reroutage

claudde

Membre actif
26 Octobre 2004
513
15
bonjour.
y a t'il un moyen de faire ceci :

Je recois du courrier via mon Fai (A) qui transite vers une autre adresse (B) (qui filtre les spams) pour arriver dans ma bal de mail (C)
hors en configurant mail, je pensais aussi pouvoir envoyer mon courrier directement de (C) vers (A) mais non, il l'envoie chez (B)

y a t'il une manip qui m'échappe?

je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

merci
 
Si j'ai bien compris tu as 2 adresses, la première redirige les email vers la seconde, et Apple Mail relève le courrier de la seconde adresse mais pas de la première.

Tu dis vouloir renvoyer le courrier de la boite de réception de Apple Mail vers la première adresse, ce qui ne peut pas être fait automatiquement. Cela explique pourquoi ton courrier reste sur la seconde adresse. Je ne vois vraiment pas pourquoi tu voudrais faire ça. Il y a certainement une façon plus simple d'atteindre le but poursuivi. Tu ferais peut être mieux, par exemple, de centraliser tout le courrier dans Mail, et de laisser la redirection entre la première et la seconde adresse opérer de manière transparente. Dans ce cas tu n'aurais plus à relever que le courrier de la seconde adresse.

Si c'est un problème de SMTP, alors je n'ai rien compris. Dans tous les cas, tu devrais nous expliquer plus clairement où tu veux en venir, parce que c'est un peu confus là.
 
Anabys a dit:
Si j'ai bien compris tu as 2 adresses, la première redirige les email vers la seconde, et Apple Mail relève le courrier de la seconde adresse mais pas de la première.

non, mauvaise explication aussi de ma part : le courrier qui arrive dans (A) est redirigé vers (B) ET vers (C) (apple mail quoi). c'est ce que je veux éviter : je veux çà :

(A)>(B)>(C) mais aussi çà : (C)>(A) sans passer vers (B) mais je ne sais pas comment faire

Anabys a dit:
Tu ferais peut être mieux, par exemple, de centraliser tout le courrier dans Mail, et de laisser la redirection entre la première et la seconde adresse opérer de manière transparente. Dans ce cas tu n'aurais plus à relever que le courrier de la seconde adresse.

?
 
Il y a 2 problèmes:

claudde a dit:
le courrier qui arrive dans (A) est redirigé vers (B) ET vers (C) (apple mail quoi)
1) Tu confonds "adresse" et "boîte de réception". Tu peux rediriger un e-mail d'une adresse vers une autre, mais pas d'une adresse vers un logiciel, ça n'a aucun sens ! Il faut de toute façon préciser lesquelles de ces adresses sont gérées par Mail, et si C est une troisième adresse...

claudde a dit:
je veux çà :

(A)>(B)>(C) mais aussi çà : (C)>(A) sans passer vers (B) mais je ne sais pas comment faire
2)
Si
(A)>(B)>(C) et (C)>(A)
alors
infinite loop :rateau:

C'est pas vraiment conseillé ça...
 
Anabys a dit:
Si (A)>(B)>(C) et (C)>(A)
alors
infinite loop :rateau:

C'est pas vraiment conseillé ça...

oui, je comprends. donc quand mon adresse est chez wanadoo, et qu'il y a du spam, je rediriges vers gmail, qui filtre + ou - ces spams, ensuite çà arrive (pour l'instant) dans mail.
J'ai éssayé de configurer mail pour recevoir donc le courrier via gmail. très bien. et puis en ecrivant un message, cela repart sur gmail. hors je pensais que cela pouvait aller directememnt sur wanadoo : je ne souhiates pas réadresser à mes contacts une nouvelle adresse : elle ne doit doit pas changer, d'ou ma question compliquée. mais peût-être un dessin vaut-il mieux. ouf
 
On progresse... tu veux donc envoyer ton courrier depuis l'adresse wanadoo, et non pas depuis gmail.
C'est donc bien une question de SMTP...

Tu as deux possibilités:
- Paramétrer gmail pour que l'adresse de réponse aux messages que tu envoies depuis gmail soit l'adresse wanadoo
- Paramétrer Mail.app en créant un compte SMTP wanadoo, et n'utiliser que ce compte SMTP. Les réponses à tes mails seront automatiquement adressées à l'adresse wanadoo.