Réseau et Panther

Xywe

Membre actif
19 Février 2000
114
0
Je travaille en entreprise et je viens de passer sous Panther 10.32 après avoir bossé sous 10.28 pendant un certain temps.
Lorsque je veux me connecter à un serveur sur le réseau local, je n'ai déjà plus le même dialogue qu'auparavant et on me demande l'adresse IP de chaque serveur!
En passant par le Finder, puis "Réseau", je n'ai accès qu'à un server et pas aux autres… je ne comprends pas!

Aidez-moi SVP ou je vais être obligé de retourner sous Jaguar… snif!

Xywe
 
salut,

-as-tu fait une mise à jour ou une install propre?
-as-tu entré les même paramètres réseaux que sous panther? (prefs system/réseau)
-as-tu activé appletalk? (prefs system/réseau)
-as-tu entré le bon domaine pour smb? (dans format de répertoire)
-as-tu paramètré ActiveDirectory? (dans format de répertoire)

ça aidera à trouvé le problème
smile.gif
 
J'ai fait tout cela, sauf Format de répertoire. Je trouve cela ou?
 
Je suis sur un réseau mixte. J'ai fais comme tu dis dans Format de répertoire mais cela n'a pas l'air de changer grand-chose…
frown.gif
 
Ca marche ! je t'adoooore!
wink.gif


Merci beaucoup!
 
Je m'étais planté, je n'avais pas coché une des cases !

Merci encore...
 
Ah ça! y'a pas photo! en plus ça évite de faire causer les médisants (dans mon entreprise) qui disent que OSX ne fonctionne pas… (les abrutis)…

wink.gif
 
supermoquette a dit:
bon quand même j'avoue que je suis déçu de panther question réseau
frown.gif


vivement un correctif
tongue.gif

d'acc avec toi, ils peuvent faire mieux...

C'est vrai que configurer le réseau sous Panther est un jeu d'enfant... et ça marche tout de suite sur tout dans un environnement mixte. Tu cliques sur l'icône réseau et tous les ordinateurs connectés sur le même réseau s'affiche, ceci quelque soit le domaine de traviail...

Le souci vient quand Finder doit synchroniser le contenu d'un volume connnecté mais plus utilisé depuis un moment... parfois un reboot est nécessaire...

On dit souvnt que la communauté Mac n'est jamais content... oui et non... c'est juste qu'on veut être toujours devant les autres...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Moi aussi, je patauge sur le réseau avec Panther... Et j'étais prêt à acheter la dernière version de Dave (je suis resté à la version 4.1) avant de tomber sur ce poste qui me donne un petit espoir.

J'ai suivi les instructions sus-dites, et en particulier le fameux "Format de répertoire". Mais je ne sais pas quoi mettre dans "Active Directory" ? Moi, je connais mon domaine, mon IP, le serveur Wins et tout le toutim, mais je ne connais rien des forêts de répertoires, etc. Que faut-il donc entrer ???

Pour info, je suis sur un réseau Microsoft, mixte (enfin, avec 98% de PCs), avec une centaine de domaines qui contiennent chacun 50 à 100 ordinateurs.
 
C'est à peu près la configuration au boulot en plus des Wins on a aussi des OS 9.x partout. Mais quand je clique sur l'icône "Réseau" j'ai tous les ordis qui s'affichent et accessibles (ceux qui sont partagés), quelque soit le domaine...

Tu n'aurais pas un Firewall qui te bloque l'accès... ou un proxy qui te dirige obligatoirement tes requêtes vers le serveur Proxy ?
 
Si, il y a un proxy et un firewall au sein de mon établissement. mais je pensais que cela ne concernait pas l'Intranet... Est-ce que c'est cela qui bloquerait ma navigation dans le réseau ?
 
Vercoquin a dit:
Si, il y a un proxy et un firewall au sein de mon établissement. mais je pensais que cela ne concernait pas l'Intranet... Est-ce que c'est cela qui bloquerait ma navigation dans le réseau ?

D'habitude dans ce type de réseau, l'accès internet est géré par le proxy... il faut donc renseigner le proxy qui se trouve dans "Systèmes Préférences - Réseau - Proxies" avec l'adresse IP du serveur Proxy et le(s) port(s) utilisé(s).

Vérifie que "Partage de fichiers" et "Partage de fichiers windows" soient coché. Ceci permet de libérer les ports utilisés par Samba du Firewall. Le mieux est que tu déactive le firewall le temps de tester les connexions...