Réseau

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Comment puis-je mettre en réseau mon vieil LCIII qui tourne sur Mac OS 7.1 et mon iMac qui ne contient que Mac OS 10.0.4 (pas de partition)?
Je me pose à la fois un problème de compatibilité entre les logiciels systèmes, en particulier avec l'émulateur 9.1, et un problème de connectique: quel type de câbles faut-il que j'achète et quels types de port faut-il que je relie?
Je n'ai aucune expérience de l'établissement d'un réseau entre ordinateurs personnels, donc merci d'être le plus clair possible. Je suis seulement connecté à internet par Noos, donc le LCIII n'est relié à aucun réseau, et je n'utilise pas le modem interne de mon iMac.
Si vous avez besoin d'autres détails sur ma configuration pour me conseiller, n'hésitez pas à me demander.

Merci d'avance pour vos conseils,

Antiphon
 
ouille.... j'ai peur qu'il n'y ait pas de solution.

Ton iMac sous Macos X n'accepte que les réseaux Ethernet et je ne pense pas que tu puisse rajouter une carte Ethernet dans le LCIII...
 
Un lcIII? il me semble que si, on peut lui mettre une carte ethernet, mais c'est peut-être du bnc, à ce moment là il faut un adaptateur bnc-rj45

sinon, il existe des boîtiers pour faire passer de localtalk à ethernet, mais ça marche pas très bien et c'est fait uniquement pour l'impression, sauf erreur.

je ne suis pas sûr mais si ça peut aider...
 
quoiqu'il en soit si tu arrives à avoir une carte ethernet, pour le cabel si tu ne relie que deux ordis par un cable ethernet prends en un croisé. Les non croisés sont pour les réseaux à au moins 3 ordi en étoile autour d'un Hub.
 
Il est tout à fait possible de relier ton LC III et ton iMac mais il t'en coutera un budget d'à peu près 1000F.

Il te faut une carte Ethernet pour LC, elles sont assez spécifiques à cette série de Mac, puisque ces Mac au format pizza n'ont pas de ports PCI ou de port Nubus. La carte se branche sur le port PDS je crois.