Réseau airport

Mille Sabords

Membre actif
2 Novembre 2003
546
29
51
Salut,

j'ai peur que ma question soit bête mais je me lance quand même,
mon ibook a une carte airport, qui capte d'ailleurs très bien le réseau du voisin :-),
si je rajoute une carte airport dans mon iMac G5 vais je pouvoir relier ces deux Mac sans l'aide d'une borne ?
de plus si je créer un réseau, comment vais-je différencier concrêtement mon réseau et celui du voisin ?
Merci d'avance

Mille Sabords a dit:
Salut,

j'ai peur que ma question soit bête mais je me lance quand même,
mon ibook a une carte airport, qui capte d'ailleurs très bien le réseau du voisin :-),
si je rajoute une carte airport dans mon iMac G5 vais je pouvoir relier ces deux Mac sans l'aide d'une borne ?
de plus si je créer un réseau, comment vais-je différencier concrêtement mon réseau et celui du voisin ?
Merci d'avance

oui avec une carte tu pourras les faire communiquer. et pour le distinguer tu lui donneras un nom.

il me semble me rappeler qu'un vendeur fnac, peut être pas le plus compétent, m'avait dit que deux ordinateurs avec une carte pouvaient communiquer ensemble sans borne ???ça me surprends..

je crois que ce venderu m'avait dit que j'aurai un réseau mais pas de partage de connexion internet ??
ça ne me parait pas logique

Mille Sabords a dit:
il me semble me rappeler qu'un vendeur fnac, peut être pas le plus compétent, m'avait dit que deux ordinateurs avec une carte pouvaient communiquer ensemble sans borne ???ça me surprends..
il a raison ton vendeur ! dans la barre du menu, l'icone airport te permet d'en créer un ! je l'ai fais par exemple entre 3 titaniums, un ordi crée le réseau et les autres s'y connectent, t'as pas de soucis a avoir !

par contre pour le débit faut savoir si ton iBook est en airport classique ou extreme ?

j'oubliais : la borne, elle, te permet une plus grande portée (c'est son but), faut pas croire qu'avec 2 cartes tu communiqueras si t'es 3 pièces plus loin...

louée soit la moquette

:D

dans mon ibook j'ai juste une carte airport 'classique' mais ça me suffit
encore merci

Mille Sabords a dit:
louée soit la moquette

:D

dans mon ibook j'ai juste une carte airport 'classique' mais ça me suffit
encore merci
y a plus qu'a espérer que ton voisin ne lit pas ce thread :D