Bon en fait pour que mon reseau local soit visible de l'exterieur finalement c'est super simple:
on active les partages que l'on veut(Web, FTP,...)
ensuite on va sur dyndns.org, on s'inscrit et on declare un nom de machine.
ensuite on telecharge UpdateDNS on le lance, on inscrit sont login issu de dyndns et on ajoute le nom de domaine : nommachine.dyndns.org.
et... ben c'est tout...
avec ca ma machine est accssible de partout avec l'adresse nommachine.dyndns.org.
maintenant voila le probleme:
pour le partage web, aucun soucis, mais pour le FTP, si j'ai bien acces a ma machine et si j'arrive a naviguer dans l'arborescence, en revanche il m'est impossible de VISUALISER mon arborescence.
ex: je me log sous tehem sur ma machine: si je fais:
ls
j'ai le message suivant No such file or directory
mais si je fait :
cd public
j'ai :
command successful ...donc ca marche
mais ensuite si je fait un ls ou si je veux telecharger n'importe quel fichier j'ai le message suivant:
connect: Bad file descriptor
quelqu'un a une idee...
je precise a tout hasard que je me connecte sur ma machine (un imac) depuis un PC sous NT (beurk)...
on active les partages que l'on veut(Web, FTP,...)
ensuite on va sur dyndns.org, on s'inscrit et on declare un nom de machine.
ensuite on telecharge UpdateDNS on le lance, on inscrit sont login issu de dyndns et on ajoute le nom de domaine : nommachine.dyndns.org.
et... ben c'est tout...
avec ca ma machine est accssible de partout avec l'adresse nommachine.dyndns.org.
maintenant voila le probleme:
pour le partage web, aucun soucis, mais pour le FTP, si j'ai bien acces a ma machine et si j'arrive a naviguer dans l'arborescence, en revanche il m'est impossible de VISUALISER mon arborescence.
ex: je me log sous tehem sur ma machine: si je fais:
ls
j'ai le message suivant No such file or directory
mais si je fait :
cd public
j'ai :
command successful ...donc ca marche
mais ensuite si je fait un ls ou si je veux telecharger n'importe quel fichier j'ai le message suivant:
connect: Bad file descriptor
quelqu'un a une idee...
je precise a tout hasard que je me connecte sur ma machine (un imac) depuis un PC sous NT (beurk)...