Réseau Wi-Fi PC - Mac = lenteur

ThomasPF

Membre enregistré
28 Novembre 2006
8
0
38
Salut à tous,

J'ai acheté un mac il y a quelques semaines maintenant et j'en suis très satisfait. Cependant, un point noir persiste: je suis en réseau wi-fi livebox avec 3 autres ordinateurs. Le routeur est branché en ethernet à un PC principal équipé de windows xp sp1 et les trois autres sont connectés en wi-fi. Le réseau a été configuré et tous les ordinateurs disposent d'une connexion internet sans fil et d'un accès réseau sur chacune des bécanes. Seulement, alors que le transfert est très rapide de PC à PC, il est excessivement lent de PC à mac (je dirais inférieur à 1mo/sec).. Bref existe-t-il une solution à ce problème ? Etant néophyte mac, je suis encore en phase de découverte, mais j'avoue que ce problème me turlupine..

De même, la lecture des vidéos sur youtube est très lente (alors que sur les PC, ça fuse), et l'envoi de fichier par messagerie est très lent également..

Merci de votre éclaircissement :)
 
Bonjour,
As tu essayés d'activer la "robustesse d'interférence" dans le menu Airport à coté de l'horloge en haut à droite de ton écran ? Ca peut aider peut-être ?

Cordialement,
Obiagon.
 
Bonjour,
As tu essayés d'activer la "robustesse d'interférence" dans le menu Airport à coté de l'horloge en haut à droite de ton écran ? Ca peut aider peut-être ?

Cordialement,
Obiagon.

Même avec "robustesse d'interférence" activé, le débit est boosté à 530ko/sec au lieu des 1500ko/sec que j'avais avant sur PC;

Apparement, d'après macbidouille, c'est dû aux drivers inadaptés pour la carte airport qui gère le broadcom. Ces drivers inadaptés brident la connexion aux alentours de 450-500ko/sec

Reste plus qu'à attendre une MAJ d'apple, ou espérer que Leopard gèrera le broadcom!