Reseau entre XP et Panther

Donc tu as bien configuré ton iBook en 192.168.10.1 et ton XP en 192.168.10.2

En fait, lorsque ton iBook ping vers 192.168.10.2, il envoi un certain nombre de caractères vers ton XP, puis il attend une réponse de l'XP.

Vu la réponse, on sait que les deux ordinateurs ne se "parlent" pas du tout...
smile.gif


On va vérifier sur chaque machine s'il n'y a pas un problème avec la config ou le matériel..

Alors donc sur chaque machine tu fais ping 127.0.0.1, cette adresse est l'adresse locale. D'ailleurs vu les problèmes j'aurais du te demander de faire ça en premier
laugh.gif
 
NightWalker a dit:
Donc tu as bien configuré ton iBook en 192.168.10.1 et ton XP en 192.168.10.2

En fait, lorsque ton iBook ping vers 192.168.10.2, il envoi un certain nombre de caractères vers ton XP, puis il attend une réponse de l'XP.

Vu la réponse, on sait que les deux ordinateurs ne se "parlent" pas du tout...
smile.gif


On va vérifier sur chaque machine s'il n'y a pas un problème avec la config ou le matériel..

Alors donc sur chaque machine tu fais ping 127.0.0.1, cette adresse est l'adresse locale. D'ailleurs vu les problèmes j'aurais du te demander de faire ça en premier
laugh.gif


Sur l'ibook:

PING 127.0.0.1 (127.0.0.1): 56 data bytes
64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=0 ttl=64 time=0.286 ms

puis au fure et à mesure des "imp_seq" qui defilent le "time" oscille au alentour des 0.290 ms.

Coté XP maintenant: (c'est dur à voir car la fenetre disparait vite!)

Reponse du 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128

Et ça se repette...
 
Bon, on est sure qu'il n'y a pas de problème matériel...

Sur ton XP, tu peux lancer la fenêtre de Commande (MSDOS) qui se trouve dans "Programme->Accessoire". C'est une fenêtre avec un fond noir...

Puis que chaque machine n'a pas de problème matériel on peut tester la config.

Sur ton iBook : ping 192.168.10.1 -> il ping lui même
Sur ton XP ; ping 192.168.10.2 -> idem, il ping lui même

Qu'est-ce que ça donne ?
 
Alors sur l'iBook:

PING 192.168.10.1 (192.168.10.1): 56 data bytes
64 bytes from 192.168.10.1: icmp_seq=0 time=0.298 ms

Et le "time" tourne autour des 0.300ms au fure et à mesure.

Sur XP


Réponse de 192.168.10.2 : octects=32 temps<1ms TTL=128

(C'est repeté 4 fois de suite)

Statistique Ping pour 192.168.10.2:
Paquets: envoyés=4, reçu=4, perdus=0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes:
Minimum=0ms, Maximum=0mx, Moyenne=0ms

En tout cas je te remerci de bien vouloir passer du temps à te pencher sur mon probleme!
smile.gif
 
chupastar a dit:
En tout cas je te remerci de bien vouloir passer du temps à te pencher sur mon probleme!
smile.gif

Pas de problème, je me reveille
laugh.gif
laugh.gif



chupastar a dit:
Alors sur l'iBook:

PING 192.168.10.1 (192.168.10.1): 56 data bytes
64 bytes from 192.168.10.1: icmp_seq=0 time=0.298 ms

Et le "time" tourne autour des 0.300ms au fure et à mesure.

Sur XP


Réponse de 192.168.10.2 : octects=32 temps<1ms TTL=128

(C'est repeté 4 fois de suite)

Statistique Ping pour 192.168.10.2:
Paquets: envoyés=4, reçu=4, perdus=0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes:
Minimum=0ms, Maximum=0mx, Moyenne=0ms

Bon alors :
- le test avec 127.0.0.1 marche -> pas de problème de matériel
- le test en appelant sa propre adresse marche -> config OK
- le test croisé :
iBook : ping 192.168.10.2 -> iBook ping XP
et
XP : ping 192.168.10.1 -> XP ping ibook

rien de marche, je commence à croire à un problème de câble...
confused.gif
confused.gif


Quel câble utilise-tu ? croisé ou droit ? Peux-tu refaire le test croisé juste pour être sur ?
 
Cable droit? croisé?
confused.gif

Il proviennent du bureau de mon père, ces pc sont en reseau et il m'a dit que c'est ça qu'il fallait.
Comment peut-on les reconnaitre?
Sur le cable il y a marqué (entre autres): "Multimedia connect26/1998 ... 4 pairs patch ftp AWG - CAT 5"

Le test roisé donne la même chose que ci-dessus...
 
Normalement on utilise un câble droit lorsqu'on veut connecter un ordi à un hub et on utilise "de manière générale" un câble croisé lorsqu'on veut connecter deux ordinateurs directement. Quoi que j'ai pu connecter deux machines Apple avec n'importe quel câble et ça marche quand même... ils sont fort chez apple...
zen.gif


Pour revenir à ton câble... normalement sur chaque extrémité de ton câble tu as un connecteur type RJ45. Il est transparent et il possède 8 contacts, donc 8 fils ( en général vert, vert blanc, bleu, bleu blanc, orange, orange blanc, marron, marron blanc )...

Regardes sur les deux connecteurs du côté opposé du clip, est-ce que les couleurs sont exactement au même endroit sur les deux connecteurs ? si oui, c'est un câble droit. Si la position des couleurs n'est pas la même pour les deux connecteurs, c'est câble croisé. Normalement pour connecter deux ordinateurs directement sans passer par le hub/switch il faut un câble croisé...
 
