Reprise de sa machine par Apple en vue de l'achat d'une nouvelle !!!

illya Milapine

Membre actif
15 Décembre 2004
261
19
Tonnerre (89)
gnarkill.free.fr
Salut à tous,

comme le dis mon titre extremement long, ma question porte sur la reprise de ma machine par Apple dans le but de financer l'achat d'une nouvelle !

Est ce possible ?

J'ai entendu que oui, mais à savoir si cela peut s'appliquer aux particuliers :confused:

Je sais pas si j'ai été clair :D , je dirais, est ce qu'apple a le même système de reprise qu'une concession automobile lors de l'achat d'une nouvelle voiture ?

Au moins là on serait sûr de la revendre, et peut être à un bon prix... :up:

Merci d'avance pour vos réponses, tant positives que négatives !! ;)

PS : désolé si je suis pas dans la bonne section

Bonjour,

Malheureusement pour toi, Aplle ne fait pas du tout de reprise des anciens matériels...

Comme dit par le marcheur de la nuit apple ne le fait pas, par contre certains revendeurs apple le font, il te faut s'adresser à eux directement.

Comme dit par le marcheur de la nuit apple ne le fait pas, par contre certains revendeurs apple le font, il te faut s'adresser à eux directement.

je confirme, certains apple center le font. Maintenant ne t'attends pas à des supers tarifs.

Par exemple, le mien me proposait 469€ pour mon ibook G4 12" alors que je l'ai revendu 730€ sur ebay, il y a quelques mois.

J'hésite à mettre sur ebay mon ordi...

Tu n'as pas eu de problèmes ?
J'avais tenté une fois pour un ipod, et un neuneu avait cliqué sur achat immédiat pour me faire une proposition, ça a enclenché tout un processus, comme si je l'avais vendu, alors que non ! J'ai eu des frais sur une vente qui n'a pas été conclu :hein:

Et si le montant n'atteint pas mes espérances, suis je obligé de le vendre ? ou est ce que je peux dire que ça ne me suffit pas ?

J'avais tenté une fois pour un ipod, et un neuneu avait cliqué sur achat immédiat pour me faire une proposition, ça a enclenché tout un processus, comme si je l'avais vendu, alors que non ! J'ai eu des frais sur une vente qui n'a pas été conclu :hein:

Et si le montant n'atteint pas mes espérances, suis je obligé de le vendre ? ou est ce que je peux dire que ça ne me suffit pas ?

En cas de non paiement, tu peux déclarer un litige à ebay qui va te faire un avoir sur la somme prélevée pour la vente qui ne sait pas conclu.
Cela m'est arrivé une fois sur une trentaine de vente.

Par contre, suivant ce que tu vends et le prix, il vaut mieux avoir un minimum d'évaluations positives pour que l'acheteur soit en confiance. Les vendeurs au profil 0 qui vendent des objets à un prix > 300€, je n'achète pas, car je ne veux pas prendre de risque par exemple. Rien ne dit qu'ils soient tous malhonnetes, mais dans le doute...

Bonnes chances en tout cas pour ton futur deal, quelque soit la manière. ;)

Dans ce cas-là, il faut essayer de se faire rembourser les frais de vente par le neuneu. Ca m'est arrivé une fois avec une madame qui ne sait pas lire. Et on a réglé le litige comme ça.

Merci à toi

Un ami m'a parlé d'une boîte sur Paris qui rachète des machines mac (microccase).
Je vais leur passer un coup de fil, on ne sait jamais ! :D

Oui et il y a aussi degriffmac et www.2eme-generation.com ;)

Sinon, eBay c'est pas si mal: j'ai personnellement vendu un MacBook Pro en 3 heures grâce à l'achat immédiat ;)

super pour toi :up:
sinon ebay c'est très bien ; j'ai vendu deux pc portables sans aucun soucis et j'en ai tiré à chaque fois plus que je ne le pensais :D

Bon ayé, le bébé vient de rejoindre son nouveau maître !!
1200€ pour mewa :D

Et aprés avoir réglé les formalités bancaires (virements....) je passe commande d'un super Macbook Pro 2.33Ghz 15" !!!

Avec l'ADC Student et la vente du powerbook, ça me le fait à 800€ :up: :up:

(2499-20%=2000 et quelques) :D

Elle est pas belle la vie !!!
Y a plus qu'à espérer que la livraison soit rapide, vu que je ne prend rien d'autre avec (y a déjà tout dedans) ça devrait speeder :love: :love:

Euh....bon ok j'arrive un peu tard mais je viens de m'inscrire sur le forum aujourd'hui seulement...
Juste pour information, mon apple center à repris mon Imac 20" G5 d'un an et demi pour 750€ ! Du coup, j'attends mon Imac 24" que j'ai eu pour 1200€ TTC avec impatience !!