resiliation chez free

dadanini

Membre actif
30 Septembre 2004
179
7
49
chez moi
www.archedesanimaux.com
Est ce que les frais de resiliation de 96 euros, moins 3 euros par mois d'ancienneté, sont'ils toujours en vigeur?
Il m'a semblé recevoir les modifications des conditions de vente suite à la condamnation de free par la cour européenne.
Si quelqu'un peut me confirmer?
Sinon dois je payer plein pot si j'ai déménagé, ou ai je gardé mon ancienneté?:confused:

 
tu paieras plein pot.
faut réfléchir avant.
trop tard.
 
Si tu déménages et que tu gardes Free il y a une procédure spéciale que j'ai utilisé le mois dernier. Sans problème ni frais.

DeniX
 
à ce propos, j'ai reçu dernièrement un paquet par la poste, alors que je n'attendais rien de spécial...

j'ouvre, surprise : une freebox ...sans le moindre mot d'explication, ni mail...
(je suis en Sagem dégroupé , avec un modem routeur, je n'ai jamais demandé de Freebox quand ils l'ont généralisée, ma ligne ne permettant pas de dépasser les 4 Mb ni de bénéficier de la TV etc...)

là, je me souviens vaguement de cette clause qui remet le compteur à 0, en cas de changement, et effectivement, je m'aperçois que je viens juste de dépasser les 3 ans d'abonnement...:rateau: :mad:

le comble, c'est qu'ils m'ont fourgué une vieille freebox déclassée, ils ne se sont même pas donné la peine d'enlever les restes de la sangle qui entourait la boite à l'origine, dont il reste encore les bouts coupés et coincés sous l'étiquette collée...

mais ça montre à quel point ils sont à l'affût et ne vous oublient pas...dès qu'il y a la possibilité de gratter qq zoros...

étonnant, non ?
 
Hello,

Jpense que t'es dans ce cas t'as rien a craindre c'est cadeau :) :

http://www.presence-pc.com/actualite/freebox-v4-18112/

"
Des Freebox V4 pour remplacer les Sagem


Publié le 12/07/2006 à 16:37:02 par Denis Rouvre
Source : DslValley

freebox.jpg
Selon notre confrère DSLValley, le fournisseur d'accès à Internet (FAI) Free est en train de se débarrasser de ces modems triple-play dans sa pénultième version : la V4. Celle-ci est probablement la plus répandue des Freebox puisqu’elle a accompagné la montée en puissance de l’ADSL de ces dernières années (rappelez-vous, le 14 septembre 2004, Free commençait à distribuer des Freebox v4). Pourtant depuis l’arrivée de la Freebox HD, un stock de Freebox V4 est encore à la disposition du FAI.

C’est ainsi que Free a décidé d’offrir une Freebox V4 à ses fidèles abonnés encore en modem Sagem. Il s’agit de la procédure d’échange de modem classique, mais celle-ci est gratuite et l’acquisition du nouveau modem ne modifiera pas l’ancienneté de l’abonné. Cette offre reste toutefois limitée aux abonnés dégroupés."



à ce propos, j'ai reçu dernièrement un paquet par la poste, alors que je n'attendais rien de spécial...

j'ouvre, surprise : une freebox ...sans le moindre mot d'explication, ni mail...
(je suis en Sagem dégroupé , avec un modem routeur, je n'ai jamais demandé de Freebox quand ils l'ont généralisée, ma ligne ne permettant pas de dépasser les 4 Mb ni de bénéficier de la TV etc...)

là, je me souviens vaguement de cette clause qui remet le compteur à 0, en cas de changement, et effectivement, je m'aperçois que je viens juste de dépasser les 3 ans d'abonnement...:rateau: :mad:

le comble, c'est qu'ils m'ont fourgué une vieille freebox déclassée, ils ne se sont même pas donné la peine d'enlever les restes de la sangle qui entourait la boite à l'origine, dont il reste encore les bouts coupés et coincés sous l'étiquette collée...

mais ça montre à quel point ils sont à l'affût et ne vous oublient pas...dès qu'il y a la possibilité de gratter qq zoros...

étonnant, non ?
 
  • J’aime
Réactions: Joachim du Balay
Si tu déménages et que tu gardes Free il y a une procédure spéciale que j'ai utilisé le mois dernier. Sans problème ni frais.

DeniX

J'ai déménagé et je suis passé de dégroupé total à non dégroupé.
J'ai effectivement utilisé la procédure que tu cites.
Mais mon problème est que maintenant que je suis en non dégroupé, je suis victime des "filtrages P2P" que free fait subir a ces zones là.
Si cela continue je change.:mad:
 
J'ai déménagé et je suis passé de dégroupé total à non dégroupé.
J'ai effectivement utilisé la procédure que tu cites.
Mais mon problème est que maintenant que je suis en non dégroupé, je suis victime des "filtrages P2P" que free fait subir a ces zones là.
Si cela continue je change.:mad:

si tu commences à télécharger tôt le matin c'est encore possible ! :mouais:
 
mouais...j'en doute... :siffle:

mais comme je n'ai pas l'intention de résilier, pour l'instant, je ne pourrais pas vérifier....

de toutes façons, la bobox a été rejoindre le Sagem au fond d'un palcard... :nailbiting:

Et pourtant copie de mail Free envoyé aux sagemisés depuis quelque jours
"Cher Freenaute,
Free est heureux de vous annoncer l'envoi de la Freebox V4 par colis.
Cet envoi ne vous sera pas facturé et n'aura pas d'impact sur votre ancienneté.
Dès réception, veuillez brancher cette nouvelle Freebox à la place de votre modem actuel.

L'Equipe Free.

PS : en cas de résiliation de votre abonnement, il faudra impérativement renvoyer cette Freebox V4.
 
