reseau pc/mac help!!!

kaze

Membre enregistré
2 Mars 2004
3
0
tout d'abord bonjour à tous
laugh.gif
, je suis un nouveau venu dans le monde apple mais j'ai un ptit probleme...

En effet j'ai fait l'aqcuisition il y a un semaine d'un ibook et d'une carte airport que j'ai installé. Le probleme c'est que j'aimerais me connecter à un internet grace la borne wifi que je viens aussi de m'acheter (D-link 624).

J'ai donc installer la borne sur mon pc comme sur la notice

ET Là 1er probleme la borne n'apparait pas dans mes favoris reseau, C'est grave???
à part ça je peux toujours surfer avec mon pc, mais le réel probleme c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour que mon ibook se connecte à internet, qu'est ce que je dois configurer??? J'y connais rien...
frown.gif


Merci d'avance pour votre aide, j'esper que j'ai été clair dans mes explications...
up.gif
 
salut, bienvenue par ici !
smile.gif


c'est normal que ta borne n'apparaisse pas dans les favoris réseau, n'apparaissent que les "trucs" qui font du partage de fichier, or ta borne, ben...c'est juste une borne !
laugh.gif
Si ta connexion sans fil apparait bien dans les "connexions réseau", c'est bon, ça suffit .

Pour que ton mac puisse se connecter, tu as déjà du spécifier différentes choses à l'installation de ta borne, comme :

- un nom de réseau sans fil
- un mot de passe de réseau sans fil (mot de passe wep, sans doute)

Pour régler ça, c'est dans les Préférences Système > Réseau.
Là tu choisis l'interface airport.
Sous l'onglet airport, choisis "se connecter à un réseau particulier", et indique nom du réseau et mot de passe comme tu les as réglés sur ta borne.
Sous l'onglet tcp/ip, choisis "configurer via dhcp"

clique ensuite sur "appliquer", et c'est bon !
up.gif
 
tout d'abord merci maousse pour m'avoir repondu aussi vite
up.gif


Mon routeur apparait bien dans mes connections reseaux enfin je crois y'a ecrit un truc comme:
" type d'adresse attribuée par un serveur dhcp"
il s'agit bien de ça???

Car nulle part windows ne me parle de reseau sans fil
out.gif


Le nom du reseau sans fil c'est bien le nom d'utilisateur qu'il demande???

A part ça j'ai fais exactement les reglages que tu m'as dit de faire et puis je n'arrive toujours pas à me connecter
frown.gif
frown.gif


l'indicateur de l'airport ne s'allume pas...

j'ai du faire une betise car y a le truc VPN qui s'est allummé.

j'sens que ce soir chui pas couché....
 
kaze a dit:
Mon routeur apparait bien dans mes connections reseaux enfin je crois y'a ecrit un truc comme:
" type d'adresse attribuée par un serveur dhcp"
il s'agit bien de ça???
ça c'est bon
wink.gif
ça veut dire que l'adresse ip est attribuée automatiquement par le routeur à la machine (dhcp)

kaze a dit:
Le nom du réseau sans fil c'est bien le nom d'utilisateur qu'il demande???
non, c'est le nom du réseau sans fil (que tu as du indiquer en configurant ta borne, en suivant les instructions du mode d'emploi, ainsi que le mot de passe wep, si tu as choisis de mettre un mot de passe)

quand tu cliques sur l'icône airport dans la barre de menu, ça indique bien "Airport : Activée" ?? Il le faut
wink.gif


Ensuite l'histoire de vpn... tu passes par l'appli "connexion à internet" pour tes réglages ? ça ne sert à rien.
reste dans les prefs réseau, en choisissant airport comme interface. Allezzz, courage !
wink.gif
laugh.gif
 
thanxxxx!!!!!! maousse grace à toi j'ai reussi à me connecter à internet grace à mon ibook!!!!!!

je te reponds d'ailleurs grace à lui euh enfin grace à toi!!!!


en tout cas merci!!!!!!

(j'me rends compte qu'en faite mon probleme etait tout bete
out.gif
honte à moi.....)