Résistance des charnières

Pancakes

Membre confirmé
21 Août 2013
26
1
30
Bonsoir a la communauté,
Ayant acquis récemment mon premier Mac, un macbook pro, mon premier ordinateur portable, je me pose la question suivante :

Est ce que refermer et r'ouvrir le capot du Macbook plusieurs fois par jour (du genre 5-6 fois, je le sors de veille pour faire 2-3 trucs puis je le referme) va l'abimer rapidement ou est ce que l'appareil a été concu pour supporter un max de mouvements ? :confused:

Ouvre et ferme à volonté et ne te soucie pas vraiment de ce détail. Sur les MBP c'est costaud et Apple c'est pas Acer (bien que je n'ai rien contre Acer).

Ouvre et ferme à volonté et ne te soucie pas vraiment de ce détail. Sur les MBP c'est costaud et Apple c'est pas Acer (bien que je n'ai rien contre Acer).

Nous avons un Acer qui a passé 4 ans, ma femme l'ouvre entre 3 à 5 fois de la journée, aucun signe de faiblesse niveau charnières.

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Pareil pour mon vieux Asus (4 ans), les charnières sont encore nickel.

Bref, tu n'as pas à t'inquiéter. En revanche les coques peuvent nuire à la pérennité des charnières, à cause du poids supplémentaire (petite info que j'ai lu sur le forum ;)).

Tu peux mettre ce topic en résolu désormais ;) (dans Outils de la discussion)

:up:

Tu peux mettre ce topic en résolu désormais ;) (dans Outils de la discussion)

:up:

J'ai beau regarder tout autour ... je n'ai que
-
printer.gif
Afficher une version imprimable
-
sendtofriend.gif
Envoyer un lien vers cette page par email
-
subscribe.gif
Se désabonner de cette discussion
-