Reseau PC/MAC et internet

MarbolanGos

Membre confirmé
26 Décembre 2005
42
2
40
mibu.fansubs.free.fr
Bonjour, je pense pas que la question ai déjà été posé, enfin si ca a déjà été posé et répondu, j'ai pas trouvé:zen:

Voila, j'ai un ibook G4, avec cart airport relié à une livebox. Un PC windows XP relié à la livebox aussi en wifi.
Et je veux partager les fichiers entre mac et pc, mais pas par le wifi car je suis en limite de signal et donc je suis à peine à 1Mg/s et donc le transfert est très long.

Ce que j'ai pensé c'est mettre directement le cable ethernet entre les 2 ordi, mais là voilà le problème vient du fait que lorsque je branche le cable en ethernet je perds la connection au net sur les deux ordi.
J'ai tenté de regler en automatique pour les 2, mais là windows XP me dit connectivité limitée...
Donc j'ai tenté de mettre en ip fixe, et là c'est la même chose je perds le net mais je peux quand même partager les fichiers dans ce cas là.

Rq : avant j'avais windows 2000 et en automatique ca macrhait...

Donc si quelqu'un connait une methode pour partager sans perdre le net sur le wifi ?

IP en wifi :
192.168.1.X
255.255.255.0
192.168.1.1

IP en ethernet :
169.254.146.125
255.255.0.0
169.254.146.124

Le 124 est pour le mac

J'ai tenté de mettre le même masque et un masque different mais c'est pareil.
Au niveau partage j'ai juste activé le partage windows. C'est comme si les deux ordi pensaient que lorsque le cable ethernet était branché l'intrenet venati de lui...
 
Je vois pas trop quoi rajouter. J'ai tout dit pour les IP sur le post précédent.

Mais bon je vais faire :
Pc windows :

carte wifi :
192.168.1.100
255.255.255.0
192.168.1.1

DNS :
192.168.1.1
192.168.1.2

carte ethernet :
169.254.146.125
255.255.0.0
169.254.146.124

DNS : auto

ibook :

airport :
192.168.1.15
255.255.255.0
192.168.1.1

DNS :
192.168.1.1
192.168.1.2

carte ethernet :
169.254.146.124
255.255.0.0
169.254.146.124

DNS : auto


J'ai aussi essayé un truc, c'est de desactiver l'airport et de brancher l'ethernet mais c'est pareil le windows perd le net.
 
Je ne suis pas expert, quoique je sois un peu curieux.
Dans les préférences réseaux du mac tu as les paramètres réseaux pour accéder à ta livebox, tu devrais pouvoir faire de même pour ton sous-réseau ou réseau local (pour tes 2 postes).
Le mode automatique ne choisit-il pas le premier réseau ouvert ? Ou je me trompe... cela pourrait expliquer que le pc bloque...
 
J'ai tenté en mettant tou en manuel, mais ca fonctionne toujours pas.

Je viens de voir une option sur le mac : dans réseau, configuration des ports réseaux.

En mettant l'airport en premier et le ethernet en deuxime le mac ne perd plus la connexion au net.

Mais windows toujours.

En tout cas merci pour votre aide:)
 
MarbolanGos a dit:
Bonjour, je pense pas que la question ai déjà été posé, enfin si ca a déjà été posé et répondu, j'ai pas trouvé:zen:

Voila, j'ai un ibook G4, avec cart airport relié à une livebox. Un PC windows XP relié à la livebox aussi en wifi.
Et je veux partager les fichiers entre mac et pc, mais pas par le wifi car je suis en limite de signal et donc je suis à peine à 1Mg/s et donc le transfert est très long.

Ce que j'ai pensé c'est mettre directement le cable ethernet entre les 2 ordi, mais là voilà le problème vient du fait que lorsque je branche le cable en ethernet je perds la connection au net sur les deux ordi.
J'ai tenté de regler en automatique pour les 2, mais là windows XP me dit connectivité limitée...
Donc j'ai tenté de mettre en ip fixe, et là c'est la même chose je perds le net mais je peux quand même partager les fichiers dans ce cas là.

Rq : avant j'avais windows 2000 et en automatique ca macrhait...

Donc si quelqu'un connait une methode pour partager sans perdre le net sur le wifi ?

IP en wifi :
192.168.1.X
255.255.255.0
192.168.1.1

IP en ethernet :
169.254.146.125
255.255.0.0
169.254.146.124

Le 124 est pour le mac

J'ai tenté de mettre le même masque et un masque different mais c'est pareil.
Au niveau partage j'ai juste activé le partage windows. C'est comme si les deux ordi pensaient que lorsque le cable ethernet était branché l'intrenet venati de lui...
La réponse vient peut-etre tard mais je suis nouveau sur ce forum et je suis passé par ce genre de problème pour mon réseau mac pc par ethernet .
j'ai d'abord créé une nouvelle connection ethernet sur pc puis je lui ai assigné une adresse ip 192.168.0.XXX (XXX = ce quetu veux)
J'ai fais de même sur mac tiger
Je suis retourner au pc et dans la connection ADSL j'ai choisis de partager la connection internet
Je suis retourné dasns les paramètre système du réseau mac et j'ai modifié la connection réseau en lui demandant d'atribuer automatiquement l'adresse ip .
et voilà j'ai une connection simultanée sur mac et pc
 
Merci pour ta réponse gabriel.

J'ai encore continué à traffiquer un peu toutes mes options en regardant avec le partage de connection si cela pouvait m'aider, mais cela n'a pas marché comme je le voulais.

Par contre à force de toucher à tout, j'ai trouvé un truc sur le PC windows, c'est que si je mets une IP, un DNS mais pas de passerelle, je ne perdais pas le net et donc j'ai testé cela et ca marche à la perfection.

en fait j'ai la même configuration que ce que j'ai noté plus haut sauf que j'ai enlevé les passerelles par defaut sur la carte ethernet.
 
C'est exactement ce que je voulais te dire de faire (virer la passerelle - tu n'en a besoin que pour accéder à internet et ton mac dans ce cas ne fait pas office de passerelle) mais j'arrive trop tard pour t'aider.