Réseau Airport "Invisible" sur un pécé

newton loves apple

Membre confirmé
10 Février 2006
23
0
45
Mes excuses tout d'abord dans le cas où mon problème serait déjà mentionné quelque part...

Bon voila, je suis le (très) heureux possesseur d'une borne airport express depuis quelques semaines. J'adore! Airtunes, le wi-fi partout (je voyage beaucoup) c'est génial...

Mon ame soeur malheureusement a encore un pécé (ca devrait pas s'eterniser... mon petit lobbying pro-apple commence à porter ses fruits :D )...

Jusqu'il y quelques jours, tout marchait très bien. J'ai juste eu un petit soucis avec ma Cbox sui faisait déjà office de routeur wi-fi. En empechant la borne de distribuer elle meme les ad IP, ca marche tout seul :up:

Seulement voilà, alors que mon Ibook et son pécé se connectait très bien, il y a 3 jours, le nom du réseau n'est plus réapparu dans la liste des réseaux dispo :confused:
Il trouve d'autres bien plus lointain, j'ai vérifié avec un autre pécé, il trouve le réseau aussi mais le fujitsu de mamzelle non, décidément il veut pas trouver mon réseau :mad:

Pour la config, je vous met un lien que j'ai trouvé : c'est la même machine :

http://www.priceminister.com/offer/...-TFT-WXGA-1280-x-800-Ordinateur-portable.html

Je précise enfin que mes connaissances en matière de réseaux sans fil doivent être équivalente à celles de Johnny Halliday en matière de micro-biologie cellulaire (au moins :D ) :rose:

Si quelqu'un a déjà expérimenté cete bizarrerie...

Merci mille fois :zen:

Salut

As tu essayer de recréer une nouvelle connexion internet via menu demarrer>Afficher toutes les connexions>menu de gauche> nouvelle connexion ?? sur le pc (bien sur).

Est ce que le wifi est bien activé sur le pc ( même localisation que précedemment)?

bon courage avec le pc

@+;)

yan73 a dit:
Salut

As tu essayer de recréer une nouvelle connexion internet via menu demarrer>Afficher toutes les connexions>menu de gauche> nouvelle connexion ?? sur le pc (bien sur).

Est ce que le wifi est bien activé sur le pc ( même localisation que précedemment)?

bon courage avec le pc

@+;)

Oui le wifi est actif puisqu'il "trouve" les connections de mes voisins...:heu:

Vais essayer en créant une nouvelle connection, merci :up:

PS: quelle chance on a, nous Mac Users, quand meme :love:

yan73 a dit:
Salut

Bon ben.... non :hein: On m'a conseillé de vérifier les paramétrages de la carte wi-fi interne au pc... J'avoue que je sais pas très bien comment m'y prendre :rose:

Ce qui est sur et certain c'est que ca vient pas de la borne ni de la qualité du signal... C'est bien le pc qui fait son :mad:

Bonjour c'est encore moi :siffle:

Bon alors grande nouvelle... Le pécé a retrouvé trace du réseau sans fil! :eek: Mais alors... j'y suis pour rien hein... L'est réapparu comme ca tout seul :rateau: Ce que j'écris ressemble très fort aux élucubrations des gens qui comprennent rien de chez rien aux "zordinateurs", genre "j'ai rien fait et ca marche plus". Mais je vous jure sur mon Ibook que c'est vrai :mouais:

Tout va bien alors? Ben non... sacrebleu! Maintenant, il refuse avec obstination de se connecter au réseau si celui ci est crypté... Pas de soucis si j'enlève la WEP mais rien si je le remet.

Parisien, j'aime pas trop ne pas crypter ma connection : imaginez qu'un malhonnete s'amuse à télécharger illégalement de la musique en passant par MA connection... Hein ? :D

Bref, the story goes on comme qui dirait...

(Chaque jour je bénis l'instant où j'ai switché :love: )

Ne peux-tu pas limiter les accès via les adresses MAC (adresses physiques des machines, rien à voir avec le mac d'apple) ?
Personnellement, c'est ce que je fais avec ma borne airport sur deux macs en wifi. Pas de cryptage, mais un accès limité à des machines dont je connais l'adresse physique.
D'accord, c'est pas le top niveau sécurité, on peut cracker la protection, mais faut vraiment le vouloir et tes voisins le veulent-ils vraiment ? :)

guytantakul a dit:
Ne peux-tu pas limiter les accès via les adresses MAC (adresses physiques des machines, rien à voir avec le mac d'apple) ?
Personnellement, c'est ce que je fais avec ma borne airport sur deux macs en wifi. Pas de cryptage, mais un accès limité à des machines dont je connais l'adresse physique.
D'accord, c'est pas le top niveau sécurité, on peut cracker la protection, mais faut vraiment le vouloir et tes voisins le veulent-ils vraiment ? :)

Toujours se méfier des voisins ;) :D

Plus sérieusement, c'est la solution que j'ai adoptée du coup... :up:

M'enfin, je comprends toujours pas la raison du pourquoi... :confused: