Reseau et manque de puissance

danny

Membre actif
20 Septembre 2004
147
0
52
Je possede un G4 400 AGP depuis 1999 et un PC depuis peu. J'ai egalement 2 ecrans 19 pouces LCD et une batterie de peripheriques (souris sans fil, clavier, imprimante, scanner, graveur externe, routeur, modem ethernet, interface midi, 3 hubs et bientot un switch KVM et un G5).
Le tout branche via un parasurtenseur sur la 1ere prise courant (le mac, les 2 ecrans et qq peripheriques) et 3 multiprises sur la 2eme prise courant (le Pc et le reste)
Et depuis que j'ai ce PC, installe en reseau via le routeur, j'ai le message suivant (uniquement sur le Mac, ou sont connectes la moajorite des peripheriques) qui s'affiche en 5 exemplaires et qui ne veut pas disparaitre meme en cliquant ok:

error_usb_low_power_notice.gif

Tout fonctionnait bien avant, donc j'ai refait le test avec un minimum de choses branchees (le PC, 1 ecran, clavier, souris) et la c'est ok.
J'ai ensuite telephone a EDF qui m'a dit que j'avais suffisamment de puissance sinon les plombs sauteraient. Puis un technicien (EDF toujours) m'a dit que j'aurais besoin d'un onduleur, mais il n'avait pas l'air tres sur de lui... En desepoir de cause il m'a dit de voir avec un electricien prive :-(
Qu'en pensez-vous? :mouais:

salut, à mon avis, rien à voir avec le pc..... Simplement que tu as trop de périphériques usb, qui n'ont pas assez d'alimentation. C'est 3 hubs usb que tu as ...? Ça me semble bancal ton installation. :affraid:

maousse a dit:
salut, à mon avis, rien à voir avec le pc..... Simplement que tu as trop de périphériques usb, qui n'ont pas assez d'alimentation. C'est 3 hubs usb que tu as ...? Ça me semble bancal ton installation. :affraid:
Je me doute que c'est pas la faute de Windows... ! LOL :up:
Pourquoi bancal? Oui c'est bien 3 hubs USB
-le 1er Hub avec la souris et le clavier est branche sur le 1er port USB du Mac
-le 2e Hub avec le scanner, l'imprimante et l'interface midi est branche sur le 2e port USB du mac
-le 3e Hub (vide pour le moment) est destine au PC

danny a dit:
Je me doute que c'est pas la faute de Windows... ! LOL :up:
je sais pas, tu as l'air de faire un lien de cause à effet entre les deux... :siffle: :D

c'est des hubs qui ont une alimentation électrique chacun ? Essaie de changer la répartition de tes périphériques, et au besoin de débrancher ceux dont tu ne te sers qu'occasionnellement, surtout s'ils sont auto-alimentés par usb, ce qui tire pas mal de jus, même sans usage immédiat.

ah oui en fait en relisant mon post c'est vrai qu'on dirait que je mets ca sur le dos du PC! Disons que je pense que j'ai trop de choses branchees en meme temps, j'ai deja essaye de repartir au mieux mes peripheriques, mais je vais re-essayer encore une fois.
Le scanner est auto-alimente par USB (je vais le debrancher) et les 3 hubs ont chacun leur alimentation electrique.
Sinon est-ce qu'un onduleur me tirerait d'affaire? A priori ce n'est pas son role si?

bon et bien pour conclure ce sujet et vu que le probleme s'est resolu "tout seul" je tiens a donner l'information, au cas ou d'autres viendraient a rencontrer ce probleme. Le message en question a disparu au bout d'un certain temps d'utilisation, comme si le peripherique decharge s'etait peu a peu recharge (j'avais auparavant debrache tous mes appareils de l'alimentation pendant plusieurs heures, ce qui a du provoquer le probleme). Donc si ca vous arrive, patience, le message "s'auto-detruira" au bout d'un moment!