Réseau indisponible iPhone 4

J'étais trop pressé d'avoir l'iPhone .... Je ne suis qu'un boulet :(
Je vais contacter Apple après avoir vu avec mon opérateur.
Est-ce que moi même je peux porter plainte ?

S'il n'est pas sur BlackList je ne sais pas ce que ça peut être.

J'étais trop pressé d'avoir l'iPhone .... Je ne suis qu'un boulet :(
Je vais contacter Apple après avoir vu avec mon opérateur.

S'il n'est pas sur BlackList je ne sais pas ce que ça peut être.

Tu veux porter plainte ? mais quelle preuve as tu que ton vendeur (enfin celui avec qui tu as fait l'échange) est celui que tu vas désigner ? tu ne peux rien prouver !
Il n'a peut être même déjà plus ton ipad...qu'il a fourgué ailleurs.
A la limite tu peux même dire que ton ipad t'a été volé et le faire "blaklister"...Mais attention: Avant vérifie bien que ton nouvel iphone soit bien sur liste noire !!
Je te souhaite que ce ne soit pas çà mais c'est mal engagé, croise les doigts !
Si tout cela n'est qu'une fausse piste alors il faudra rechercher d'où vient ton problème.
;)

C'est clair que 8 mois entre la commande et la livraison, ça ne peut pas coller....
Les documents fournis te semble authentiques ? Ou ce sont des impressions de copies d'écrans ou de mails ?

Avant de porter plainte tu dois d'abord t'assurer que c'est bel et bien une arnaque au tel volé.
Ensuite tu peux toujours porter plainte mais je te le déconseille.
En portant plainte, tu seras obligé de remettre l'iPhone à la police puisque celui ci fait sans doute déjà l'objet d'une plainte.
Si tu tiens absolument à le faire, tu vas d'abord récupérer ton iPad et ensuite porter plainte contre lui.

---------- Nouveau message ajouté à 22h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h01 ----------

A la limite tu peux même dire que ton ipad t'a été volé et le faire "blaklister"
Impossible avec un modèle WiFi.

Ok, merci à vous !
Je pense qu'il va falloir un bon moment avant d'utiliser cet iPhone ...
Bref je contacte l'opérateur demain et selon la réponse je contacte Apple pour avoir peut être une solution.
Je vous tiendrez au courant.

Bien à vous ! Bonne soirée :)

J'ai lu avec ça que l'on pouvoir voir s'il était déclarer voler ou pas.

EDIT :
J'ai jailbreak l'iPhone avec redSnow, tout à fonctionner.
J'espère être sur la bonne voie sur ce que je dis : j'ai regarder dans réglages -> opérateurs. Je l'ai mis sur manuel et là il ne détecte que Orange.
Je PENSE que c'est bizarre pour un téléphone qui est sensé être sur Bouygues, non ?

Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez.

Merci.

Dernière édition:
Bouygues me dit que le téléphone n'est pas desimlocké :/

Desimlockage impossible à cause du fameux BB 04.11.08 ...

Pensez vous qu'il soit chez Orange ? Si j'achète une carte prépayée Orange. Cela va t-il fonctionner ?

Dernière édition:
Appelle Apple au 0800 046 046 et demande sur quel réseau est bloqué ton iPhone.

J'ai appelé Bouygues.
Ils me disent que l'iPhone est bien chez Bouygues (IMEI), qu'il a été acheté avec une carte prépayée avec le nom du client. Le n° client a permis d'avoir un nom mais je ne sais pas si c'est le même qui a acheté l'iPhone.

Demain appel à Apple pour savoir s'il est sur Blacklist ....

Apple ne peut pas me dire si le téléphone est blacklisté mais il me propose si c'est une panne matériel de me le réparer pour 160€ maximum à la précisé l'agréable personne.

Elle m'a dit qu'il n'y avait que l'opérateur qui pouvait me dire si le téléphone était blacklisté....

