RESEAU ETHERNET + AIRPORT

monmakamoi

Membre enregistré
4 Mars 2004
6
0
Salut à tous,

J'ai une question car je suis dans l'impasse :
J'ai un iMac et un PowerBook.
Le PB est airport ext et la borne est installée.
La config physique est :
Modem câble relié à un hub et du hub ethernet vers un PC, ethernet vers l'iMac et vers airport.
Le PB surf parfaitement et le réseau sans fil est ok.

Ma question : comment avoir mon iMac sur ethernet en réseau avec mon PB sans fil ???

Je n'y arrive pas, où ça coince ?

Merci bcp à vous
up.gif
 
Si c'est une borne " extrême " (pas précisé) , je pense qu' il vaut mieux connecter l'iMac directement sur la borne , qui est prévue pour cela.
 
Cela dit, je crains avoir des problèmes de connection internet sur l'iMac.
A moins que la borne fasse office de hub ?

Et quid si je plaçais une carte airport extrême dans l'iMAc ? Ca ne simplifierait pas tout ?
 
Le but de la manoeuvre est bien évidemment de pouvoir partager des fichiers entre l'iMac et le PB mais aussi partager mon imprimante, installée sur l'USB de l'iMac. Je ne peux pas la mettre sur la borne car c'est une multifonction et je n'ai accès qu'à l'impression. Plus moyen donc de scanner par exemple.
 
Donc pas de problème, connecter l'iMac en ethernet sur la borne airport, qui fait bien évidemment office de routeur .

Préférences Réseau de l'iMac : via ethernet , en DHCP.
zen.gif
 
up.gif
up.gif
up.gif
up.gif
up.gif
up.gif
up.gif
up.gif


Tour fonctionne à merveille !!!
Le réseau sans fil, l'imprimante (en fait à ce niveau, c'est la même chose que pour un réseau ethernet).

Merci pour les conseils !

Assez nouveau sur Mac, ma devise est :
"J'y suis, j'y reste!!!"
up.gif
up.gif
 
Ben voilà!
wink.gif

Ravi pour toi que ça roule !
Il n'y avait pas vraiment de quoi s'en faire...
Pas sur Mac , en tout cas!
laugh.gif
 
Moi j'ai un iMac un PWB et un PC relié a un routeur sur lequel mon modem cable est branché. Je compte prendre une borne airport pour pouvoir surfer via Airport et utiliser le réseau avec mon PWB. D'apres ce que j'ai lui, je dois brancher la borne sur le routeur directement???
 
vincmyl a dit:
Moi j'ai un iMac un PWB et un PC relié a un routeur sur lequel mon modem cable est branché. Je compte prendre une borne airport pour pouvoir surfer via Airport et utiliser le réseau avec mon PWB. D'apres ce que j'ai lui, je dois brancher la borne sur le routeur directement???

J'ai presque la même conf que toit, la borne Airport en plus!! Connexion ADSL => routeur ADSL Netopia 3351 => borne Airport Extreme => iMac + PB + WindaubeXP.

Dans le PC, une carte 802.11 et hop tout le monde est en sans fil!

Avant la borne Airport, j'avais une borne Wifi classique. La qualité est bien meilleure avec Airport, tant au niveau du signal que de la stabilité du signal.

Petit bémol, si tu as un modem ADSL et que la borne Airport s'occupe de la connexion ADSL, tu peux avoir des soucis avec certains FAI et devoir rebooter ta borne tous les jours. Je te retrouve le forum où on a déjà discuté de ça...
 
Merci pour l'info
wink.gif
 
Juste une remarque... la borne airport peut faire office de routeur également... si vous utilisez les deux routeurs en même temps, vérifiez bien qu'UN SEUL d'entre eux est configuré en serveur DHCP. Sinon, c'est conflit assuré et ça va être un sacré BORD.. sur votre réseau
laugh.gif
laugh.gif
 
NightWalker a dit:
Juste une remarque... la borne airport peut faire office de routeur également... si vous utilisez les deux routeurs en même temps, vérifiez bien qu'UN SEUL d'entre eux est configuré en serveur DHCP. Sinon, c'est conflit assuré et ça va être un sacré BORD.. sur votre réseau
laugh.gif
laugh.gif

Oui, effectivement au début j'avais 2 serveur DHCP actifs : celui du routeur ADSL et celui de la borne! J'ai désactivé celui Airport et c'est tout de même mieux même si ça passait quand même: j'avais 2 translations NAT. Ils pouvaient toujours essayer d'arriver jusqu'à mes Mac les pirates!!!
laugh.gif