Réseau Wi-Fi

medjemni

Membre confirmé
29 Décembre 2004
45
0
44
Toulouse
Salut tous le monde,
Je veux créer un réseau sans-fil reliant 3 PC, un iBook et un Powerbook, j'utilise une borne airport extréme et une borne airport express (pour la music).
je pense pas que c'est pas trés compliqué mais le probléme c'est la connection du Pc au réseau Wi-fi.
J'ai créer un réseau fermé qui demande un code WEP 40 bit, et celà pose un probléme pour les Pc, ils arrivent pas à se connecter, et si j'enléve le code, ça marche. Les Pc utilise un programme Boingo pour ce connecter sur le réseau Wi-Fi.
Pouvez-vous me guider?
J'ai une autre question, Comment faire pour brancher un disque dure externe sur le réseau sans-fil; Et, si je connecte le disque externe à un ordinateur connecté sur le réseau, est ce que ça marchera.
Merci pour votre attention et j'espère avoir une réponse.

medjemni a dit:
Salut tous le monde,
Je veux créer un réseau sans-fil reliant 3 PC, un iBook et un Powerbook, j'utilise une borne airport extréme et une borne airport express (pour la music).
je pense pas que c'est pas trés compliqué mais le probléme c'est la connection du Pc au réseau Wi-fi.
J'ai créer un réseau fermé qui demande un code WEP 40 bit, et celà pose un probléme pour les Pc, ils arrivent pas à se connecter, et si j'enléve le code, ça marche. Les Pc utilise un programme Boingo pour ce connecter sur le réseau Wi-Fi.
Pouvez-vous me guider?
J'ai une autre question, Comment faire pour brancher un disque dure externe sur le réseau sans-fil; Et, si je connecte le disque externe à un ordinateur connecté sur le réseau, est ce que ça marchera.
Merci pour votre attention et j'espère avoir une réponse.
Bonjour, pour ma part j'ai déjà eu le probléme en mettant en réseau deux mac et un PC à partir d'une airport, quand je suis passé d'un codage en 40 bits à un codage en 120 bits la cela a fonctionné essaye on ne sait jamais ;) Pour récupérer ton mot de passe en équivalent Hex (clé Wep) tu ouvres tout simplement ton utilitaire d'admin airport et tu cliques sur mot de passe.
Pour le disque dur en externe tu as juste à le brancher sur un de tes mac et il apparaitra dans ton réseau après l'ordinateur sur lequel il est connécté.

medjemni a dit:
Merci pour l'info
J'ai une autre question,
Comment je fais pour échanger des fichiers entre mac et pc sans-fil?
tu parles dans le cadre de ton réseau?
PS: n'oublis pas de cofigurer correctement tes pare feux ;)

le probléme d'échange de fichier est résolu.
Maintenant, je veux savoir comment je peux partager mon disque dure externe avec les autres ordinateurs.
L'échange de fichiers se fait par le dossier public, mais je peux pas créer un raccourcis de mon D.externe sur public

medjemni a dit:
le probléme d'échange de fichier est résolu.
Maintenant, je veux savoir comment je peux partager mon disque dure externe avec les autres ordinateurs.
L'échange de fichiers se fait par le dossier public, mais je peux pas créer un raccourcis de mon D.externe sur public
C'est toujours dans la config des pares feux