resiliation chez free

Répondre n'importe quoi à une question d'un membre du forum n'est pas une très bonne solution.
La vérité est :
1) Tu résilies en spécifiant que c'est pour un déménagement.
2) Tu gardes ta dernière facture FT et Free (celle où sont prélevés les 96-X euros de résiliation)
3) Tu te ré-abonnes et ensuite tu renvoie le formulaire ad-hoc de demande de remboursement des frais avec les 2 factures sus mentionnées. Ton ancienneté est remise à 0 mais tu payes rien.

Voilà.


Et si je n'ai pas de facture FT car je suis en dégroupage total, ça marche aussi ? :siffle:
Et pour consulter la dernière facture de Free avec les frais de résiliation, il faut se connecter avec ses anciens identifiants : cela marchera encore après la résiliation ?

Merci pour vos réponses : c'est probablement comme cela que je vais passer à la Freebox HD !

:up:
 
il y a aussi la procédure de déménagement simple ( celle par défaut sur l'interface free)
http://faq.free. Demenagement
( on garde son materiel mais l'abonnement est basculé sur le 2 è local)

un des avantages de la formule de laf (résiliation- réabonnement) c'est que normalement on recoit , comme tout nouvel abonné, le modem derniere version dans le lieu #2
mais rien n'empêche un mix ( deménagement simple PUIS migration vers modem dernier cri)

Intéressé par ce sujet, à lire les CGV de Free ci-après:

--Déménagement avec résiliation

Il est possible de résilier pour se réabonner par la suite ce sans passer par le formulaire mentionné plus haut.

Pour une demande de remboursement des Frais d'Accès au Service suite à un déménagement par cette procédure, il faut envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception le formulaire prévu à cet effet. Le détail des pièces à fournir figure sur le formulaire même. --

Problème ci-après:

Free - Inscription - 75371 Paris Cedex 08

Quel que soit le mode de validation retenue (en ligne ou par courrier), Free procédera à la résiliation de l'ancien abonnement ADSL dans le même temps que l'enregistrement de votre inscription. En aucun cas l'abonnement Freebox de l'ancien logement ne doit être résilié par le Freenaute.

Cette migration prévoit la conservation de la Freebox qui ne doit en aucune manière être renvoyée à Free


donc, si je comprends bien, avec cette méthode de résiliation + réabonnement par Free - je dois conserver ma vielle FreeBox V3 !
Or, déménageant de Toulon à Marseille(4°), je songeais à résilier l'abonnement par lettre rec. le 21,10 pour fin d'abont au 30,11 et lancer un nouvel abont pour Marseille dès la résiliation de l'ancien propriétaire ( club internet, dégroupé total, sans abt FT), qui quitte le logement le 17,11,2007. Ce-ci pour bénéficier de la V5 HD

Qu'en pensez-vous ? merci d'avance

à +
 
Quelque soit le choix déménagement via free et ou résiliation d'abonnement normale plus plus tard abonnement neuf ( je parle du statut pas du fai) le passage à V5 ( en langue free migration) aura le même effet : remise à zero de l'ancienneté comme pour toute migration de modem

( ce qui n'est pas le cas de déménagement procédure free avec réabonnement direct en gardant la même freebox)
 
Quelque soit le choix déménagement via free et ou résiliation d'abonnement normale plus plus tard abonnement neuf ( je parle du statut pas du fai) le passage à V5 ( en langue free migration) aura le même effet : remise à zero de l'ancienneté comme pour toute migration de modem
ce-ci ne me dérange pas; je sais que le compteur ancté repart à 0

( ce qui n'est pas le cas de déménagement procédure free avec réabonnement direct en gardant la même freebox)


OK
quelle procédure me conseilles-tu connaissant ma situation ( mon post de 19h32)
1° pour obtenir sans trop attendre la connexion à Free à Marseille )
2° bénéficier de la Nle V5
Merci d'avance
à +
 
Les deux options sont quasi équivalentes et chacune à ses avantages ( annexes)
formule free , ca reste en gros un dossier
formule abonnements dissociés ca clot un dossier et en démarre un neuf