réseau à deux... pas évident

te-lap

Membre confirmé
22 Juin 2006
52
1
Bonjour!
J'essaie de relier un mac mini G4 et un macbook par un cable ethernet pour jouer à age of empires en réseau, l'un contre l'autre. Rien de sorcier à priori, sauf que je l'avais jamais fait et ... ça marche pas tout de suite :siffle:
Mon cable est droit (pas croisé) mais o nm'a dit que sur les mcas récents ça suffisait, que le chip ethernet gérait ça...
J'ai mis les deux en DHCP dans Réseau / Ethernet intégré / TCP/IP et ça marche pas. J'ai activé AppleTalk, ça change rien.
Alors j'ai essayer d'attribuer des adresses IP manuellement (192.168.1.x) avec un masque 255.255.255.0, pas de chagement.
Comme je n'ai jamais été sur réseau local avec un mac, il y a peut être quelque chose que j'oublie...
Sinon 10.3 (macmini) et 10.4 (macbook) ne réagissent pas tout à fait pareil quand on leur dit de se mettre en DHCP, 10.4 affiche direct une adresse et un masque, 10.3 non...
Si vous avez une idée... :confused:

A Canibal
pas besoin d'être cochon ou porcher.
A AtetErewonE
Dans la config des ports ethernet, il faut fournir une adresse routeur afin de confier la gestion du réseau. Si tu as un routeur, tu fournis son adresse ; si tu n'as pas de routeur et dans le cas d'un réseau d'ordi à ordi comme c'est le cas ici , tu donne l'adresse d'un des ordis.