réseau mac/pc sans routeur

• Créateur du sujet Créateur du sujet fwedo
  • Date de début Date de début

fwedo

Membre actif
23 Janvier 2004
606
67
salut, juste une question,

à partir d'un PC avec carte wifi et d'un mac avec airport, peut on echanger des fichiers ? et partager sa connection internet (l'un ou l'autre est relié au tel par exemple, et l'autre peut se ballader à gauche à droite en utilisant la connection partagée.) j'ai l'impression que oui car on trouve bien partage de connection à partir du modem via airport (sur le mac) mais je sens qu'il me manque des trucs pour y arriver...? est ce possible ou faut il un routeur ou une borne ??

merci.

(la question marche aussi pour "est ce possible d'échanger simplement des fichiers d'ordinateur à ordinatur)

....et j'ai fait "recherche"...promis

oui, tout ça c'est possible. Tu n'auras pas forcément une portée entre les machines aussi bonne qu'avec une borne physique, mais ça peut se faire.

Le plus simple est de créer le réseau sans fil depuis ton mac. Clique 'autoriser cet ordinateur à créer des réseaux', sous l'onglet airport dans les prefs réseau. Depuis le menu airport, tu peux alors créer un réseau wifi (donne lui un nom et un mot de passe)

Après, pour le partage de connexion, tu peux le faire depuis le mac ou le pc (dans les pref partage > internet, sur le mac et par un clic droit sur la connexion internet sur ton pc, onglet avancé, et cocher le partage.). En plaçant l'autre machine en dhcp sur l'interface wifi, elle aura accès à internet.

(j'ai fait court pour l'explication, mais tout y est. coupe tout firewall au départ, pour tes tests)

bon, ben c'est super. tout marche
laugh.gif
laugh.gif

je suis en wifi sur mon lit et c'ets mon vieux toshiba qui fait point d'accès. (l'inverse marche aussi...je change juste le partage de conexion internet sur le pc)

le seul truc, c'est que de mon mac, je ne voit pas mon pc.
alors que du pc, j'i acces ss pb à mon mac...
si qq a une idée...(j'ai activé les partages etc...)
out.gif

Tu peux essayer ça :
- Sur Finder tu fais POMME+K
- Dans le champ Adresse du serveur tu fait : smb://adresseIPdetonPC puis "se connecter"

Vérifie quand même que tu as bien des dossiers partagés sur ton PC.
Si tu es sur Panther, normalement en cliquant sur "Réseau" dans Finder tu devrais voir ton PC. Mais si tu es sur Jaguar, il faut faire la manip précédante..

je compte peut etre faire la meme chose

peux tu me dire le matériel que tu utilises (config PC) et la portée de cette installation

(je suppose carte PCI Wifi pour le PC et carte AirPort Ext pour ton AluBook)

Sur rueducommerce tu as un routeur Netgear et une carte Wifi pour pc pour 120 euros