Reprendre la lecture aprés réouverture d'iTunes

Cekat

Membre enregistré
13 Août 2009
4
0
Bonjour,

Après plusieurs recherches ici comme sur google, je me permet de lancer le sujet.

Alors voilà, quand je ferme itunes et que je le réouvre, la lecture reprend au premier morceau de la bibliothèque et non au dernier écouté.

C'est pénible, j'ai parcouru les options mais rien vu pour y remédier.
Je possède la dernière version du logiciel.

Si vous avez la solution, merci d'avance :zen:
 
bonjour
pas de rep sans doute parce que t'es pas clair et manque de precision

tu cliques quoi ?
rien? une radio? une playlist?
avec morceau coché non coché

par défaut itunes ne "reprend rien tout seul " et commence la lecture de ce que tu décides en cliquant dessus
(et d'ailleurs si c'est un morceau partiellement écouté que tu reselectionnes ca reprend pile où tu l'as arrêté)
 
Bonjour,

Donc j'ai une bibliothèque avec ma musique dedans, pas de playlist / radio.
Tous les morceaux sont cochés.
J'écoute donc les morceaux les uns à la suite des autres sans random activé.

Si je ferme itunes et réouvre plus tard, la lecture reprend au début de la bibliothèque (donc 1er morceau de la liste) et non au dernier morceau que j'ai écouté.
 
en ce cas ce c'est parfaitement normal
j'imagine que tu clic play

et comme TOUT est coché ca reprend au début
comme si tu avais une playlist unique
 
fais un test simple
créer une ou des playlists à toi
(c'est facile suffit de glisser deposer , ce sont des alias dans les playlists)

tu coches ce que tu veux dans playlist perso
tu fermes itunes
tu rouvres itunes tu selectionnes une playlist et "play"
et là ca ne lira QUE cette playlist

-
il faut comprendre un truc simple dans la philiosophie tutunes

la bibliotheque n'est qu'un stockage plus ou moins ordonné selon le critère choisi , mais globalement c'est toute ta discotheque

pour se mitonner des écoutes aménagées faut utiliser les playlists
(ce qui rejoint la démarche chaine hifi sortir tel CD de l'étagère et le mettre dans le lecteur de ta chaine hifi, par opposition à lecture de 5 cd si chaine avec multi rack 5cd)

les élements centraux dans itunes pour lectures aménagées sont playlists , cochage et choix de mode de lecture( repetition ou pas , mode aleatoire etc)

les playlists sont des outils TRES souples
que celles si soient construites à la main (glisser-deposer dans l'ordre que tu veux) ou via construction pilotée ( par les nombreux critères des listes intelligentes)

--
par ailleurs la reprise à tel endroit
certaines chaines hifi ont ca (rare) en general ca reprend le début du cd écouté à extinction
-
il est très possible qu'il existe des plugs ou réglage pour itunes assurant une fonction de mémorisation avancée
je ne sais pas car comme la majorité des utilisateurs je clique
- soit un morceau ( ou morceaux multicochés)
- soit une playlist
 
Bonjour,

Je viens répondre à ce poste bien qu'il soit ancien, car il n'y avait pas de réponse face au problème rencontré.
Dans itunes afin de profiter d'une reprise de lecture à l'endroit où celle-ci s'est arrêtée, il faut :
  • Sélectionner le morceau ou la liste des morceaux sur lesquels ont souhaite profiter de cette fonction.
  • Faire un clic droit.
  • Cliquer sur " informations sur le morceau ".
  • Aller à l'onglet " Options ".
  • Puis à l'option de lecture sélectionner " Conserver la position de lecture ".
  • Valider ' Ok '.

Voilà en espérant que ça pourra être utile.
Bien à vous !
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou