Reseau dans maison secondaire

antoine75015

Membre actif
2 Novembre 2007
150
1
Île de france
Bonjour
Je possède chez moi un macmini un iPhone un iPad mini et un nas dj115j ainsi que la fibre de chez orange donc pour lire les médias sur iOS pas de problème
Mon conseil est pour chez mes parents dans leur résidence secondaire ils ont l'adsl 20mo avec une vieille livebox de 4 ans environ et un vieux pc acer power m8(Ubuntu installé autrefois vista pro)
Mon père à son propre portable mais moi quand j'y vais j'ai que mon iPad et mon iPhone)
Ma question est simple comment faire pour lire là-bas les fichiers d'une clé ou d'un disque dur sur iOS et faire profiter les films sur les autres ordinateurs de la maison.
Mettre une clé ou un disque dur sur le port usb de la box (déjà testé ne marche pas à tous les coups)
Ou transformer le vieux pc en nas mais je ne sais pas si c'est dur ou pas ou si cela vaut le coup
Merci d'avance
 
Tu peux :

1-Configurer un accés a ton Syno depuis l'extérieur, et ainsi avoir accés a tes médias depuis la maison secondaire (c'est souvent une galére ou alors on utilise des services mis en place par le fabriquant)
2-Tranformer le vieux Pc en NAS et vous l'allumez que quand vous en avez besoin. (ce que je ferais)

Je te conseil d'utiliser Open Media Vault
Le fil d'aide ou je squatte http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Installation/unique-vault-utilisateurs-sujet_72970_1.htm
et le site officiel de téléchargement http://www.openmediavault.org/

OMV demande tres tres peu de puissance et c'est vraiment simple a installer, j'ai testé Nas4free mais c'est beaucoup plus complexe.
Je te conseille d'avoir accés a un Pc pour créer un DVD bootable ou une clefs USB bootable, j'ai derniérement utiliser
un logiciel du nom de liliUSB pour créer une clefs USB de 4GB avec OMV dessus, ça tourne du feu de dieux :)

en espérant t'avoir un peu aider ...
 
Non, c'est Mort :)

Si tu met une distribution NAS, tout l'OS est exclusivement dédié a ça, tu peux rapidement enlevé ecran et clavier.

Si tu souhaite garder l'ordinateur pour faire deux ou trois trucs alors, utilise un vieux Windows ou une distribution Ubuntu pour utiliser l'ordinateur comme partage, c'est aussi une bonne solution.