Réseau Lan

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut,

J'écris ce message car j'ai bien besoin d'aide...
Voici mon problème:
Je souhaite créer un petit réseau interne ethernet entre un Titanium(os X) et un iMac(450, os9), les 2 disposant de cartes éthernet, pour des échanges de fichiers et principalement pour jouer à Warcraft en réseau local. Voilà que quand j'essaie de me connecter au imac avec mon ti, l'ordi me demande mon mot de passe et...ca foire à chaque fois. Je ne donne jamais le bon...je sais pas ou mettre enlever mot de passe...enfin, galère quoi!!
ca me fait bien chier donc de l'aide pleaseee!!!
Merci d'avance
Timothy

Question stupide : Quand tu lances ton titanium, tu as l'écran de login qui s'affiche ou pas ? Si oui, quand tu te connectes via le selecteur (sur l'iMac) au Ti, il faut que tu rentres le login et le pass qui tu mettes normalement pour lancer ta session MacOSX.
Sinon, dans MacOSX, tu vas dans les preferences systemes, tableau de bord Mon Compte ... y a un bouton modifier le mot de passe ... comme ca meme si tu es en lancement de session automatique, et que tu as oublié ton pass ... tu pourras en mettre un nouveau.
L'autre solution est d'aller sur le tableau de bord Comptes et de créer un compte spécial avec login et password juste pour les echanges de fichiers.

@+

Guillaume

C po un echange de fichier kil veut la Slug mais jouer à warcraft.
wink.gif

Sinon tu as la solution, tu boot ton Ti sous OS9 et hop plus de pb de pass.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ouais, bon mon ordi ti marche quand je mets réseau local mais mon imac, dès que je mets réseau local y lance internet...et il me dit qu'aucun réseau n'a été trouvé...
Je me pose des questions, mais ou comment résoudre ce problème?

a+

TIm

Bon on va tout reprendre de la base :

Sur l'iMac, tu vas dans le tableau de bord TCP/IP, tu crées une nouvelle configuration que tu nommes WarCraft 3.
Dedans tu mets ça :
Connexion : Ethernet bidule
Configurer : Manuellement
Adresse IP : 10.0.0.1
Masque de sous-réseau : 255.0.0.0
tout le reste vide.

Tu cliques sur Option, et tu coches un truc du genre laisser toujours TCP/IP activé.

Sur le Ti, tu ouvres les preferences systemes, tu vas dans reseau, et tu crees une nouvelle configuration que tu nommes aussi WarCraft 3.
Afficher : Ethernet Integré.
Configurer : Manuellement
Adresse IP : 10.0.0.2
Masque de sous-réseau : 255.0.0.0
tout le reste vide.

La normalement ton reseau est okay pour jouer.

@+

Guillaume

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par (MGZ)Slug:</font><hr /> y a pas de pass defini sur une partie LAN ...
tongue.gif

@+

Guillaume

[/QUOTE]

T'as po tout compris, toi tu parlais d'échanger des fichier, alors je voulais te prévenir que lui voir les fichiers il s'en balance il veut juste échanger des données (celles du jeu). Après faut réussir à établir une connexion entre les deux postes c'est sur, mais là y a rien de bien méchant.
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

T'as po tout compris, toi tu parlais d'échanger des fichier, alors je voulais te prévenir que lui voir les fichiers il s'en balance il veut juste échanger des données (celles du jeu). Après faut réussir à établir une connexion entre les deux postes c'est sur, mais là y a rien de bien méchant.
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

faut avouer que son texte laisser preter a confusion car il parle de partage, de war3 et de problemes de pass .. or comme je l'ai dit plus tot, en local, on ne peut pas mettre de pass sur une partie.

@+

Guillaume

Bon, écoute, Guillaume, j'ai fait ce que t'as dit alors:
ça marche sur l'imac, je peux dans le sélecteur trouver le disque du ti; mais depuis le ti, ça marche pas vraiment bien... en fait, si je mets aller depuis osx, il trouve pas la connect avec l'imac et depuis macos 9, avec les réglages, il me demande toujours mon mot de passe...et ca marche jamais...
Putain de merde...fait vraiment chier...
de la merde!!!! Après avoir essayé en vain...mon imac ne démarait plus, j'ai du prendre un disque ext. pour le démarrer et le ti n'allait plus sur internet.
Mais qqn a réussi sur cette planète Mac a jouer en réseau à war3 à 2????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est vraiment strange tout ca ...
Mais question ... tu as des problemes pour jouer a War 3, ou pour le partage réseau .. ou les deux ?

Tout est mélangé dans tes posts .. et j'ai vraiment du mal a cerner ton probleme.

Est ce que tu peux expliquer plus en détails ce qui ne marche pas, et ne pas tout mélanger.

@+

Guillaume

Ben, si tu veux, pas de prob sur les 2 ordis pour lancer war3. Mais pour le partage de réseau, now le imac works mais le ti marche pas. Sur le ti, qd je mets(sous os 9), sélecteur, il me demande le mot de passse de l'administrateur de l'ordi: et j'ai beau essayer tous les mots de passes, ca passe pas...je sais pas ou je pourrais aller pour régler ce prob... a chaque il me dit mot de passe éronné, utilisateur inconnu...je suis emmerdé...

TIM

Oky .. War 3 pas de pb ...

Pour changer les mots de passe sur le Ti il faut aller dans les preferences systemes ... onglet Mon Compte pour changer le pass de ton compte, ou onglet Comptes pour changer les mots de pass de tous les comptes ... et créer une compte spécial pour les echanges de fichiers.

@+

Guillaume

Pour war3 normalement y a po a se prendre la tête tu met un cable ethernet croisé en remplissant les champs comme slug t'as dis et hop tu lance le jeu sur les 2 ordis et tu joue.

Pour le partage fichier, si tu y arrive pas, reboot en OS9 sur les 2 et puis c tout.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif