Repasser à Leopard

Ouf !! Voilà les mecs, j'y suis arrivé et je vais expliquer comment pour aider ceux qui seraient dans le même cas:

1. Je suis parti d'une machine sur laquelle était installé Snow.
2. J'ai inséré le disque de Snow et ai démarré dessus.
3. Par "Utilitaires" j'ai effacé (formaté ?!?) le DD
4. A ce moment c'est la cata car l'iMac ne veut pas éjecter le disque !
5. ALORS, je lui demande d'installer Snow MAIS sur un disque externe;
6. Une fois l'instal terminée (1/2 heure), je demande l'éjection du disque qui se fait sans problème;
7. Je déconnecte le disque externe et je me retrouve avec un iMac dont le disque est vierge.
8. Je lance le disque de restauration n°1 (ou Leopard pour ceux qui n'ont que celui-là) et après une heure d'instal je suis reparti sur Leopard.

Tous comptes faits la procédure est classique. Le seul écueill à surmonter était l'éjection du disque de Snow se trouvant dans l'iMac .

Pour ma part (je suis photographe), j'utlise un traceur grand format 9880, depuis l'instal de SL, c'est le bordel, les pilotes ont complètement changé, Apple a fait la mise à jour de grande dimension, mais c'esto ujours les mêmes pilotes merdiques. Pour capturer les images avec Aperture, c'se aussi un vrai bordel : si j'ai 200 images raw sur ma carte, aperture ne m'en présentera que les 20 ou 40 premiers, mais jamais toutes les images. Résultat, j'ai gardé léopard sur un autre disque et quand je travaille je repasse sous léopard...

Je trouve incroyable qu'Apple puisse proposer un système aussi nul pour les pro, que les applemaniacs, soient ravis de voir les nouvelles fonctionnalités, soit, mais merde, nous on a besoin de bosser sur système fiable.........:mad::mad::mad::mad::hein::hein::hein::hein:

Ah bon ! J'avais l'impression de me sentir tellement seul !!!
Fais gaffe Mountaintb, sur ce forum il faut toujours rester "en dedans" et être soumis au Dieu Mac.
Je l'ai su à mes dépens il y a quelques mois, lors de mes premières interventions.

Ben ça a toujours été comme ça, hein... Il faut attendre plusieurs mois (je dirais de 6 à 8 mois) après la sortie d'une version majeure de l'OS pour que tout se stabilise, tant au niveau de l'OS en lui-même que des applications, c'est toute une masse de mises-à-jour, de correctifs et d'amélioration qui s'applique au fil des mois. Il y a une période d'observation à respecter si l'on veut savoir si l'on va passer à cette nouvelle version et à quelles conditions.

Ceux qui se précipitent dans un contexte professionnel n'ont aucune excuse, et doivent surtout s'en prendre à eux-même. Désolé d'être rude mais il faut dire les choses clairement.

• J’aime
Réactions: rizoto
Tout à fait juste et je reconnais mon erreur.
Ma seule excuse est que j'ai voulu profiter (trop hâtivement) de la possibilité qui s'offrait à moi d'acquérir la mise à jour pour 9 Euros compte tenu du fait que ma dernière machine (MacPro 13") date du mois de juillet.

Pour ma part (je suis photographe), j'utlise un traceur grand format 9880, depuis l'instal de SL, c'est le bordel, les pilotes ont complètement changé, Apple a fait la mise à jour de grande dimension, mais c'esto ujours les mêmes pilotes merdiques. Pour capturer les images avec Aperture, c'se aussi un vrai bordel : si j'ai 200 images raw sur ma carte, aperture ne m'en présentera que les 20 ou 40 premiers, mais jamais toutes les images. Résultat, j'ai gardé léopard sur un autre disque et quand je travaille je repasse sous léopard...

Je trouve incroyable qu'Apple puisse proposer un système aussi nul pour les pro, que les applemaniacs, soient ravis de voir les nouvelles fonctionnalités, soit, mais merde, nous on a besoin de bosser sur système fiable.........:mad::mad::mad::mad::hein::hein::hein::hein:

J'ai aussi les mêmes problèmes avec une R 800 qui ne fonctionne plus (impossible d'imprimer), malgré intervention du support Epson (generation de messages d'erreur, non reconnaissance des types de papier etc.)
J'ai également des problèmes avec mon scanner de diapos Nikon (Coolscan IV ED). Le logiciel ne tourne pas sous SL (alors que contrairement à ce que dit Nikon, il tournait sous Leopard). Nikon dit ne pas envisager de mise à jour et conseille l'achat d'un logiciel tiers (Silverfast: 300 € en version Pro).
Enfin les aperçu de mes photos développées de RAW en Psd sont pixelisés. Quelqu'un sait-il pourquoi ?
(J'ai suivi toutes les procédures indiquées plus haut : clone, maintenance, clean install)