ils ne savent pas s'il s'agit d'un problème hard (ils pensent à une surchauffe), ou d'un problème soft (ce que j'ai fini par penser).

Gloups ça fait peur ton histoire :confused:
J'espere pas avoir le même problème en tout cas.

te rappeles tu d'applications que tu as ajouté sur ton mac? cela pourrait être intéressant, a moins que tes réparateurs aient déjà formatter ton dd? Tu ne peux pas demander un échange?

te rappeles tu d'applications que tu as ajouté sur ton mac?

Le système, les mises à jour et les developpers tools. Il a été reformaté plusiseurs fois, le dernier plantage en atelier s'est produit quelques minutes après les mises à jours. J'ai donc un doute sur les mises à jour (feraient-elles planter le système ?)

Tu ne peux pas demander un échange?

Ca se fait ?

Le système, les mises à jour et les developpers tools. Il a été reformaté plusiseurs fois, le dernier plantage en atelier s'est produit quelques minutes après les mises à jours. J'ai donc un doute sur les mises à jour (feraient-elles planter le système ?)

//pour moi la 10.4.8 a été une cata pour l'airport, n'a jamais provoquer de kp

Ca se fait ?
sous certaines conditions au bout de 3 réparations, ça arrive qu'il te propose un echange. Une chose est sûr qu'il faut faire valoir quelque chose vu le temps d'immobilisation, ne serait-ce un prêt de machine. mais c'est pas facile, perso j'ai pas réussis a le faire valoir auprès d'Acer. Bref c'est à voir avec ton revendeur, et en fonction d'une eventuelle garantie.

Bon, enfin des nouvelles positives : le problème semble identifié et en passe d'être résolu.

Il semblerait que ce soit le disque dur qui soit défectueux. En tout cas, en en changeant, il semblerait que la machine fonctionne correctement. C'est bizarre puisque le disque dur est parfaitement reconnu, ne gratte pas, a un bon état smart, bref à l'air en bon état. On m'a dit que ça viendrait d'une surchauffe du controleur de disque.

Enfin bon, ne cherchons pas plus loin, si le problème est identifié, c'est l'essentiel. Mais c'est peut être une piste à explorer pour vous (saturnin et marito)

Bon, enfin des nouvelles positives : le problème semble identifié et en passe d'être résolu.

Il semblerait que ce soit le disque dur qui soit défectueux. En tout cas, en en changeant, il semblerait que la machine fonctionne correctement. C'est bizarre puisque le disque dur est parfaitement reconnu, ne gratte pas, a un bon état smart, bref à l'air en bon état. On m'a dit que ça viendrait d'une surchauffe du controleur de disque.

Enfin bon, ne cherchons pas plus loin, si le problème est identifié, c'est l'essentiel. Mais c'est peut être une piste à explorer pour vous (saturnin et marito)

OK merci du renseignement... cela dit si j'ai le même problème alors que l'on doit me changer ma carte mère, cela signifie récupérer ce dernier et encore devoir attendre 5 semaines pour cette fois le disque dur.:mouais: