Reseau 4G+ absent sur IPhone 12 ?

cloclo013

Membre confirmé
14 Janvier 2022
45
3
75
Bonjour a tous

Je viens de constater que sur mon IPhone 12 dans Réglage > Données cellulaires > Option > voix et données je n'ai que 5G et 4G mais pas de 4G+ ? cela signifierait donc que le IPhone 12 n'est pas compatible a la 4G+ ?
De plus sur mon Iphone 12 en haut il est toujours affiché 4G alors que mon operateur Free Mobile émet bien en 4G+ ?
 
Bonjour,

Les iPhone sont compatibles 4G+ depuis l'iPhone 6s. Mais ça ne s'affiche pas à l'écran, donc on ne sait pas vraiment si on est en 4G ou en 4G+, c'est automatique et invisible
Salut

C'est ridicule, sous Android c'est affiché au moins on sait sur quel réseau on capte, espérons que Apple corrigera cela
 
Existe t-il au moins une application qui nous renseigne sur quel réseau on est 4G ou 4G+
Car ca pourrait aussi venir de notre operateur Mobile
 
A force de nous en promettre toujours plus, voilà le résultat : la guerre des G : 4,4+,5...etc
J'ai du mal à saisir, pourquoi 4, 4+, et après :(
 
A force de nous en promettre toujours plus, voilà le résultat : la guerre des G : 4,4+,5...etc
J'ai du mal à saisir, pourquoi 4, 4+, et après :(

La 4G+ est théoriquement beaucoup plus rapide que la 4G

Les débits affichés par la 4G et la 4G+ sont à comparer en prenant en compte les débits théoriques. Pour son réseau 4G, Orange annonce un débit pouvant aller de 75 à 150 Mbits/s. Du côté de la 4G+, le débit théorique est annoncé entre 223 et 300 Mbits/s
 
Oui mais le test de débit n'indique pas sur quel réseau tu es, car celui qui se trouve sous l'antenne aura forcement un meilleur debit que celui qui se trouve a 1 km de l'antenne
Et c'est pas au final ce qui est important... le débit? Sachant que dans certains endroits, t'as une meilleure vitesse de connexion en 3G+ qu'en 4G...
Du coup, je vois mal l'intérêt d'avoir un "+" sur mon écran ou savoir qu'il est sur un réseau "+"
Pareil pour la fameuse 5G. Desfois, c'est plus rapide en 4G.
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Bonjour a tous

Hier soir j'ai mis ma carte sim Free dans un Samsung Galaxy A9 sous Android pour voir
Il affiche lui aussi 4G parfois il apparait 4G+ mais ca disparait aussitôt, donc j'en déduit que cela viendrait du reseau 4G+ de Free qui ne serait pas assez puissant chez moi ?
 
pardon, mais quel est l'intérêt de savoir ?
personnellement c'est le genre d'icone que j'aimerai voir disparaitre.
un peu comme l'icone du WIFI sur le macbook, je ne le mets jamais.
99,9% du temps il ne me sert à rien. le jour où je trouve que ca ne va pas, je vais dans les réglages pour vérifier.

sinon pour la 4G++++, je pars du principe que mon iPhone me donne le max au possible à l'instant T et j'en profite :D
 
Bonjour a tous

Je viens de constater que sur mon IPhone 12 dans Réglage > Données cellulaires > Option > voix et données je n'ai que 5G et 4G mais pas de 4G+ ? cela signifierait donc que le IPhone 12 n'est pas compatible a la 4G+ ?
De plus sur mon Iphone 12 en haut il est toujours affiché 4G alors que mon operateur Free Mobile émet bien en 4G+ ?
J'ai un iphone 8 + qui est soit disant compatible 4g+. Je suis chez mes parents en Mayenne. Je pensais qu'il n'avait simplement pas de réseaux sauf que j'ai entre-temps acheter un Xiaomi 11lite 5g! Bah lui fonctionne parfaitement quand mon 8+ n capte strictement aucun réseaux! D'ailleurs j'écris ce message avec mon Xiaomi.Donc Non les iPhones en tt cas pour le 8+ ne sont pas compatible avec le réseau 4g+ bien qu'il indique 4g. C'est de l'enfumage commercial! Je vais tester le prochain coup avec un autre iphone plus récent si je peux et voir si je capte cette fois! Je précise que j ai deux puce Orange pour le mm numéro donc j'utilise bien le mm réseaux pour les deux téléphone