Réponse: Comment éjecter 1 CD/DVD?

bonpat

Membre expert
Club iGen
4 Octobre 2002
2 575
28
Paris
Juste pour partager une astuce:
Après avoir galèré et essayé une douzaine de méthode trouvées sur le Net, j'ai fini par porter mon MBP à l'Apple Store (Opéra) pour éjecter un DVD récalcitrant qui refusait de monter. Il était invisible mais bien présent, et allongeait beaucoup le redémarrage. :mad:

Le sympathique "Génius guy" me l'a éjecté en redémarrant et en appuyant simultanément sur le trackpad ET le bouton Eject! Tout simplement. :up:

Quand je lui ai fait part que cette méthode n'était référencée nul part, il m'a dit qu'il l'avait trouvée lui-même.... :siffle:

Voilà :zen:
 
Un Mac avec lecteur de CD ? tu aurais du poster dans la rubrique ClassicMac…
 
Un Mac avec lecteur de CD ? tu aurais du poster dans la rubrique ClassicMac…
Oui, en effet, merci. Seul un modérateur doit pouvoir déplacer mon message.
Mais bon, je ne sais pas si mon MacBook Pro SSD 500G0, 8Go, 2.4 GHz Intel Core i7 rentre dans la catégorie ClassicMac.
 
Depuis toujours, l'appui sur le clic souris (ou du trackpad) durant l'allumage éjecte le CD ou DVD présent dans le lecteur (l'appui simultané sur le bouton eject n'est pas utile)
 
Depuis toujours, l'appui sur le clic souris (ou du trackpad) durant l'allumage éjecte le CD ou DVD présent dans le lecteur (l'appui simultané sur le bouton eject n'est pas utile)

Merci Remy pour ta contribution, mais j'étais comme toi, je pensais tout savoir... et j'ai changé hier :)

J'ai gardé le DVD récalcitrant pour refaire le test et je te confirme que "Eject" seul ne fait rien (chez moi OSX 10.8.3), par contre Trackpad + Eject fonctionne.... Il fallait que le dise, c'est fait.
 
Merci Remy pour ta contribution, mais j'étais comme toi, je pensais tout savoir... et j'ai changé hier :)

J'ai gardé le DVD récalcitrant pour refaire le test et je te confirme que "Eject" seul ne fait rien (chez moi OSX 10.8.3), par contre Trackpad + Eject fonctionne.... Il fallait que le dise, c'est fait.

non ce n 'est pas eject seul, c'est le clic trackpad/souris ;)
 
Ce n'est pas "eject" au redémarrage qui force l'éjection du disque.

C'est maintenir le clic enfoncé au redémarrage.

http://support.apple.com/kb/TS2097?viewlocale=fr_FR

EDIT : grillé total :zen:

non ce n 'est pas eject seul, c'est le clic trackpad/souris ;)


Merci Renaud31 et Arlequin. Je vous confirme avoir essayé cette méthode dès le début, mais qu'elle a échoué pour moi et j'en fus très étonné. Je suis un vieux de la vieille et j'ai parcouru le Net pendant 5 jours en vain.

Je vous le réécris pour que ce soit bien clair: :nailbiting:
- Au démarrage le Trackpad enfoncé n'a rien donné
- Au démarrage Alt (option) n'a rien donné. Je peux choisir le système mais il ne voit pas le DVD donc pas d'ejection possible.
- Au démarrage Eject n'a rien donné
- Le disque n'apparaît pas dans le Finder, Disk Utility, iTunes, etc...
- ...

Seul ce que le Genius a fait a marché et remarche encore maintenant (j'ai refait les tests ce matin): Appuyer sur Eject et le Trackpad simultanément au redémarrage m'éjecte le disque instantanément (enfin juste après le dong)... :up:

Je rajoute un petit bémol, l'AppleStore va quand même me changer mon lecteur/graveur interne.... :cool: