réseau indisponible

Bsr a tous, voila je m'inscrit sur ce site juste pour vous filer une solution, dont j'ai régler ce problème d'un client la semaine dernière.

Pour commencer cliquez sur ce titre:



iPhone : dépannage de base




Voila la manipulation dont elle ma aider:


Si vous ne parvenez pas à émettre ou à recevoir un appel, à envoyer ou à recevoir des messages texte ou à accéder à votre messagerie électronique ou à Internet


  1. Consultez l’indicateur de signal de réseau de la barre d’état en haut de l’écran. Si aucune barre n’apparaît ou que la barre d’état affiche « Réseau indisponible », essayez de capter un signal en vous déplaçant. Si vous êtes dans un bâtiment, sortez ou rapprochez-vous d’une fenêtre.
  2. Assurez-vous d’être dans une zone couverte par le réseau de votre opérateur. Consultez le site Web de votre opérateur pour visualiser les zones couvertes par le réseau.
  3. Vérifiez que le mode avion n’est pas activé. Sur l'écran d'accueil, appuyez sur Réglages puis désactivez le mode avion.
  4. Si cela ne fonctionne pas, activez le mode avion, patientez 15 secondes puis désactivez-le à nouveau.
  5. Assurez-vous que tous les numéros de téléphone de la liste de contacts utilisée pour envoyer ou recevoir des messages texte comportent un indicatif régional.
  6. Si cela ne fonctionne pas, éteignez l’iPhone puis rallumez-le. Appuyez sur le bouton Marche/Veille situé en haut de l'iPhone et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes, jusqu’à l’apparition d'un curseur rouge, puis faites glisser ce dernier. Appuyez ensuite sur le bouton Marche/Veille et maintenez-le enfoncé jusqu’à l’apparition du logo Apple.

    Remarque : si vous saisissez un code PIN erroné trois fois de suite, contactez votre opérateur afin d'obtenir un code PUK (code personnel de déblocage) et de réactiver votre carte SIM.
  7. Si cela ne fonctionne pas, il se peut que votre opérateur de téléphonie mobile soit à l’origine du problème. Contactez-le par téléphone ou consultez son site Web.
  8. Si cela ne fonctionne pas, restaurez le logiciel de l’iPhone. Consultez ce document ou la rubrique « Mise à jour et restauration du logiciel iPhone » du Guide de l’utilisateur de l’iPhone.
Remarque : L'iPhone ne gère pas les messages MMS. Si quelqu'un vous envoie un message MMS, vous ne pourrez pas le recevoir sur votre iPhone.
Bonne chance a tous.

:up:
 
Ce sont ces deux composants qui sont défectueux. Ils doivent avoir été mal mis. Il y a faut contact.

img0579uq9.jpg


Les fils blancs sont clipé dans le connecteur sur le circuit imprimé. Mais le connecteur est collé, et parfois il se détache.

Bonjour,

je remonte ce sujet.
J'ai depuis 4 jours le message "Réseau indisponible" (chez Orange).
J'ai tenté toutes les manip' possibles: éteindre l'iPhone (voir la note ci dessus publiée par Apple), remise à zéro mon iPhone... et le problème persiste.

Je pense effectivement que c'est un problème de pièce défectueuse.

Je vais appeler Apple mais je voudrais savoir si:

- Apple peut voir si mon iPhone a été jailbreaké?
- si je perds la garantie? (mon iPhone a 1 mois)
- si Apple me renvoie un nouvel iPhone 3G reconditionné ou me le remplace par un iPhone 3GS?

Que de questions!!
Je vous remercie par avance de vos réponses. ;)

iPhone 3G 8Go.
 
bonjour a tous de belgique
je tourne sous windows7
iphone 3g quej'ai acquis il y a deux ans

j'ai uncontrat chez mobistar plus précis chez euphonie
je dit bien unabonement

pourtant rien a voir avec orange ou autre
le beau bouquet bien belge

et je n'ai plus de réseau non plus
donc rien a voir avec l'ément ou les deux pine interne
je peut vous assurer que ici en belgique nous sommes des( 10zène ) a avoir le problème

le problème vien de chez app. itune.
je galère et je cherche et ne manquerai pas de vous informer
mon iphone ne fonctonne plus depuis la mise a jour de m......

salut Rénato
 
Bonsoir à tous,

Voilà depuis cette après-midi, j'ai plus de réseau sur mon iPhone. il faut dire que depuis plus de 2 ans que j'ai un iPhone, je n'ai pas rencontré ce problème. L'iPhone est un 3Gs sur le réseau Bouygues telecom, alors le réseau est "parti" sans raison apparente (j'ai jamais touché à la Sim depuis 5 mois, pas de chutes, ni exposition à la chaleur ou autres) et depuis il recherche le réseau ou affiche "Réseau indisponible".

Alors pour info, j'ai essayé ma Sim sur un autre portable, elle n'est pas reconnue mais j'ai aussi essayé une autre puce Bouygues sur mon iPhone, mais il ne détecte aucun réseau!!!

Merci de vos éclairages!

PS: j'ai essayé plusieurs manip' sus-mentionnées (couverture réseau, restauration sur iTunes...). Et l'iPhone marche impéc' sur la WiFi par exemple.