Pourquoi veux tu résilier ? Si tu as des problèmes techniques, on peut t'aider. G une freebox HD et les forums m'ont dépannés. (hard reboot !!).
G du mal à comprendre que l'on veuille résilier free, ils sont au top de la techno, et leur sav on s'en fout, il y a les forums pour dépanner. :)
 
Pourquoi veux tu résilier ? Si tu as des problèmes techniques, on peut t'aider. G une freebox HD et les forums m'ont dépannés. (hard reboot !!).
G du mal à comprendre que l'on veuille résilier free, ils sont au top de la techno, et leur sav on s'en fout, il y a les forums pour dépanner. :)
Oui ils étaient au top jusqu'à il y a peu (et ils le sont toujours si tu ne veux pas de p2p) mais les forums ne peuvent pas faire grand chose face au filtrage du P2P que Free a mis en place récemment.
 
Oui ils étaient au top jusqu'à il y a peu (et ils le sont toujours si tu ne veux pas de p2p).
étaient au top?
tu fais allusion au bridage ou tu penses à un autre elément les déclassant?lequel?

Et en off topic faut voir leur dernière annonce
-équipement gratuit sans supplement ni changement d'ancienneté en fibre optique ( debit 50mps) en 2007
et pour les non adslisé du même immeuble, offre de modem bridé bas debit+tnt +télephonie
 
Non je fais uniquement allusion au bridage, à part ça pas de grief envers eux bien au contraire j'en suis très satisfait.

On pourait discuter longtemps sur le sujet mais, free ne communique pas sur l'échange de fichier... d'autres l'ont fait en leur temps (suivez mon regard :D :D ).

Leur souci reste de maintenir une offre de téléphonie opérationnelle et ils estiment (à tort ou à raison, je ne suis pas suffisament au fait des données techniques réelles) que "libérer" les canaux utilisés notamment par le pear to pear entrainerait une dégradation d'un service contractuellement inscrit.

Par ailleurs, est-ce un lien de cause à effet, free a développé sa propre offre d'hébergement temporaire de données et j'y vois une issue pour l'échange de fichiers volumineux.
Certes rien à voir avec le p2p mais pour les échanges légaux ça suffit largement.
http://dl.free.fr (je crois)

Ceci dit...
 
Ouarf,
faire du p2p est illegal lol!!
Franchement que tu telecharge tes films piratés en 1j de plus qu'avant quelle différence...
Free c'est top, on vous offre une freebox V4 pour rien, on remet pas en cause l'ancienneté, on vous demande rien et vous avez des services supplémentaire (avec les limitations techniques que TOUS les operateurs ont) et y'en a qui veulent se sauver pour quelques divx de plus?
Heyyy ben dis donc, on est en republique, donc partez (mais payez votre résiliation lol!).
Allez chez FT (alors dans l'odre tu payes le tel, tu payes la box, tu payes la TV, tu payes le tel ip, tu payes le magneto numerique, tu vas te fader une techno fibre optique propriétaire et dejà dépassée...) la hotline est po meilleur (y'en a pas de bonne donc on publie cet aspect chez les FAI, et j'essaye de pas parler du 9, d'Alice (qui as tout de transparent sauf sa robe!! au fait c'est Tiscali pour ceux qui ce souviennent..)
Bref partez et ma fois je susi certains que vous reviendrez!
C'est pas merveilleux free mais c'est 30€ point!
Au moins on peut budgeter!
Sayonara....:zen:
 
  • J’aime
Réactions: pascalformac
Non je fais uniquement allusion au bridage, à part ça pas de grief envers eux bien au contraire j'en suis très satisfait.

Ouep c sur qu'en non degroupé ca filtre pas mal, y'a des soluces pour contourner ca et il y en aura surement toujours c'est juste que c'est pas super accessible pour la mise en oeuvre, car y'a quand meme pas que de l'illegal dans le p2p, distrib linux, demos de jeux, ect...
Sinon pour ce qui est de free je suis fidele depuis longtemps c'est grace a eux si on a un de l'adsl aussi peu cher (voir tarifs des autres pays ca fait mal!). Ils ont toujours été de l'avant niveau technologique et s'ils n'avaient pas booster tout ca on en serait encore au 512 FT a 45€ sans options ^^
Free annonce de la fibre optique pour tres tres bientot toujours au meme prix la ou FT annonce plus du double pour le meme service !
Enfin voila j'ai pas d'action chez eux et meme pas de com (j'ai inscris pas mal de monde chez eux et pas de gros retour de pb jusqu'a aujourd'hui sauf les pb de bridage en non degroupe) mais j'espere qu'ils vont continuer sur leur lancée !
++
 
tu paieras plein pot.
faut réfléchir avant.
trop tard.

Répondre n'importe quoi à une question d'un membre du forum n'est pas une très bonne solution.
La vérité est :
1) Tu résilies en spécifiant que c'est pour un déménagement.
2) Tu gardes ta dernière facture FT et Free (celle où sont prélevés les 96-X euros de résiliation)
3) Tu te ré-abonnes et ensuite tu renvoie le formulaire ad-hoc de demande de remboursement des frais avec les 2 factures sus mentionnées. Ton ancienneté est remise à 0 mais tu payes rien.

Voilà.
 
il y a aussi la procédure de déménagement simple ( celle par défaut sur l'interface free)
http://faq.free. Demenagement
( on garde son materiel mais l'abonnement est basculé sur le 2 è local)

un des avantages de la formule de laf (résiliation- réabonnement) c'est que normalement on recoit , comme tout nouvel abonné, le modem derniere version dans le lieu #2

mais rien n'empêche un mix ( deménagement simple PUIS migration vers modem dernier cri)