Bonjour,
ma mère a répondu a reçu un scam envoyé d'un compte d'une personne qu'elle avait vu une fois. Elle a répondu qu'elle ne se connaissaient pas assez pour qu'elle lui envoie de l'argent en Grèce, mais bon, l'hameçon était jeté et elle a reçu ensuite un autre message avant de décider de s'arrêter là et de téléphoner à la personne en question, qui a confirmé le piratage de son compte.
Maintenant elle s'est mis en tête qu'elle devait changer de compte e-mail (je ne sais qui lui a conseillé ça).
Je ne vois pas bien en quoi le fait de répondre à un pirate ajoute un risque nouveau de se faire pirater le compte, à part que ça leur confirme que ce compte est encore utilisé par une vraie personne.
Est-ce que des éléments techniques m'auraient échappé ?
Pour moi, pas besoin de changer de compte, ni même de mot de passe s'il est correct.
ma mère a répondu a reçu un scam envoyé d'un compte d'une personne qu'elle avait vu une fois. Elle a répondu qu'elle ne se connaissaient pas assez pour qu'elle lui envoie de l'argent en Grèce, mais bon, l'hameçon était jeté et elle a reçu ensuite un autre message avant de décider de s'arrêter là et de téléphoner à la personne en question, qui a confirmé le piratage de son compte.
Maintenant elle s'est mis en tête qu'elle devait changer de compte e-mail (je ne sais qui lui a conseillé ça).
Je ne vois pas bien en quoi le fait de répondre à un pirate ajoute un risque nouveau de se faire pirater le compte, à part que ça leur confirme que ce compte est encore utilisé par une vraie personne.
Est-ce que des éléments techniques m'auraient échappé ?
Pour moi, pas besoin de changer de compte, ni même de mot de passe s'il est correct.