Affaire à suivre dans la bonne humeur :)

Réponse d'un vendeur Bouygues (il ne trouvé pas le téléphone dans sa base) :
Ca y est j'ai trouvé pourquoi il ne ressort pas chez nous, c'est un téléphone vendu à une société à l'origine... Un peu étrange puisque le numéro de mobile correspond à une ligne grand public
Il va me falloir plus d'information sur l'origine de ce téléphone.
En d'autres termes : rien ne prouve qu'il n'ait pas été volé et que les papiers que l'on vous a fourni ne soient pas faux.
blank.gif

Dernière édition:
Apple ne peut pas me dire si le téléphone est blacklisté
En effet il ne le peuvent pas.
Par contre, je t'avais proposé de demander sur quel réseau est bloqué ton iPhone car ça c'est une information qu'ils possèdent et peuvent te donner....
Blacklistage et simlockage sont 2 choses très différentes.

Bonjour,

Universal Mobile m'a dit que l'iPhone était bloqué Bouygues Télécom.
J'ai aussi appris que l'iPhone a été acheté par une entreprise privée mais que le numéro de téléphone de la facture est a un particuliers.
Après plusieurs appel et insistance, la personne m'a dit que l'iPhone avait été déclaré volé et était sur BlackListe :( #tristeNouvelle

Si je rends le téléphone aurais-je une récompense :bête: ou juste le sentiment de bonne action ?

Si je rends le téléphone aurais-je une récompense :bête: ou juste le sentiment de bonne action ?
Juste le sentiment d'une bonne action. Ce qui est déjà pas si mal.

Sinon je pense qu'il est maintenant grand temps de rendre une petite visite (à plusieurs !) à ton gentil vendeur et de récupérer ton iPad.

Son numéro de téléphone ne réponds pas (une puce à carte déjà jetée).
Il ne répond pas aux mail non plus ... évidemment.
Une seule solution, celle que j'aurai du faire : m'acheter un iPhone neuf.

Merci à tous pour votre aide.

Son numéro de téléphone ne réponds pas (une puce à carte déjà jetée).
Il ne répond pas aux mail non plus ... évidemment.
Une seule solution, celle que j'aurai du faire : m'acheter un iPhone neuf.
S'il n'est plus joignable, c'est la preuve ultime qu'il avait connaissance de l'origine de ce produit, s'il ne l'a pas volé lui même....
Que cela ne t'empêche pas de déposer une plainte à la police en bonne et due forme sans pour autant restituer l'iPhone (que tu peux toujours utiliser en tant qu'iPod Touch [maigre consolation, je sais...])

Quant à ta conclusion, ce n'est pas parce que tu es tombé sur un escroc qu'il n'est pas possible de faire des achats en occasion avec des personnes honnêtes.
Ce qui est certain, c'est qu'il faut toujours être vigilant, particulièrement avec les smartphones.

J'ai une solution, certes pas parfaite mais c'est la seule que j'ai trouvé.
Je fais débloquer le téléphone dans un magasin ou sur le marché et je mets une puce autre que Bouygues.
Le blacklistage est une procédure qui vise à bloquer le téléphone sur le réseau de l'opérateur (ici celui de Bouygues). De ce fait le téléphone serait utilisable par des autres opérateurs mais pas celui de Bouygues.

J'ai une solution, certes pas parfaite mais c'est la seule que j'ai trouvé.
Je fais débloquer le téléphone dans un magasin ou sur le marché et je mets une puce autre que Bouygues.
Le blacklistage est une procédure qui vise à bloquer le téléphone sur le réseau de l'opérateur (ici celui de Bouygues). De ce fait le téléphone serait utilisable par des autres opérateurs mais pas celui de Bouygues.
Heu non... Normalement, le blacklistage d'un opérateur est communiqué aux autres.
Donc à priori ce téléphone ne pourra plus fonctionner sur aucun réseau Français.
Il n'y a qu'à l'étranger qu'il fonctionnera.

Le mieux serait d'aller porter plainte à la police concernant ce téléphone. Tu as le nom du vendeur ou tu peux le reconnaître. Tu dis qu'il était dans le même lycée que toi.

Franchement, même si tu perds le téléphone va porter plainte, c'est la seule solution pour retrouver ton iPad.