Réseau domestique wireless, dilemme

charles_mba

Membre enregistré
27 Juin 2014
4
0
Bonjour à tous,

je souhaite me créer un réseau dans lequel mon Macbook Air et mon pc portable puisse partager ma bibliothèque iTunes, formatée Mac (j'entends par là qu'elle est reliée uniquement vers mon Mac), dans le but de pouvoir écouter ma musique peu importe où je me trouve dans l'appartement.

Hier, j'avais un dock pour mon iPhone 4S qui était relié en RCA à mon système hifi et je devais régulièrement synchroniser ma musique, ou bien mon PC était directement relié et l'application Remote de mon iPhone me servait de "zapette".

Maintenant, ma bibliothèque iTunes est sur un disque dur externe, que je dois brancher systématiquement à mon Mac pouvoir écouter ma musique, et donc être proche de ma chaîne hifi. Pas pratique.

Je recherche donc l'équipement qui ferait l'interface entre mon système hifi, ma bibliothèque iTunes, et les ordinateurs permettant de contrôler celle-ci.
Airport Express : sortie audio, mais pas de prise en charge du DD externe
Airport Extreme : prise en charge d'un DD externe mais pas de sortie audio.

Que faire ? Au lieu d'avoir 2 boulets à trainer (ma chaine et mon DD externe), j'en aurais plus qu'un (mon DD externe) si je choisi l'Express. Si je penche vers l'Extreme, c'est ma chaine qui me bloque.

L'Apple TV aurait presque pu le faire : sortie optique et micro-usb, sauf que ma chaine hifi est en analogique et le port USB sert pour l'assistance technique.

Une solution serait de coupler un Aiport Extreme TC pour partager ma bibliothèque avec un Airport Express pour la liaison audio.


Merci à vous pour vos idées !
Charles
 
Pourquoi ne pas relier le DD à ta box ? et tu ajoutes juste un airport express ? sinon et bien il te faut les deux bornes....

moi c'est ce que je faits car je ne me sert pas du wifi de ma box. musique sur l'imac et un réseau avec les bornes et l'express connectée à mon ampli
 
Pourquoi ne pas relier le DD à ta box ? et tu ajoutes juste un airport express ? sinon et bien il te faut les deux bornes....

moi c'est ce que je faits car je ne me sert pas du wifi de ma box. musique sur l'imac et un réseau avec les bornes et l'express connectée à mon ampli

La livebox ne gère pas mon DD externe (formaté en HFS+).
L'Airport Express aurait pu répondre parfaitement à mon besoin si Apple avait ajouté la gestion des supports de stockage à son interface USB :( Achetez un un Extrême plus un Express, le coût n'en vaut pas la peine à mes yeux (ni à mon portefeuille d'ailleurs).

Merci quand même pour ta réponse lepetitpiero ;)
 
solution laisser la bibliothèque sur l'ordi ..