reseau wifi panther/XP

chnoub

Membre actif
26 Mars 2004
646
12
bon, ca me gonfle trop!
si qqun est sur saint quentin en yvelines et est calé en install reseau, j'offre l apero, voir plus (pas en nature hein ;-) )

le but: partage fichier et internet, internet ADSL sur XP pro, avec adapteteur usb wifi, et powerbook G4 aiport.

le seul truc que j arrive a faire c est partager la connection avec cable ethernet...
ms j ai vriment plus envie de me faire ch*** a chercher et a essayer..;

alors si une bonne ame est ds le coin...

:confused: bon ben je e dem***** quoi..... snif.....

ben attends, faut y aller à si quentin ! ça vaut plus qu'un apéro :D :p

Tu es chez quel Fai ?
tu as un routeur, en prévoit un ? (non apparemment :p )

ben il suffit que:
-tu crées un réseau wifi sur ton pc (ils appellent ça mode adhoc dans windows)
-tu partages ta connexion adsl (clic droit sur la connexion adsl, dans les propriétés avancées, cocher la case)

- tu rejoins ce réseau avec ton mac
- tu les règles en dhcp sur airport

le tour est joué. :)

reseau partagé sur pc
je vois l icone du pc depuis le mac mais je ne peux pas m y connecter: "l alias ne peut etre ouvert: l element original est introuvable"

n'oublie pas de decocher ton pare feu dans proprietes avancees de la connexion tcpip dans propriétés de ta (tes) connexion réseau...

crée un réseau - a gauche dans connexion réseau

personnellement le reseau fonctionne par contre je ne suis jamais arrivé à partager la connexion internet du pc vers le mac en mode adhoc... sauf sur win98 en installant un proxy ! mais a priori il suffirait de laisser le pc prendre l'adresse 192.168.0.1 en ethernet (mais là je ne suis pas d'accord sur mon propre reseau pour l'instant car cela suppose des adresses ip statiques sur tout le réseau :-)

sinon cherche un peu sur internet que diable...
à partage de connexion internet

supprime tes favoris réseau
enregistre l'utilisateur windows dans tes comptes utilisateurs
pour le mac Pomme k et smb://192.168.0.1/ ou peut etre smb://169.etc.?.etc. c'est la seule solution possible à mon avis :-)
pour le pc dans outils d'une fenetre, se connecter à ... sous un nom d'utilisateur... quelquepart cliquer sur parcourir...

cela dit si tu veux faire un réseau, la première règle c'est d'éviter windows... :-

au grand pire reinitialise ta couche réseau tpcip ou reinstalle windows en laissant connecté le mac avec partage windows activé dans partage bien entendu

sinon il y a de tres bon tutoriels sur le sujet... sur les sites de mac...

et charge connexion bureau a distance sur mactopia... :-) ça marche en installant Microsoft IIs depuis ton cd de xp

Salut a tous,

pour moi c'est pire: en mode adhoc je ne parviens meme pas à faire un ping entre mon iBook (airport) et mon PC (XP pro, carte WIFI USB). Pourtant la liaison semble parfaitement fonctionner (force du signal au max en 54 Mbit sur PC et mac).
Par contre la commande "Reseau d'ordinateur à ordinateur" n'est pas active. Est-ce un pb?
Merci de m'aider, je me casse la tete dessus depuis plusieurs jour!

comme tous les trolls...