repeindre un imac

chepiok

Membre actif
18 Septembre 2000
316
1
54
support.megy.net
pour transformer un ancien imac (l'original) en visionneur de DVD/soft éducatif pour ma petite fille, j'aimerais répendre à la bombe les parties colorées pour des besoins de déco générale. J'ai rien trouvé via google. quelqu'un aurait il vu ça trainer sur le net (ou fait) ?

thankiou

euh... chepiok, chepiok? ça me rappelle un truc... :heu:

:D :D :D ;)

à la bombe ? si tu cherches en anglais sur le net, tu trouveras de quoi. il te suffira de démonter l'iMac (tu trouveras des notices de démontage facilement sur le net) et de le bomber à l'intérieur. évite les peintures trop sensibles à la chaleur ou dégageant des solvants sous température (peinture à radiateur ?)

oui à la bombe mais j'aurais plutôt tendance à la peindre de l'extérieur pour obtenir la bonne couleur. la couleur d'origine est rouge transparent. je n'arriverais à rien en peignant à l'intérieur.

pour le démontage pas de soucis majeur effectivement. mais j'ai rien trouvé pour dégrossir les bons conseils pour le peindre...

hmmm... il y a quelques vieilles expériences qui doivent encore trainer sur le net. pour la peinture, il vaut mieux demander à un droguiste (un bon) ce qui tiendrait comme peinture sur du PET sans altérations physiques.

je pense que le coloriage de la coque va être bcp plus fun que ceux prévus à l'époque par Apple... ;)

tiens, j'ai vu un flower power qui trainait au SAV, j'ai fait passer le mot que lsi le client ne voulait pas douiller pour la réparation, je lui rachetais... pas cher ! :D

Le problème de la peinture, c'est que tu vas perdre tout l'aspect translucide, et puis ça fait jamais vraiment bien net.
Ah là là des ordis qui deviennent collection, c'est pas à des PC que ça arriverait :rolleyes:

C'est vrai que ce serait mieux de trouver une coque fleurie ou alors la couleur blanche et non translucide des derniers snow se prèterait bien mieux à un exercice de peinture.

Sinon personnellement j'achèterai un Flower Power en état de marche et j'échangerais le lecteur DVD du rubis contre le graveur CD du flower Power.
T'en auras pour max 150 euros une fois l'autre revendu. Ca vaut bien une peinture aux finitions nickel mais super chiante à faire + les heures que tu passeras dessus, parce que peindre les grilles des HP et la fente du graveur CD (limite indémontables sans flinguer les plastiques) ca risque d'être chaud. Et en parlant de chaleur une couche suffisamment épaisse de peinture pour ne pas souffrir dès la première rayure au remontage ne risque t-elle pas de moins dissiper la chaleur de la bécane :confused:

Sans compter le prix d'une telle peinture haute température qui tiendrait sur du plastique et le fait de la caser dans une chambre d'enfant avec tout ce que l'on sait, ou plutôt ignore, sur la toxicité de certains produits...
là c'est peut être mon coté écolo parano qui parle ;)
Du wifi dans mon bureau OK :rose: mais des solvants dans la piaule de ma fille non :hein: