Réseau PC+2 eMacs avec partage internet

Tout est possible.

Si tu prends juste un switch et un modem ethernet, il faut dédier un de tes ordinateurs comme "partageur" d'accès internet. Il doit donc rester allumer pourque les autres ordinateurs puissent se connecter sur internet.

Si ton modem ethernet fait aussi routeur, c'est encore plus simple. C'est lui qui va faire le partage internet, donc plus besoin de dédier un de tes ordi comme "partageur" d'accès internet.

Dans tous les cas c'est possible.

L'vantage d'un modem ethernet est qu'il n'y a pas de driver à installer. Il est nettement plus stable que les modems USB, car souvent les drivers ne sont pas trop adaptés pour OS X.

Moi je suis un peu, ou en tout cas je vais être dans une situation similaire dans pas longtemps. je vais avoir besoin de mettre en reseau 1emac, 1 PB et 1PC:D .
je voudrais donc faire un reseau wi-fi et que chaque ordinateur puisse avoir accés à internet sans qu'un autre n'ait à etre allumé.
Pb: j'ai un modem adsl USB et il me semble qu'il va me falloir un ethernet. Dans ce cas pensez vous que je peut demander à wanadoo de me faire un echange? et que me faut t'il comme matos supplémentaire sachant que je mettrai bien un airport express pour le wi-fi? merci...;)

Ce serait assez sympa à essayer, à priori ça devrait fonctionner avec AppleTalk...