Repetiteur NETGEAR WN2000RPT

judinego

Membre enregistré
4 Septembre 2011
7
0
Bonsoir !!!
J'ai un soucis avec le répétiteur universel WIFI N de NETGEAR WN2000RPT.
Je ne sais pas si cela vient de mon mac mais après toutes les étapes de l'installation le voyant de "état du débit de connexion" ne s'allume toujours pas.... Et donc impossible d'utiliser internet quand je suis trop loin de ma wifi.....
Si quelqu'un se sent capable de m'aider, qu'il/elle n'hésite pas !!!!
Merci :)

Ben ça dépend de ce que tu appelles trop loin...

Bonjour,

J'ai ce type de routeur ... à la cave !
Malgré flashage du dernier firmware, ce bidule n'a jamais marché correctement.
Et à lire les forums US, nous ne sommes pas les seuls à avoir sponsorisé Netgear
A oublier ! (je l'ai remplacé avantageusement par une borne Extreme)

Bonjour ,

pour répondre au premier message et bien disons que quand la wifi est au rez de chassez et que mon mac est au deuxième, je ne capte pas le réseau... C'est pour ça que nous avions pensé au répétiteur...

Merci pour l'info du deuxième message. J'ai bien vu sur d'autres forums que je n'étais pas la seule à avoir ce problème.... mais j'ai vu aussi que ça marchait chez certains. Et donc J'ai eu un peu d'espoir!

Dernière édition:
Oui, je confirme, ce répéteur fonctionne parfaitement bien :up:

Dans ma maison de campagne je n'ai pas de ligne fixe.
Mon voisin habite à 50 mètres de chez moi et dispose d'un réseau articulé autour d'un modem ADSL Netgear.
En temps normal seul ma véranda bénéficie de son signal wifi, avec une force de 70%, pouvant descendre à 50% selon les conditions météorologiques.

Le contexte était donc idéal pour mettre en place ce WN2000RPT.
J'ai suivi le tutoriel raccourci, et en 3 clics c'était fini. Même pas la peine d'entrer dans le paramétrage de "mon" propre réseau "_EXT" car en vacances mes besoins sont light.
Cela me permet maintenant d'arroser en wifi toutes les pièces de ma bicoque, sur ses 2 étages :cool:

Bref, pour surfer en hiver, plus la peine de me geler les fesses, je peux rester au coin du feu :D