reseau entre 2 mac sous panther!!!!

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Salut à tous!
Quand j'étais sous jaguar, un réseau entre 2 mac était ultra simple:
Selectionner partage de fichier dans les pref système/partage
selectionner dhcp dans pref système/réseau
Sous finder, on fiat Pomme+k, et ça y est.

Sous panther, j'ai configuré de la même manière mais pomme+k m'ouvre une fenêtre ou il ne cherche pas automatiquement les ordi connectés.... Et quand je fais aller/réseau ou shift+pomme+k, ça ne m'ouvre rien du tout.
En gors, je n'arrive pas à monter un réseau entre 2 macs!!!!!!
Le plus énervant c'ets que sous itunes, les bibliothèques sont bien partagées, je peus lire lme fichier de l'autre, mais impossible de monter ses disques, partager une connexion internet.....
Helpppp please!
Merci d'avance.
Tib51
 
Peut-être faut-il faire un petit tour dans "Réseau" (répertoire qui se trouve dans toute fenêtre)?
Sinon, en cas de problème après une installation du système (et non mise à jour) voir ici.
 
C'est bon, le problème est finalement résolu.
Par contre, les options séléctionnées dans la préférence système "partage" ne restent pas toujours actives, j'ai déja du rédémarrer plusieurs fois le partage de fichiers mac sur un ordinateur, la case se décochait.
De plus sous ichat, parfois, j'ai un ordi qui ne veux pas envoyer de message via rendez vous. J'ai le message "La connexion au message instantané a échoué. L'accès est momentanément impossible à l'ordinateur du contact" alors que tout les autres trucs en réseau fonctionnent nickel (itunes, partage connexion internet, partage fichiers....)
Bizarre et un peu décevant.....