Resizing fenetres

marcax38

Membre confirmé
15 Juin 2004
72
2
54
Grenoble
Salut a tous,

Je viens de "switcher" d'un portable HP P4 HT 2.8Ghz vers un imac G5 17" 1Go ram.
- redimensionner une fenetre ca rame, la bouger meme chose ? c'est tjrs comme ca?
- la souris bluetooth boff bofff, elle manque de reactivite
- visionner un dvd en plein ecran, il y a quelques sacades

pour le reste ca va

bonne journee
axl

salut

verifie dans les preferences systeme que tu es bien en vitesse processeur maximal
car chez moi 17" 512 ram je n ai aucun des probleme que tu as cité

@plus :)

Juste pour savoir : ça veut dire quoi "ça rame" ?

ca rame ... le redimensionnement de la fenetre ne suit pas le curseur de la souris, il y a un decalage de ( a la louche ) 20 pixels alors que sur mon pc j'ai jamais eu ca

meme chose pour le deplacement d'une fenetre (sans fenetre fantome), ca ne suit pas le curseur de la souris

Ce n'est pas tres genant, mais qd meme ... un vieux celeron 800 Mz avec deux ecrans 1280*1024 en 32 bits c'est instantane (pc au taf)
lol, ca m'enerve un peu ... a 2200 euros mais ca rame, je m'attendais a une interface reactive

Alors ça rame pas. Si ça ramait tu aurais un sablier et plusieurs secondes avant que la fenêtre suive le curseur... faut pas exagérer... et sur XP qd tu déplace une fenêtre avec un film, il se passe quoi ? essaye avec OsX ;) (note qu'en déplacement de fenêtre sur mon G4 1Ghz 512Mo ça suit parfaitement).
Je voulais t'indiquer un site mais il est en chantier aujourd'hui, tu essaiera de voir s'ils laissent la version pdf dispo gratuitement, le lien est dans les sujets importants : "passage en douceur de XP à OsX" ;) on y parle entre autre de cette différence de suivi du curseur... et on y voit aussi que c'est l'un des rares points où XP obtient une note supérieure à OsX...

ça ne dépend pas de la machine, je pense que sur une config à 4000¤ ça le fait aussi, c'est inhérent à l'interface, peut-être un revers de médaille à une telle richesse visuelle et fonctionelle?
mais comme tu dis ce n'est pas très génant , voire pas du tout car perso je ne redimensionne les fenêtres que très rarement (pas tous les jours en tout cas alors que je passe 8h/jr sur le Mac)
Et surtout ce n'est en rien un critère de jugement de rapidité et d'efficacité d'une config ou d'un système...

j'ai passe en max pour le proc, ca va mieux oufff
aussi lu la doc xp-osx, elle vraiment tres interessante a lire ..;

Merci a tous,

axl