Reseau WiFi pour mon iBook dual

El magnifico

Membre confirmé
30 Septembre 2004
13
0
50
Nantes
Bonjour à tous,

Possesseur d'un iMac 500 et d'un iBook Dual USB, je souhaiterais donner au moins à mon iBook la possibilité de surfer sur le net de partout dans l'appart.

Mais voilà, je ne m'y connais absolument pas en airport wifi et en réseau en général.

J'aimerais savoir quel matériel je dois m'enquérir pour réaliser mon souhait :

Un carte wifi sur l'ibook avec une borne wifi suffisent-ils ?
Quelle borne wifi acheter sachant que j'ai un modem adsl en ethernet ?
Norme 11b ou 11g ?
Dois-je aussi mettre une carte aussi à mon iMac ?
Dois avoir une antenne ou pas ?
Je n'ai pas trop les moyens, y'a t-il des solutions peu chères ?
Qu'est-ce que l'univers ?
Etc.

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer.
 
Bonsoir, normalement il existe cette solution pour ta config. :
Pour ton Ibook, il te faut une carte Airport (norme 11b) et une borne Airport Express ira très bien, avec en plus la possibilité d'écouter Ituns sur la chaîne :up:
Seul hic, la pénurie des cartes Airport :rose:
Là il faut chercher un peu sur le net ;)
 
Merci pour tes conseils :zen:

Mais alors la carte airport à la Fnac en bas de chez moi n'est pas compatible ?
Mince, elle est à 89 euros :(

Je continue dans mon inculture du monde du réseau :
La norme 11b, est elle assez puissante pour surfer sur le net ?

Et je trouve la borne airport express un peu chère car il n'y a qu'un ethernet, il y a t-il des bornes compatibles du monde PC (j'ai dit un gros mot :D )
 
Si c'est la carte Airport Apple pas de soucis, il me semble que c'était le prix en tout cas. Il faut que tu vérifies ça.
La norme 11B est suffisante pour surfer, de toute manière je ne crois pas que tu puisses adapter autre chose sur ton Ibook, à moins qu'il existe une autre solution mais là j'avoue mon ignorance.
Il est sûr que les produits P... marchent aussi mais ils n'ont pas la facilité d'utilisation de la Express ;)
 
Ah ben non, la carte de la fnac, c'est une nouvelle (airport extreme) et elle n'a pas l'air d'avoir la même tête :(

Je vais demander à un amis qui réside aux US si ça se trouve plus facilement chez lui.

Merci encore pour tout m'sieur Goonie :up:

Et quid de l'antenne ?
 
goonie a dit:
La norme 11B est suffisante pour surfer, de toute manière je ne crois pas que tu puisses adapter autre chose sur ton Ibook, à moins qu'il existe une autre solution mais là j'avoue mon ignorance.
Il est sûr que les produits P... marchent aussi mais ils n'ont pas la facilité d'utilisation de la Express ;)

non, pas d'autre solution viable pour avoir un accès wifi sur ce genre de portable de la génération précédente.(et pas de 802.11g non plus) Oublier les adaptateurs usb ou autres, c'est une horreur.

Pas la facilité, c'est possible, mais en faisant un petit effort, rien d'insurmontable. Tout se configure via un navigateur web en entrant l'adresse ip du routeur, plutôt que de passer par l'admin airport, c'est à peu près tout. :zen: