Reseau entre XP et Panther

chupastar a dit:
Salut!

Alors j'ai changé ma carte reseau par une toute neuve. Je l'ai testé avec un autre pc et elle marche. Il y a effectivement le voyant vert qui s'allume derrière et ceci que ce soit avec l'iBook ou le pc.

La prise RJ45 de mon iBook marche puisque j'ai reussi à le mettre ce matin en reseau mais avec un autre pc.

Mais avec le mien rien à faire, ça ne veux pas marcher!
mad.gif

J'ai regardé la configuration du pc avec lequel j'ai reussi ce matin à creer un reseau et c'est exactement la m^me config que la mienne!
Que faire?!!!
confused.gif

Donc, lorsque tu branches ton iBook à ton PC avec une carte toute neuve, tu as bien le voyant côté PC qui s'allume bien... donc contact...

Et quand de ton iBook tu ping ton PC (et réciproquement) ça ne marche toujours pas ???
confused.gif

C'est bon ç marche!!
Enfin!
Je ne sais pas quel manipulation j'ai fait d'ailleur pour que ça marche.
Par contre je ne vois pas mon iBook depuis le pc dans les favoris reseau. Est-ce normal?
Et comment puis-je utiliser la connexion ADSL USB depuis le pc pour l'iBook?

Merci!

chupastar a dit:
C'est bon ç marche!!
Enfin!
Je ne sais pas quel manipulation j'ai fait d'ailleur pour que ça marche.
Par contre je ne vois pas mon iBook depuis le pc dans les favoris reseau. Est-ce normal?
Et comment puis-je utiliser la connexion ADSL USB depuis le pc pour l'iBook?

Merci!

Enfin...
up.gif

Pour ton XP qui ne voit pas ton iBook, est-ce que tu as validé le partage Windows dans le "Préférences Systèmes - Réseau"...

Idem sur ton XP est-ce que par hasard le Firewall sur ton XP (un des onglets du protocole TCP/IP) n'est pas activé ?

Pour partager ta connexion internet sur le XP avec ton iBook, as tu essayé de valider le partage internet, toujours pareil, dans un des onglets du protocole TCP/IP. Je ne me souviens plus où, et je n'ai que des Macs chez moi
rateau.gif
...

Bon j'arrive déjà à transferer mes dossier depuis le pc jusqu'à l'iBook c'est déjà une bonne chose. Je me pencherais sur le reste la semaine prochaine. Là je fatigue un peu
sleep.gif

J'ai une question: sais-tu pourquoi certaine flches des alias sont devenues bleues depuis que j'ai le reseau?
9a veut dire que le fichier se trouve sur un autre disuqe dur?

Et j'aimerais tout comme toi ne posseder que des macs! Mais bon, tout le monde n'est pas du même avis donc on doit s'y plier...

Si ça peut te rassurer, au boulot j'ai tous les OS qui existent. OS 9.x, 10.2.8, 10.3, Win 98/Me/NT/2000Pro-Server/XP Home-Pro et un collègue fou de Linux (Mandrake).

Ma dernière expérience de fou date de Jeudi dernier. On a achété une imprimante laser/Fax/Scanner/Photocopie Brother... Pour une raison géographique elle est connectée sur win98 et totale partage. Là où ça devient intéressant est que l'imprimante est reconnue automatiquement par le gestionnaire d'imprimante de Panther (mon Ti), le driver est intégré. J'ai donc pu imprimé 2 minutes après... vrai de vrai. Mon collègue sous XP a eu le plus de mal au monde à installer le driver de l'imprimante en réseau pour un problème d'incompatibilité entre 98 et XP. Il a fallu télécharger le driver sur le site de Brother, le driver XP livré sur le CD n'était pas utilisable. Il lui a fallu presque une heure pour installer l'imprimante ce qui est un comble non
rateau.gif

Le plus fou, juste pour rigoler, mon PC où je fais du développement est sous win Me. Je voulais tester si le partage d'imprimante de Panther est aussi puissant que prétend Apple. J'ai donc ajouté une imprimante sur mon Me, sauf au lleu de lui dire d'aller chercher sur le Win 98 (où l'imprimante est branchée physiquement), je lui ai indiqué mon Ti. Après avoir installé le driver adéquat (il voulait télécharger le driver Brother pour Panther) mon PC Me est prêt pour imprimer...et... c'est terrible... ça marche... En gros, mon PC Me imprime vers mon Ti, qui lui fait suivre vers le PC 98 qui imprime... TROP TOP
up.gif

En revanche je n'arrive pas à le faire reconnaître par les Mac sous OS 9 avec AppleTalk ???
confused.gif
C'était ce que je voulais faire au début, car je ne penses pas que c'est possible de partager une imprimante branchée sur Win 98 avec Mac OS 9 directement...??? Je voulais donc faire passer par mon Ti via AppleTalk...

Si quelqu'un a une idée ???

J'espere que t'en a épaté plus d'un! Ca fera peut être de nouveau switcher
laugh.gif

Parceque ça m'ennerve un peu tous ces gens qui quand je leur parle de mon Mac (qui est fabuleux, beau et stable etc etc...
love.gif
) et qui me disent oui mais c'est un mac sans copier collé sans ceci sans celà.... Fffffff...
out.gif
sleep.gif
Je crois qu'ils ne savent pas que OSX existe desormais...
Mais tout ça n'est qu'un autre débat.

Sinon pour en revenir à mon reseau, ça marche c'est vrai, mais (il y a toujours un mais) je si je passe par "Ordinateur de moi/reseau" un message d'erreur s'affche me disant que l'alias n'a pu etre ouvert et que l'element original est introuvable...
confused.gif

Comment ça se fait?

Yeap c'est un des bugs de 10.3.2, mais il gagne en maturité... c'est quand même fou ce qu'ils arrivent à fabriquer les gars du département X...

Dans mon cas pour résoudre le problème de perte de connexion, je suis obligé de relancer la machina...

Concernant le switch, c'est un peu compliqué... mes collègues dévellopeurs sont des PCistes hardcore... mais je suis content pour ma collègue qui vient de s'offrir une eMac superdrive avec iLife04... et moi... je suis en train de craquer grave pour le miniPodinou...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Un bug...
frown.gif

Je suis actuellement en 10.3.1, je ne suis pas passé à 10.3.2 car trop lent à l'allumage...
Pas grave, la 10.3.3 est pour bientôt à ce qu'on dit! Alrs j'attendrais.

Bonne semaine!