réseau via airport

éléphantlibre

Membre enregistré
7 Novembre 2003
8
0
Salut tout le monde!!

Le monde du Mac me tente vachement avec tout ce que vous avez pu dire dessus et je pense même m'acheter un ibook G4
laugh.gif

Cependant j'aimerais savoir qq petites choses avant qui concerne le réseau.

Je sais le sujet a été abordé plein de fois: j'ai fais plein de recherche la-dessus sur macadsl macbidouille et sur ce site même.Cependant je trouve pas ca très clair
confused.gif

En fait j'ai un PC chez moi connecté à l'ADSL via un modem sagem fast 1000 USB. Quand je m'acheterai un ibook et quand je le mettrai en réseau avec cet ordinateur, si j'ai bien compris, il faudra que je m'achète un autre modem avec ethernet?? Et ca sera tt??

Je suis vraiment désolée de vous embêter avec ca je comprendrai si vous ne me répondez (je tente le coup qd même!)
Je suis vraiment très très nulle en informatique!!
crazy.gif

éléphantlibre a dit:
:En fait j'ai un PC chez moi connecté à l'ADSL via un modem sagem fast 1000 USB. Quand je m'acheterai un ibook et quand je le mettrai en réseau avec cet ordinateur, si j'ai bien compris, il faudra que je m'achète un autre modem avec ethernet?? Et ca sera tt??

Pas nécessaire : il me semble que Windows XP sait partager une liaison internet (mais un modem ethernet est quand même préférable).
Tu auras donc juste besoin de relier tes machines entre elles soit directement (avec un câble croisé), soit par l'intermédiaire d'un hub ou d'un switch (avec des câbls droits).

Peut être mais moi j'ai un vieil ordinateur avec windows 98 donc apparemment il faut que j'achète un modem ethernet.
Et si je veux mettre un réseau sans fil que faut -il de plus qu'un modem ethernet?

Il te faut une carte airport dans le Mac et une carte PCI wifi (802.11b ou 802.11g) dans le PC (en espérant que Windows98 sache gérer ce genre de carte... à vérifier d'abord sur la boite de la carte PCI)