Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

reparer le disque ?

Discussion dans 'macOS' créé par trust no 1, 5 Août 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. trust no 1

trust no 1 Membre confirmé

Inscrit:
    30 Mars 2008
    J'aime reçus:
    3
    salut a tous,je voudrait juste savoir pourquoi aprés avoir verifier l'etat du disque,onyx m'a dit de "reparer le disque".J'ai relancer une verif juste aprés et la il me dit que le disque semble etre en bon etat :nailbiting: Mon imac est neuf,il est quasiment vide,si vous avez une reponse,merci

2. trust no 1

trust no 1 Membre confirmé

Inscrit:
    30 Mars 2008
    J'aime reçus:
    3
    Merci lepetitpiero,ce site a l'air vraiment pas mal,ça va m'aider a en savoir plus,merci :up:

3. AmyPunky

AmyPunky Nouveau membre

Inscrit:
    6 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour !

Je me greffe sur ce sujet...
    Je dois réparer mon iMac avec l'utilitaire de disque... mais dois-je obligatoirement faire une sauvegarde de mon disque (j'ai le logiciel cloneX) ? dois-je cloner mon DD ? la réparation peut-elle effacer mes données ?

Merci ! :)

4. BS0D

BS0D Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    530
    Normalement c'est fait pour... mais disons qu'il est TOUJOURS recommandé d'avoir un backup de son DD au cas où! (moi j'en ai pas de backup, mais je sais uqe je serai le premier à pleurer si j'ai une coui*** un jour ! :mouais: )

5. AmyPunky

AmyPunky Nouveau membre

Inscrit:
    6 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Merci pr cette réponse rapide :)

Le souci c'est que j'ai bien un disque dur externe pr un back-up mais tout ne rentrera pas dessus. :(

6. BS0D

BS0D Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    530
    Pour te rassurer, il est très rare que perte de données ily ait.

Mais c'est juste que si un problème survient pour une raison X ou Y, avoir un backup en cas de coup dur évite de voir les gens "ouiner" sur le forum parce qu'ils ont tout perdu !

Comme je l'ai dit, moi j'ai aucun backup pour l'instant (ça ne saurait tarder), donc on va dire uqe je pars sur une base de confiance en mon MBP :D:D

7. AmyPunky

AmyPunky Nouveau membre

Inscrit:
    6 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Moi aussi j'ai confiance (LOL!) mais je ne voudrais pas venir chouiner sur ce forum pr avoir tt perdu effectivement. ;)
    Bon, je vais me lancer dans le clonage alors...

8. -Theush-

-Theush- Membre confirmé

Inscrit:
    19 Mai 2006
    J'aime reçus:
    5
    Time machine les gars... time machine

9. AmyPunky

AmyPunky Nouveau membre

Inscrit:
    6 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Je n'ai malheureusement pas les moyens actuellement pour Time Machine... même si j'aimerais bien ! :siffle:

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...