Réseau Domestique Mac/PC

t0nY42

Membre confirmé
14 Mai 2008
11
0
37
Bonjour tout le monde,
Je suis un petit nouveau dans le monde mac et j'aurais besoin de vos lumières quant à la réalisation d'un réseau domestique Mac/Windows grâce auquel je pourrais échanger fichiers et imprimante entre toutes les machines.

Je dispose d'une Freebox V4, d'un MBP et mes colocataires ont 2 PC portables et on a également un PC fixe.

Actuellement je peux accéder aux données de mon MBP sur les PC Windows mais l'inverse est impossible. En effet sur mon Mac je n'ai pas accès aux autres machines, elles n'apparaissent à aucun endroit.
Je ne peux donc pas récupérer des documents du réseau sur mon Mac et je n'arrive pas non plus à imprimer à distance depuis mon mac.

Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème et l'a-t-il résolu ?!

Merci D'avance.

Sujet maintes fois discuté ces derniers temps (une ptite recherche dans ce forum répondra à bien des questions).

A vérifier :

Les autorisations de partage sur les machines XP.
Essayer dans le finder (cmd + K) de taper : SMB://adresse IP des PC.
Vérifier que les imprimantes sont bien partagées.
Dans les paramêtres réseau de ton mac rajouter dans les pref systemes/réseau/airport / avancées / DNS / Domaines de recherche le nom du "groupe de travail "windobe.

Au niveau des imprimantes : pref systeme / imprimantes / cliquer sur le + en bas a gauche et voir ce qu'il trouve . Attention sur certaines imprimantes il faut des drivers Mac.

J'ai moi même 2 mac a la maison et un PC et aucun souci, ni d'impression ni de fichiers.