Réseau sans fil étendu avec une seule borne étendue???

zubea34

Membre confirmé
29 Janvier 2012
14
0
34
Bonjour la compagnie !

Alors voilà mon dilemme:

Je voudrais savoir si il est possible de créer un réseau sans fil étendu avec UNE seule borne d'accès étendue (Time Capsule) et se servant du modem (FAI) comme borne d'accès principale ?

Je précise bien qu'il s'agit d'un réseau étendu SANS FIL, donc pas de liaison câblée entre le modem et la Time Capsule.
Autrement dit, est-il possible que la Time Capsule (située au rez de chaussée) redistribue le wifi du modem (situé à l'étage) ?

Merci!!!
 
Bonjour la compagnie !

Alors voilà mon dilemme:

Je voudrais savoir si il est possible de créer un réseau sans fil étendu avec UNE seule borne d'accès étendue (Time Capsule) et se servant du modem (FAI) comme borne d'accès principale ?

Je précise bien qu'il s'agit d'un réseau étendu SANS FIL, donc pas de liaison câblée entre le modem et la Time Capsule.
Autrement dit, est-il possible que la Time Capsule (située au rez de chaussée) redistribue le wifi du modem (situé à l'étage) ?

Merci!!!

Pas de problème. Je l'ai fait avec une borne export express, le réseau provenant de ma freebox révolution. Pour simplifier, faire la configuration de la borne d'abord avec un câble ethernet et non pas directement en wifi. Bien sûr utiliser l'utilitaire airport.
 
D'accord, merci pour cette confirmation!
Mais je crains que la borne Time Capsule rétrograde concernant le wifi, je veux dire par là quelle rediffuse un wifi aussi puissant que le modem, pour se mettre à son niveau en quelques sortes...(wifi g et non plus du n)?
Encore merci!
 
D'accord, merci pour cette confirmation!
Mais je crains que la borne Time Capsule rétrograde concernant le wifi, je veux dire par là quelle rediffuse un wifi aussi puissant que le modem, pour se mettre à son niveau en quelques sortes...(wifi g et non plus du n)?
Encore merci!

Ma borne supporte le n donc pas de problème de ralentissement. Pour la TC je ne sais pas.
 
Bonjour, je viens de tomber sur votre discussion, je suis preneur d'info!!!

Depuis que j'ai installé Maverick, je me ressers de ma TC que j'avais laissé au placard depuis 4 ans. J'ai fait un RAZ dessus (ancienne vie donc plus envie de souvenir) et j'aimerai la mettre au 2nd chez moi avec ma Freebox Revolution au RdC.

Comment faire? en ce mmt elle est connecter à la FB mais je n'arrive pas à la paramétrer.

Merci de votre aide,

Victor
 
Bonjour,
je ne l'ai jamais fait pour l'instant donc pas expert dans la procédure à suivre...
Cependant il me semble que tu dois d'abord brancher ta TC en ethernet à la box et la paramétrer via Airport sur ton ordi.
Pour pouvoir configurer ta TC tu devras créer un "réseau étendu" si je ne me trompe.
Après jamais essayé donc je ne connais pas les détails de la config. exact à faire.
Avis aux expérimentés.....
 
Dernière édition:
Bonjour,
je ne l'ai jamais fait pour l'instant donc pas expert dans la procédure à suivre...
Cependant il me semble que tu dois d'abord brancher ta TC en ethernet à la box et la paramétrer via Airport sur ton ordi.
Pour pouvoir configurer ta TC tu devras créer un "réseau étendu" si je ne me trompe.
Après jamais essayé donc je ne connais pas les détails de la config. exact à faire.
Avis aux expérimentés.....

Je que je peux dire concerne les bornes Airport Express. Pour TC, je ne sais pas. Pour la AE, il faut la remettre dans les conditions usine avec un trombone puis, comme je l'ai dit plus haut, se brancher à la Freebox par Ethernet. Ensuite, rejoindre le réseau existant si c'est le cas, sinon en créer un mais en fait c'est le réseau wifi de la FB qu'il faut rejoindre. Il faut se servir de l'assistant Airport, c'est très, très simple. La borne apparaît dans la fenêtre de l'assistant et il n'y a plus qu'à donner un nom à la borne et renseigner sur le réseau existant. Ensuite la borne prolonge le réseau et permet de changer d'étage.
 
Bonjour, je me joins à la discussion (j'en ai créé une sans avoir trouvé celle-ci avant http://forums.macg.co/internet-reseau/configuration-airport-extreme-1234622.html#post12630240 )

patple tu expliques qu'il faut d'abord configurer l'airport en ethernet avant de la changer d'étage? Dans mon cas il s'agit d'une livebox mais ce doit être la même démarche.... Faut-il indiquer les mêmes ssid et mot de passe que la box? Je ne comprends pas tout et te serait très reconnaissante de m'en dire un peu plus :)
 
Bonjour, je me joins à la discussion (j'en ai créé une sans avoir trouvé celle-ci avant http://forums.macg.co/internet-reseau/configuration-airport-extreme-1234622.html#post12630240 )

patple tu expliques qu'il faut d'abord configurer l'airport en ethernet avant de la changer d'étage? Dans mon cas il s'agit d'une livebox mais ce doit être la même démarche.... Faut-il indiquer les mêmes ssid et mot de passe que la box? Je ne comprends pas tout et te serait très reconnaissante de m'en dire un peu plus :)

D'abord as-tu un réseau wifi local (personnel)? De cette réponse dépendra la suite.
 
Pas sûre de vraiment comprendre ta question... Je crois que c'est ce qui a été créé avec l'apple airport extrême? Sinon, en temps normal tous les ordinateurs sont connectés à la box en wifi, je n'ai pas de routeurs autre que la livebox
 
Pas sûre de vraiment comprendre ta question... Je crois que c'est ce qui a été créé avec l'apple airport extrême? Sinon, en temps normal tous les ordinateurs sont connectés à la box en wifi, je n'ai pas de routeurs autre que la livebox

OK, donc tu as un réseau wifi par la box. Tu connectes donc ta borne à ton ordi par un câble ethernet après l'avoir remise en mode usine (tu prends un trombone que tu déplies et tu en enfonce un bout dans le petit trou qui est au-dessus du voyant. Tu fais cela en re-branchant ta borne qui doit alors clignoter rapidement). Tu lances l'utilitaire Airport où ta borne doit apparaître. Tu clique sur la borne et réponds aux questions à savoir que tu veut étendre ton réseau. Tu remplis les champs (nom du réseau, le mot de passe et dois donner un nom à la borne. Puis tu appliques. Le voyant devient vert au bout d'un moment. Tu peux déconnecter le câble ethernet, la borne étant alors un prolongateur de ton réseau wifi. Tu peux la mettre alors à un endroit qui permet à d'autres machines de trouver le réseau ce qui ne pourrait pas se faire sans la borne.