Réseau MAC <> PC...impossible ?!! Aide...!

iScrat

Membre actif
8 Mars 2004
100
1
37
www.scratworld.free.fr
Bonjour @ tous !
J'ai un gros problème...ayant acquérit un iMac 17" il y a peu (quelle belle machine...j'en suis très heureux...en fin de vie....pffffffffffff (un peu...lol)) et ayant un PC sous XP Familial, j'ai équipé en standard mon iMac s'une carte AirPort Extreme. J'ai équipé le PC sous XP Familial d'une carte PCI Bewam 802.11G 54 mbit/s pour pouvoir créer un réseau Mac &lt;&gt; PC...mais IMPOSIBLE ! Je n'y arrive pas...aidez -moi !!!

J'ai donc créé un réseau appelé "Maison" à partir de mon iMac sur le canal 11 et sans mot de passe. Le PC ne capte pas le signal...pourtant le "Partage Windows" est belle et bien activé sur mon Mac...et la fonction DCHP aussi. Ni le Mac ni le PC ne se voient...!

Quand je créé un réseau à partir de mon PC...là aussi, personne ne se voit sauf le PC lui-même dans son réseau...mais pas d'iMac en vue...la aussi fonction DCHP activé...sur le canal 11 et sans mot de passe...!

Que faire ???
Je voudrais que :
- mon Mac et mon PC puissent se voir et échanger des fichiers
- mon Mac distribue la connexion Internet vers le PC (Free ADSL avec modem Sagem Fast800 USB)

Quel est la solution ?
J'ai beau essayer dans tous les sens, verifier à moultes fois que les partages et DCHP activé ainsi que les deux machines soit sur le même réseau et même canal...rien à faire... :-&lt;

Quelqu'un peut m'aidez ?
Merci bcp bcp

iScrat ou le Scrat version Mac
wink.gif

poru la connexion, va dans les préf partage du mac, sous l'onglet internet, et choisis partager depuis 'adaptateur ethernet' ou un truc du genre (c'est le port de ton modem usb) vers 'airport'.

ça va démarrer un serveur dhcp sur ton mac, avec ton réseau sans fil créé et ton pc connecté à ce réseau sans fil en dhcp, le pc trouvera la connexion internet.

après, si tu as le partage windows activé, ton pc devrais trouver le mac. (essaie de taper l'ip de ton pc après avoir fait un pomme-k dans le finder, au besoin, pour le trouver, il faut que tu entres un truc du genre smb://adresse_ip_du_pc dans le champ)

voilà, bonne nuit !

Une fois la premier partie de ton messsage faites...dans l'état du réseau dans "'Réseau" des prefs...Airport m'écrit "Airport est connecté à Maison. Il possède une adresse ip mais n'est peut être pas en mesure de se connecter a Internet" Alors qu'est-ce que ca veut dire ?
J'ai activé le partage et tout depuis "Partage" et j'ai selectionné de puis "Modem ADSL" (ct adaptateur ethernet mais jlai rennomé en Mode...) puis démarrer et tout. Voila.
Je vais essayer de continuer
Merci pr tes coneils

iScrat