Ben voilà je crois qu'on a resolu le probleme: Les couleurs sont exactement à la même place des deux cotés du cable donc si j'ai bien compris il est droit donc pas bon pour moi!
mad.gif


Tout ça pour ça, je suis blasé!
frown.gif
 
Argghhh, il y a de forte chance que ce soit ça le problème... il te faut un câble croisé... au moins tu sais maintenant comment "débuger" un problème réseau...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


C'est vrai que malgré tout ce qu'on peut dire sur les machines Apple, le plug 'n play est vraiment là... je viens de vérifier encore avec mon ptit iMac et mon Ti, tu lui donne un câble croisé ou un câble droit ils se connectent, ils se parlent tout seul...

Pire, je viens de m'en appercevoir que j'ai fait un transfert de fichier de mon iMac à mon Ti avec un câble juste avec 3 fils
confused.gif
confused.gif

et ça marche quand même... en fait c'est le câble qui connecte mon iMac à mon modem câble... j'ai la flegme de débrancher mon iMac
laugh.gif
laugh.gif
 
chupastar a dit:
Le test croisé donne la même chose que ci-dessus...

Je viens de remarquer quelque chose sur ton poste précédant... qu'est-ce que tu veux dire par "Le test croisé donne la même chose que ci-dessus..." Quel résultat plus exactement ?
 
Hé oui je m'en rend compte de plus en plus, les mac sont bien mieux que windows!
laugh.gif


Bon sinon pour ce qui est de mon reseau je sais ce qu'il me reste à faire càd m'acheter un cable croisé...

Je te ferais signe si je rencontre encore des problème mais je pense que ça devrait aller cette fois-ci!

Merci beaucoup^pour ton aide.

Chupastar.
 
Bon, on reprend...

ton ibook est toujours en 192.168.10.1 et ton XP en 192.168.10.2

iBook : ping 192.168.10.2, qu'est-ce que ça donne ?
XP : ping 192.168.10.1, qu'est-ce que ça donne ?
 
alors oui j'ai pas changé de config depuis la dernière fois.

Ping depuis iBook:

PING 192.168.10.2 (192.168.10.2): 56 data bytes
ping: wrote 192.168.10.2 64 chars, ret=-1
ping: sendto Hot is down

et ça se repete...


Ping depuis XP:

Delais d'attente de la commande depassé. (repeté 4 fois)

Statistiques Ping pour 192.168.10.1:
Paquets: envoyés=4, reçus=0, perdus=4 (perte 100%)


Pire que la semaine dernière j'ai l'impression...
 
il ny' a rien du tout qui passe ???

A verifier :
1. IP iBook : 192.168.10.1, mask : 255.255.255.0
2. IP XP : 192.168.10.2, mask : 255.255.255.0
3. Firewall de l'iBook arrêté
4. Firewall de l'XP arrêté (onglet sécurité de TCP/IP si je ne me trompe pas)
 
Salut!

Merci pour cette semaine, pas terrible quand même mais ça ce sont les aleas de la vie...
sick.gif
(terribles les nouvelles petites têtes!).

Et pour mon reseau il y a du nouveau, pas que du bon puisqu'en fait je viens de tester avec un second pc sous xp que je possède la mise en reseau avec un portable (pc lui aussi). Resultat: ça marche parfaitement bien.

Je tente exactement la même configuration sur le pc que je veux mettre en reseau avec mon iBook, et là rien ne marche. Pourtant j'utilise exactement la même configuration.

Donc je soupçone un problème materiel, carte reseau ou carte mère.
Demain je tente de mettre en reseau mon iBook avec le second pc.
Je tenterais aussi d'intervertir les deux cartes reseau d'un pc à l'autre pour voir si ça viens bien d'un problème depuis la carte reseau.

Mais tu m'as dit qussi que d'après les tests ping mon materiel marche bien... Alors je ne sais plus...
confused.gif


Bon, je fais tout ça et je te tiens au courant!

Chupastar.
 
chupastar a dit:
Mais tu m'as dit qussi que d'après les tests ping mon materiel marche bien... Alors je ne sais plus...
confused.gif


Bon, je fais tout ça et je te tiens au courant!

Chupastar.

C'est vrai quand on a fait les ping en local ça a l'air de marcher... problème au niveau de la prise RJ45 de ton iBook
confused.gif


Une dernière chose, quand tu branches ton ibook sur le PC tu as un voyant qui devrait s'allumer côté PC... est-ce vrai ?
 
NightWalker a dit:
C'est vrai quand on a fait les ping en local ça a l'air de marcher... problème au niveau de la prise RJ45 de ton iBook
confused.gif


Une dernière chose, quand tu branches ton ibook sur le PC tu as un voyant qui devrait s'allumer côté PC... est-ce vrai ?

Salut!

Alors j'ai changé ma carte reseau par une toute neuve. Je l'ai testé avec un autre pc et elle marche. Il y a effectivement le voyant vert qui s'allume derrière et ceci que ce soit avec l'iBook ou le pc.

La prise RJ45 de mon iBook marche puisque j'ai reussi à le mettre ce matin en reseau mais avec un autre pc.

Mais avec le mien rien à faire, ça ne veux pas marcher!
mad.gif


J'ai regardé la configuration du pc avec lequel j'ai reussi ce matin à creer un reseau et c'est exactement la m^me config que la mienne!
Que faire?!!!
confused.gif